Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:33

Les couloirs, longs et interminables, telle pouvait sans doute être leur définition, mais Kisten les trouvait légèrement exigus. Lui qui aimait les grands espaces se sentait un peu enfermé dans cet endroit, mais quelque part, cela lui rappelait le manoir de son grand-père où il avait passé ses dernières années bien qu'il n'avait pas passé son temps entre quatre murs. Bien loin même cette idée de rester à un endroit avec des liens pour le retenir, il se l'était promis, jamais plus il ne voulait vivre cela. Il estimait valoir mieux, même s'il ne savait pas très bien ce que ce mieux pouvait être.

Il était arrivé il y a plus d'une semaine dans l'établissement et à vrai dire, il n'avait fait la connaissance de personne. Les premiers jours, il avait décidé de visiter l'endroit, découvrir son nouveau territoire et repérer les sorties... C'était une habitude qu'il avait prise depuis longtemps. Cet enfermement apparent ne le rassurait pas, il se sentait bien plus oppressé que rassuré et en plus il sentait confusément qu'on ne lui faisait pas confiance et on l'évitait inconsciemment, à moins que ce ne fusse lui qui le faisait ? Il n'était pas habitué au contact humain prolongé, même chez son grand-père il s'était tenu relativement à l'écart des gens, bien que moins qu'en Corée. Durant la fin de cette première semaine, il avait un peu déambulé sans but dans l'établissement, évitant sciemment les cours et les gens, voulant simplement se faire une idée un peu plus précise de l'endroit où il était tombé.

Mais il sentait que bientôt il n'aurait plus le choix, une semaine, c'était un délais que l'Académie semblait pouvoir accepter comme acclimatation, plus ? Cela pouvait peut-être être dangereux. Il ne connaissait pas les méthodes des gens d'ici, mais il avait une certaine expérience du dressage des hommes pour en garder une appréhension manifeste. Il n'avait pas envie de voir de nouvelles marques apparaître sur sa peau, et des lanières mordre une nouvelle fois sa chair.

On était un samedi après-midi comme les autres, et il déambulait dans les couloirs avec le seul but de se rendre à la bibliothèque. Il ne s'était pas montré de la mâtiné, préférant paresser au lit comme la plupart des tigres dans la nature.

* Deux jours et je devrai aller dans leurs cours... quelles méthodes ont-ils ? Combien de coup de fouets pour apprendre un mouvement, une matière ? *

Kisten était perdu dans ses pensées et ses questionnement. Il était vêtu d'un pantalon en jeans, d'un pull crème et de rien d'autre, hormis des baskets noires et ne faisait pas vraiment attention aux alentours. Enfin, il n'était par sourd pour autant, il avait repéré les pas rapides venir dans sa direction, mais à vrai dire, cela ne le préoccupait pas plus que cela. Néanmoins, son corps se raidit, au cas où un mouvement de défense serait nécessaire. Il ne pouvait pas encore voir la personne qui arrivait en sens inverse car le coude du couloir le dissimulait à sa vue... son nez par contre lui soufflait qu'il s'agissait d'un canidé.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:06

En ce nouveau jour, Alec portait un pantalon en jeans délavée de couleur bleu clair qui commençait un peu en dessous de sa taille, un t-shirt de couleur taupe avec des dessins et des annotations incompréhensible en blanc qui donnait un peu d'ampleur à ses épaules un peu maigrichonne pour un garçon. Ses baskets noire martelais le sol aux rythme rapide mais régulier de son pas habituel.

Lorsqu'Alec marchait, cela ressemblait souvent à la démarche d'un homme pressé même lorsqu'il ne l'était pas. Sans doute résidu de son enfance où il passait le plus possible de son temps à fuir son père, les cris et la souffrance.

Le jeune homme était arrivé dans l'école il y a quelques jours, il avait encore du mal à se repérer d'ailleurs il s'était encore perdu dans les couloirs. Il ne retrouvais plus ses couloirs, il s'était encore paumé.

Il tentais de retrouver sa chambre, il voulait aller se reposer, il avait fait le tour des bâtiments, il avait trouvé la bibliothèque dont il avait sûrement perdu la trace maintenant. Enfin soit.

Le brun avait quelques fardes dans les mains, il se préparait déjà pour les cours même s'il ne les avait que dans une semaine. Il regardait les numéros sur les portes, quelques choses qui pourrait lui indiquer ou il serait et comment se rendre à sa chambre.

Il ne faisait pas attention à ce qu'il y avait en face de lui, ni éventuellement s'il y avait quelqu'un en face de lui. Tant et si bien qu'il fonça dans un individu et tomba par terre brutalement éparpillant tous ce qu'il avait dans le main. Il n'osa même pas regarder la personnes lorsqu'il s'excusa.


- Je suis désolé, je ne vous avait pas vu, je me suis perdu et ... je cherchait à me repérer.

Il se sentait légèrement idiot, il n'osait même pas observé son interlocuteur de peur de voir une main levée et de mal réagir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:48

Kisten ne s'était pas attendu à ce que l'autre lui rentre dedans, mais ses pieds se vissèrent instantanément au sol et il toisa le jeune homme qui se trouvait maintenant par terre devant lui. Ne sentant pas de menace particulière émanent de lui, il se relâcha quelque peu bien qu'il garda une certaine réserve. Des fardes étaient éparpillées un peu partout, et le tigre en compta trois plus quelques feuilles volantes. Un élève, sans doute...

* un futur camarade, je saute de joie *

En fait non, pas du tout même, c'était purement ironique. Il avait été envoyé à l'Académie pour apprendre à vivre avec des jeunes de son âge, cela faisait presque qu'une semaine qu'il était arrivé, et le canidé était son premier vrai contact. On ne pouvait pas dire qu'il faisait vraiment des efforts, il avait évité pendant une semaine entière les autres élèves de l'école, et les endroits les plus peuplés. Etait-ce sa faute s'il préférait le silence au bruit des conversations ? Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de parler juste pour le plaisir, enfant, cela ne lui était pas permis et après... il avait juste grandi.

L'humain s'excusa et Kisten l'observa intrigué, lui ne s'excusait jamais, ou très rarement, s'excuser de quoi après tout ? D'avoir à nouveau tué sa cible ? C'était les ordres en général et on était pas désolé après, on ne s'excusait pas devant un mort. Il se décida tout de même à agir... et ramassa rapidement dans un mouvement fluide les fardes disséminées sur le sol, puis, sans parler, il attrapa la main de l'inconnu et le releva en tirant simplement dessus, puis il lui mit ses affaires dans les mains.

" Tenez, je pense que c'est à vous "

A qui cela aurait-il pu être d'autre puisque ce n'était évidement pas à lui ? Sa voix bien que parlant en langue anglaise comportait un accent coréen chantant. Sa phrase était peut-être stupide, ou étrange, mais sur le moment, il n'avait rien trouvé d'autre à dire. Au moins n'avait-il pas poussé un rugissement quand l'autre lui était rentré dedans. Il avait agit presque comme un humain, ce qu'il était à part entière tout de même. Mais peut-être qu'un homme aurait parlé avant... et qu'il n'aurait pas été si franc dans le contact ? Il avait pourtant tenté d'être assez doux en le relevant, mais... ce n'était pas spécialement dans ses habitudes et il y avait peut-être mis un peu trop de force puisque dans un premier temps, le jeune homme lui était pratiquement tombé dans les bras, avant qu'il ne recule d'un bon pas et qu'il ne lui colle les livres dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:11

Alec ne s'attendait vraiment à un tel choc, il ne s'attendait pas à heurter quelqu'un et surtout une personne qui tenait aussi bien sur ses pieds. C'était comme s'il avait heurté un mur. Il était encore un peu perdu bien évidemment, le choc avait été rude et le jeune homme avait toujours peur de ce genre de rencontre, s'il avait pu, il se serait mis en position foetale et aurait pleurer mais il ne devait pas faire ça devant n'importe qui. Il réprima donc son envie et observa l'autre personne.

L'homme qui se tenait en face de lui n'avait pas l'air très content ce qui augmenta l'anxiété de notre angoissé. Il observa un moment la personne en face de lui, elle semblait relativement jeune mais toutefois dans ses traits se trouvait une rudesse, il dirait presque une maturité presque effrayante. Ce ne fut pas pour calmer les peurs de notre jeune amis qui avait encore plus envie de se mettre en boule sur le sol et de pleurnicher. Mais encore une fois, il se réprima et tenta de faire un maigre sourire à l'autre.

Alec observa l'inconnu qui semblait intrigué de ses excuses puis avant que notre damoiseau comprenne ce qui c'était passé, l'autre l'avait ramassé d'un geste vif et presque brusque et avait ramassé ses affaires assez rapidement après. Il avait été si vite et brusque dans ses gestes pour le jeune homme que celui-ci recula paniqué et lâcha de nouveau ses affaires à peine les avait-il eu dans les mains. L'autre devait encore plus se poser des questions. Notre peureux s'était collé à un mur complétement paniqué, il lui fallu un petit instant pour qu'il retrouve ses esprits et se calme en comprenant qu'il n'y avait aucune agressivité envers lui et qu'apparemment c'était sa façon de bouger habituel. Il ferma les yeux un instant puis se ré-avança vers le jeune homme.

- Je suis désolé, j'ai eu peur, je ne suis pas vraiment rassuré devant la rapidité.

Dans sa voix, on sentait sa honte, son malaise. Alec se sentait vraiment stupide d'avoir agit de la sorte. Il savait bien qu'il n'y pouvais pas grand chose et "remerciait" son père pour ce magnifique cadeau. A peine arrivé, il allait déjà ressembler à un imbécile devant les gens. Surtout que la jeune personne qu'il avait en face de lui ne semblait pas vraiment commode. On aurait presque dit un guerrier qui n'avait connu que ça tout au long de sa vie. L'autre comprendrait sans doute encore moins son geste, sa réaction. Notre enfant battu ne pouvait s'empêcher de s'excuser pour tous pour rien, réaction d'habituation, on s'excusait même si on ne savait pas pourquoi pour éviter des réactions trop violente.

Notre petit "perturbé", s'agenouilla alors pour aller ramasser ce qu'il avait de nouveau laisser tombé. Il était là à quatre pattes, le dos rond, la tête rentrée, comme s'il s'attendait à recevoir un coup et qu'il s'y préparait. Toutes ses affaires c'était de nouveau éparpillé mais cette fois-ci plus prés des pieds de l'homme qui avait sûrement voulu l'aider avec gentillesse. Il alla très vite pour reprendre ses affaires, comme s'il allait fuir par la suite. Il ne regarda même pas si le tout était là et en ordre.

Alec se releva alors avait un petit sourire gêné pour regarder l'autre qui se demandait sûrement quel énergumène il était. Il se demanda s'il pourrait tenter de devenir amis avec l'autre. Il n'osa pas tendre la main et se présenter. Il voulait d'abord tenter de savoir si l'autre en avait envie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:00

Sous sa forme de tigre, Kisten aurait été capable de percevoir la peur de l'autre, presque jusque dans ses tripes. Les animaux avaient toujours eu un sens aigu de cela, surtout lorsque cela concernait les êtres humains, mais aussi les autres prédateurs qu'ils affrontaient au quotidien. Sous forme humaine, il n'en était bien évidement pas capable, mais son sens de l'observation, lui ne s'émoussait pas pour autant.

Kisten avait toujours vécu avec des humains, depuis sa toute petite enfance, et s'il n'avait pas grandi les premières années en tant que tel, il ne les avait pourtant pas ignoré. Ceux qui s'occupaient de lui, de son dressage, ressentait des choses à son égard, positives ou négatives, et lui les décodait avec son intelligence animale, ou humaine, il n'avait jamais su véritablement quand s'étaient développées l'une et l'autre. Certains avaient une crainte de ce qu'il pouvait être véritablement, humain et tigre, cela n'était pas humain, pas normal dans leur conception de la réalité. Autant certains le prenaient plus comme un dieu sur terre à vénérer, autant d'autres le prenaient pour un monstre à qui il fallait faire payer son anormalité. Il avait eu les deux visions de l'homme... et aucune ne lui avait plu. Et puis il y avait eu son grand-père, mais même s'il était différent ces gens, quelque part, il était lui aussi un être différent, un homme qui était un animal, ou qui en tout cas pouvait en incarner un. Il n'était pas tout à fait humain et Kisten se demandait si tous les êtres humains étaient comme ceux qu'il avait connu... si c'était le cas, alors il ne voulait rien avoir à faire avec eux... et peut-être leur faire payer, mais pas à tous, à ceux qui étaient ou avaient été contre lui.

Enfin toujours était-il que son expérience avec les humains lui avait permis de saisir la peur que l'autre avait de lui, et pourtant, il n'avait rien fait. Son attitude, si elle n'avait pas été tendre comme certaines de bipèdes, elle avait pourtant été non-agressive, ou du moins pour lui. Il n'avait après tout pas montrer les dents, ni menacé d'une quelconque façon... Il n'avait même pas grogné ou poussé un rugissement. Alors pourquoi l'autre avait-il si peur de lui ? Perplexe, il regarda les livres à nouveaux éparpillés sur le sol, et le jeune homme tremblant contre son mur... une proie, c'était tout ce qui venait à l'esprit de Kisten. L'autre avait beau être un canidé, il avait le comportement typique d'un animal traqué, d'une proie... de quelqu'un de faible. En arène, il n'aurait pas tenu cinq minutes face à lui, il en était presque certain.

" Si tu n'es pas rapide, comment fais-tu pour survivre ? Pour éviter les coups qui peuvent survenir ? "

Ne pas aimer la rapidité.. c'était pourtant une clé en combat fort utile. Si quelqu'un était lent, même s'il avait une bonne stratégie, il ne faisait pas long feu. Le canidé semblait ne pas être un combattant, simplement un enfant qui se demandait dans quel monde il avait atterrit. N'avait-il pas été appris ? Kisten avait l'impression de déjà connaitre la réponse à cette question. Bien évidement que non l'autre n'avait aucune notion de survie, il avait déjà commis tant d'erreurs, qui dans la nature, lui auraient été fatales comme de baisser les yeux devant son adversaire, lui montrer sa peur, se recroqueviller et attendre simplement que le danger passe.

Kisten ne bougea pas d'un iota quand l'autre ramassa avec une certaine rapidité ses affaires. Il ne comptait pas effaroucher à nouveau celui qui se prenait pour une proie. Il n'en voyait pas véritablement de but puisqu'il n'y aurait eu aucun challenge.

" Tu es la première personne que je rencontre vraiment ici depuis celle avec le directeur qui m'a donné une chambre. Je suis là depuis une semaine. La seule chose que je connais ici, c'est la disposition de mes lieux de prédilection. Je n'ai encore assisté à aucun cours "

C'était une manière comme une autre de s'intégrer. Il ne parlait pas en général autant, mais il ne voyait pas d'autre moyen de calmer le petit canidé tremblant qui lui faisait face. Il doutait, sans doute avec raison, qu'une grosse lèche de tigre, ou un petit coup de museau affectueux ne lui rendre sa superbe... Il aurait plus de chance qu'il ne s'évanouisse ou s'enfuie. Chose qu'il avait appris avec les années d'ailleurs, car les animaux s'évanouissait de douleur parfois, mais rarement de peur, et encore moins les tigres d'ailleurs... eux avaient plutôt tendance à se battre jusqu'à la mort, de l'autre... ou d'eux-même.

Kisten finit par avancer de manière franche vers le jeune homme et, le frôlant, il le dépassa de deux pas, ramassa le dernier livre laissé sur le sol et lui posa doucement, cette fois, sur sa pile.

" Tu en avais oublié un "

Seulement peut-être que son approche avait été mal interprétée par le jeune homme ? Il l'observa alors, attentivement pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:52

L'autre lui demanda comment il faisait pour survivre s'il n'était pas rapide. En réalité, rapide, il l'était, c'était la rapidité des autres qui lui faisait peur. Il avait appris à être rapide, longé les murs pour éviter son père et ses colères, il savait aussi se défendre un peu quand il n'était pas tétanisée par la peur.

L'autre semblait ne pas vraiment comprendre et dans un sens c'était tant mieux, il le trouverait simplement étrange et puis c'était tout. Alec n'aimait pas les combats, il n'aimait pas se battre, il n'aimait pas les coups, conséquences de son "adorable" père qui aimait se faire les nerfs sur lui et sa tendre mère adorée.

L'inconnu expliqua qu'il était arrivé il y a une semaine et qu'il n'avait vu personne d'autre depuis. La seule personne qu'il avait vu c'était le directeur. Il expliqua qu'il n'avait pas encore été en cours. Tout comme le jeune Ethan aussi. Il observa le jeune homme avant de répondre.

- Moi non plus je n'ai pas encore eu de cours. Je suis arrivé, il y a seulement quelques jours et j'ai à peine repérer certain lieu, ces notes sont des remises en ordre des cours déjà commencer.

Il avanca d'une manière franche qui fit que notre jeune battu se tendis mais cette fois-ci il ne recula pas en pleurnichant mais se mordit les lèvres avec force. Il ramassa un livre et le déposa sur la pile en lui disant en avait oublié un. Je lui fit un petit sourire, et hocha la tête.

- Merci, c'est gentil. Je l'aurais oublié sans vous, je ne l'aurais pas retrouvé.

Il lui fit sourire sympathique et remis le livre ajouter plus correctement sur la pile, il le mit le livre bien à la suite des autres et regarda l'autre homme attendant une réaction de sa part, laquelle, il ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:39

L'inconnu, le canidé comme Kisten avait décidé de le nommer, venait lui aussi d'arriver dans l'école et ne devait donc pas connaître grand monde. Le tigre pourrait-il s'en faire ce que son grand-père appelait un ami ? Il lui avait dit que même un homme comme lui en avait et qu'il serait bon que lui-même en trouve, des gens à qui il pouvait faire vraiment confiance... un animal pouvait-il faire confiance ? Oui parfois, mais en était-il récompensé ? Kisten n'avait jamais été récompensé d'une quelconque confiance...en même temps, avait-il vraiment fait confiance à quelqu'un dans sa vie ? Il ne le pensait pas, son instinct lui avait toujours dit de se méfier, hormis avec les siens: sa sœur, sa mère et son frère, et il savait très bien ce que ça avait donné. Sa sœur ne l'avait jamais trahi, mais elle était morte, et sa mère n'avait jamais eu la force de se rebeller, elle avait fini elle aussi par y laisser la vie. Quant à son frère ? C'était lui-même qui l'avait tué dans l'arène... Il n'avait pas eu le choix. Quelque part ils avaient toujours été différents, jamais son frère n'avait su faire comme sa sœur et lui, prendre forme humaine, comme la nature véritable de leur mère.

" Ah oui... les cours... Je crois que certains vont être assez difficiles pour moi. Je n'ai jamais vraiment été à l'école. Les seules choses que j'ai apprises, ce sont certaines langues, écrire et lire et puis..."

Kisten se tut alors. Il ne pensait pas que lui dire qu'il n'avait fait qu'apprendre à se battre, attaquer, se défendre et la stratégie, ne soit une bonne idée. Mieux valait être prudent dans ce qu'il disait, déjà que le fait de n'avoir jamais été à l'école pouvait paraître bien étrange aux yeux de l'autre... Il avait été à l'école de la vie si l'on peut dire, l'école de la jungle, et des hommes qui voulaient du sang et des jeux...

" Enfin peu importe cela ne doit pas t'intéresser j'imagine. Disons simplement que l'école où j'ai grandi n'est comparable à aucune autre ici et qu'on apprenait pas les choses que vous appelez biologie, math, physique, chimie... Ce sont des noms barbares et étrange, je ne sais même pas à quoi cela fait référence. On a vraiment besoin de tout ça pour vivre chez les hum... chez vous ? "

Il avait failli dire chez les humains, comme si lui-même ne se considérait pas comme tel. Ce qui était un peu le cas bien sûr, et pourtant il l'était tout de même, c'était la moitié de son être et il aurait beau régner aussi fort qu'il le pouvait cette part de lui-même, elle serait toujours là. En fait, il ne la détestait pas vraiment cette forme humaine, il la trouvait simplement plus faible et moins pratique, mais... c'était surtout les humains qu'il ne pouvait pas vraiment sentir, ses êtres qui avaient changé sa vie... qui l'avait fait naître déjà d'une manière qui n'aurait jamais dû être possible. Un être pris entre deux mondes... un être qui ne pourrait sans doute trouver sa place nulle part car unique, ni tout à fait homme, ni tout à fait animal... Pour l'heure, le monde des humains ne représentait pas grand chose à ses yeux, mais vivre uniquement comme un animal, pouvait-il encore le faire en ayant connu l'autre versant de la médaille ?

" Dites... on a un peu près le même âge, non ? On m'a dit que... que les gens du même âge se tutoyaient. Vous pensez qu'on pourrait en faire de même ? "
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:15

L'autre jeune homme expliqua qu'il aurait sûrement des diffiicultés pour les cours car il n'avait jamais vraiment été à l'école. Il expliqua qu'il avait juste appris les langues, l'écriture et la lecture. Les choses basiques apparement. Il allait ajouter quelques choses mais se tût, sans doute pensait-il qu'il s'agissait des choses qui ne se disaient pas vraiment. Il n'en demanda pas plus et se permit lui aussi de dire quelques petites choses quant à sa scolarité.

- J'avouerais que j'aurais sûrement du mal aussi. J'étais dans une école pour ceux qui ne pouvais pas se payer les grandes écoles bien riches avec beaucoup d'éducations, donc je ne suis pas vraiment fort... mais j'ai appris à me débrouillé, si tu veux, je t'aiderais.

Il lui fit un sourire alors que l'autre expliqua qu'il ne connaissait même ce qu'était la biologie, chimie, physique, etc. Il prononca une phrase assez étrange "On a vraiment besoin de tout ça pour vivre chez les hum... chez vous ?" Il allait dire quoi? Alec se demanda s'il pourrait peut-être essayer de tenter de lui expliquer les sciences, après tout le jeune homme ne semblait pas bien méchant et plutôt pret à parler.

- La biologie, c'est le fonctionnement du corps humain, enfin de notre corps, des organismes vivant, du monde qui nous entoure afin qu'on comprenne un peu mieux comment on peut vivre en harmonie, les maths ce sont les calculs afin qu'on puisse compter dans la vie, par exemple pour aller faire ses courses, la physique, j'ignore carrément à quoi cela peut nous servir, a part savoir que la terre nous attirent et encore, quant à la chimie, j'avoue que je ne sais pas non plus... mais apparement on a besoin de tout ça pour vivre ....

Il fit un petit sourire au jeune homme en ésperant que cela l'avait un peu aidé. Il ne savait pas trop si ce qu'il avait dit serait utile ou pas. Il l'observa un instant puis l'autre lui posa une étrange question s'il pouvait se tutoyer car on lui avait dit que les gens du même âge ce tutoyait.

- Oui bien sur! Moi ça m'arrange même, le vouvoyement me met toujours fort mal à l'aise. Je peux me permettre de demander quel âge à tu? Je suis un peu curieux.

Il eu un sourire sympathique, il n'aimait pas vraiment qu'on le vouvoie, il se sentaitvieut et préférait vraiment quand on utilisait le "tu". C'était plus sympathique et plus agréable pour lui. Et puis cela donnait un ton plus agréable à la discution.

- Je préfère le tutoyement, le trouve que cela donne facilement un ton plus sympathique à la discution. C'est beaucoup moins formel et ça me met plus à l'aise. Ca me fait penser que je ne me suis pas présenter. Je suis Alec Stilmane

Il eu un leger sourire en ésperant que cela le mettrait un peu plus à l'aise. En énnoncant son nom, il tendis sa main comme le voulait la coutume des salutations et présentation, clôturant d'une manière une discution formelle pour une conversation plus amicale.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:55

L'inconnu, après avoir démonté sa peur envers lui, lui proposait maintenant de l'aider. Il se demandait si tous les canidés faisaient aussi facilement confiance aux gens. Un félin, lui, se méfiait beaucoup plus longtemps, même si bien souvent il finissait aussi par se faire avoir. Il ne pensait pas à sa mère en réfléchissant à cela, car elle était avant tout une humaine, et s'il en croyait son expérience cela tendance naturelle de cette espère était de croire que ce qu'elle désirait existait. Pourquoi considérait-il Alec comme un canidé, plutôt qu'en être humain ? Essentiellement à cause de l'odeur qui était en lui. Sa mère aussi avait une odeur animale, féline, vu le temps qu'elle avait passé sous cette forme, mais jamais elle n'en avait eu la mentalité, il le savait car il avait passé du temps avec elle... Alec, il ne le connaissait pas alors... Il ne pouvait émettre que des suppositions. Il pensait aussi surtout que l'animal associé aux humains devaient avoir un rapport avec leur personnalité, alors sa déduction lui paraissait des plus logiques.

" C'est... gentil "

Et étonnant, mais il n'avait pas envie de l'ajouter. Après tout peut-être que c'était une réaction naturelle dans ce monde qu'il ne connaissait finalement que fort peu. Peut-être qu'une phrase exprimant quelque chose qu'on ignorait entrainait automatiquement un humain détenant la connaissance à se proposer pour aider. Chez les animaux, on appelait surtout cela l'instinct maternel, ou l'instinct de groupe. Kisten ignorait si ce genre de choses existaient chez les humains. Il n'avait jamais vraiment été dans leur monde dans son enfance, et chez son grand-père, il n'avait connu que la version les plus faibles obéissent aux plus forts.

" Si cela n'a aucune utilisé, pourquoi l'apprendre ? C'est... bizarre "

Et pas vraiment compréhensible pour un être qui avait passé son temps à appliquer les choses qu'il avait apprise jour après jour pour survivre. Chacune de ses actions dans sa vie d'avant avait eu un but, avait presque été une nécessité, et il commençait simplement à comprendre que parfois on pouvait faire quelque chose pour rien, simplement pour du plaisir... et non pour éviter une quelconque punition ou parce qu'on le devait. Il pouvait presque rattacher cela au ronronnement d'une mère... et encore... cela avait aussi un but, réconforter, ou exprimer une grande souffrance.

" Personne ne se rebelle jamais quand ils ne voient pas l'utilité de faire quelque chose ? S'il n'y a ni récompenses à la clé, ni punition si cela n'est pas fait ? "

Kisten cherchait à comprendre un peu le monde où il avait été propulsé un peu malgré lui et puisque le canidé s'était proposé de l'aider, il avait décidé de lui poser quelques questions qu'il avait gardé, ne voulant pas montrer son ignorance à un des mâles dominant de l'établissement, à savoir le directeur. Il n'était jamais bon de montrer sa faiblesse à quelqu'un qui se présentait comme plus fort que soit, ce qui visiblement n'était pas le cas de Alec.

" Mon âge ? euh..."

Il devait y réfléchir un petit peu... Après tout, à quoi servait un âge pour un animal une fois qu'il était devenu adulte ? Il y avait simplement différents stades, jeunes et faibles, adulte et en pleine possession de ses moyens, et trop vieux pour faire encore partie du groupe des puissants.

" 23 ans "

* en année humaines *

Le canidé tenta un sourire pour montrer sans doute qu'il reprenait une certaine assurance. Cela ne dérangeait nullement Kisten, au contraire. Cela lui donnait un peu moins l'image qu'il avait une proie devant lui qui venait le tenter.

" Et toi ? "

Ajouta-t-il pour faire bonne mesure même si un âge humain ne lui disait en soi par grand chose. Enfin, il pourrait faire le parallèle avec lui-même et tenter de voir quelle importance cela avait dans leur vie. L'humain-canidé se présenta ensuite et Kisten se doutait bien que l'autre attendait qu'il en face de même. Après tout, même les animaux se présentaient en se rencontrant et donnaient leurs intentions, même s'ils ne mettaient pas des mots pour cela, simplement des attitudes, des odeurs, et des sons éventuellement. Et puis, il avait eu une certaine formation formelle chez son grand-père.

" Kunimitsu Kisten, enchanté "

Il avait parlé en anglais, bien sûr, puisqu'ils étaient en Ecosse. Mais son accent était indubitablement coréen avec une touche de japonais maintenant puisqu'il y avait tout de même passé les dernières années. De même, il venait de se baisser légèrement en prononçant le dernier mot tel que le salut asiatique le demandait. Ce qui fit qu'il ne remarqua pas dans un premier temps la main tendue. Lorsqu'il se redressa, il la regarda d'un air intrigué.

" Tu veux que je fasse quoi avec ta main au juste ? "

Kisten était sincèrement entrain de se questionner, mais il ne fit aucunement le lien avec le fait que Alec pourrait l"interpréter d'une autre manière. En effet, avec une main, on pouvait faire beaucoup de choses chez les humains, surtout avec la main de l'autre. Là, Kisten ne faisait aucunement référence à la sexualité, mais quel lien ferait le canidé ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:28

L'inconnu lui dit que c'était gentil, Alec se demandait bien pourquoi, enfin quand on ne l'insultait pas on lui disait qu'il était gentil. Il finissait par ne plus s'inquiéter de ce genre de réplique. Il lui fut aussi pourquoi ont apprenait des cours qui ne servaient à rien. Il trouvait ça bizarre, le jeune loup aussi il lui sourit. Il ne répondit donc pas à cet phrase trouvant que cela ne nécessitait pas de réponse. De toute façon, cela servait à quoi de répondre à un "c'est gentil".

- Moi aussi, je trouve ça étrange. Mais on n'as pas vraiment le choix. On est quand même obligé d'aller en cours.

Il demanda pourquoi personne ne se rebellait s'il n'y avait rien à gagner, ni punition, ni récompense, à si il y avait des choses à la clé. Il décida de le corrigé. Parce qu'il y avait obligation d'aller et sinon punition si ce n'est pas au niveau de l'école, c'était plus haut que l'on venait ennuyer les parents.

- Non, en fait, si tu oses contredire un prof ou bien ne pas aller à un cours, nous recevons une punition qui peut aller de mots à copier au renvoi définitif. Par contre, si nous restons sage, nous recevons des bons points et l'appui des professeurs. C'est donc une bonne chose de participer au cours même si nous les trouvons inutiles. Puis ainsi, tu peux réussir plus facilement si tu vas au cours que si tu n'y vas pas en fait c'est un système assez compliqué.

Il sembla hésiter sur âge, Alec, eu l'impression qu'il n'avait pas beaucoup vécu avec les humains car sinon, il n'aurait pas eu de souci pour dire son âge. En général, on le savait bien souvent et cela se disait assez vite, sauf quelques soucis on qu'on veuille pas le dire mais il ne répondait pas de cette manière là sans souci Il sourit alors que le jeune homme se présenta. Kisten, un joli nom pour un joli corps, il retint toutefois de lui fait ce genre de commentaire car il n'était pas sur que l'homme accepterait ou apprécierait. Quitte à le dire par la suite.
Il demanda ensuite l'âge du jeune homme, apparemment, il n'avait pas de souci avec cet "usage" enfin, ce n'était que pur politesse. Il n'était pas obligé de répondre ni de lui rendre cette question, si ça tombe il en avait rien à faire.


- J'ai 21 ans.

Kisten lui demanda ce qu'il était censé faire avec sa main. Le jeune brun ne fut pas vexé et lui fit un petit sourire. Parfois certaine personne n'avait pas eu ce genre d'éducation ou bien encore d'autre ce moquait de lui en faisant ça mais il préférait ne pas s'en soucier et voir comment cela allait se passer.

- Dans l'usage, chez nous, les humains , lorsque l'un tend la main en se présentant, l'autre la serre, c'est une manière de dire enchanté. C'est aussi le signe d'une offre d'amitié.

Il lui sourit espérant que cette fois-ci l'autre jeune homme comprendrai le geste. Il gardait toujours sa main tendue avec sympathie, il espérait que le jeune homme accepterait son amitié. Il n'avait jamais eu beaucoup d'ami chez ses parents. Il avait juste des connaissances, des potes mais c'était tout. Il espérait aussi que le jeune homme ne prennent pas mal ses réactions assez bizarre au geste rapide et brusque. Enfin, ici, il ne semblait pas s'en formaliser. C'était tant mieux... Il préférait qu'on ne s’inquiète pas de ses réactions et qu'on ne lui demandait pas des explications comme ça, qu'on attendent qu'il soit prêt pour le dire que vouloir le forcer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:56

Obligé d'aller en cours ? Il connaissait cela. Il avait vécu après tout suffisamment longtemps sous le joug des humains coréens qui l'avait fait naître...grandir, et qui l'avait élevé. Enfin élevé, c'était peut-être un peu trop gentil pour qualifier la manière dont ils avaient procédé, dresser serait plus juste. Mais Kisten ne tenait pas à relever cela, se confier ? Il ne connaissait pas... On ne lui avait jamais appris à parler de lui, de ce qu'il ressentait, il fallait juste endurer et supporter. Et puis parfois souffrir aussi. Mais Kisten ne détestait pas sa vie, loin de là. Il l'aimait même, mais c'était la seule qu'il connaissait. On ne pouvait pas désirer ce que l'on ne connaissait pas, n'est-ce pas ? Pour l'heure, il savait juste survivre, vivre, c'était différent, et il ne le savait pas encore.

" Juste des mots à copier et des interdiction d'aller en cours ? C'est une blague ? "

Kisten aurait pu mourir de rire en entendant les punitions que craignait la personne qu'il venait de rencontrer. Cela lui paraissait si dérisoire par rapport à ce que lui avait connu. Chez lui, se faire battre, torturer, voire même la mort, étaient les seules punitions possibles. Il n 'y avait pas de dispense de cours pour ne pas y avoir été, que du contraire. Plutôt un durcissement, et de toute manière, la possibilité même de faire autre chose ne pouvait même pas être espérée. Les humains, ceux-ci en fait, lui apparaissaient comme encore plus incompréhensible que les coréens.

" ça sert à quoi les points ? "

Réussir avec des points ? Kisten ne voyait pas bien comment cela pouvait se faire. Lui n'avait jamais reçu de points. Ou il réussissait, ou il souffrait. Parfois il avait de la chance, on le privait juste de nourriture, mais... moins il avait de nourriture, moins il avait de force et plus c'était dur de se battre. Alors il faisait tout pour éviter l'échec. Même si le jeu augmentait l'adrénaline et l'acculement, les réflexes de survie.

" ce n'est pas avec des points qu'on survit..."

Kisten le regarda étrangement. L'autre le prenait-il pour un idiot ? Il ne se considérait peut-être pas comme un être humain de base, il n'en était pas moins au courant des coutumes de ceux-ci... y compris pour les salutations sauf que sa famille était japonaise et qu'il avait fréquenté uniquement des coréens avant.

" Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je suis aussi humain que toi "

* actuellement du moins *

" On m'a apprit à saluer... mais c'était d'une autre façon. Je suis japonais "

Japonais d'origine, oui de part sa mère et la famille qu'il l'avait recueilli, mais il avait grandit en Corée presque toute sa vie et en avait gardé les traces dans son accent. Toujours était-il que sa manière de saluer était fort simple, s'incliner en joignant les mains. L'autre aurait simplement pu lui dire que c 'était ainsi qu'ils se saluaient ici, dans ce pays. Car il se doutait bien, en effet, que Alec n'avait pas deviné sa nature véritable au premier coup d'œil. Ne lui avait-on pas dit qu'il était un cas unique maintenant ? Sa sœur étant morte, et son frère aussi, bien que lui-même n'ait jamais su prendre forme humaine.

Malgré la longueur de son explication, il fut étonné que le canidé garde sa main tendue vers lui. Alors, pour ne pas le rendre plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà, le tigre lui serra la main avec une certaine puissance retenue, mais un peu maladroitement toute de même car ne sachant pas vraiment comment faire. Cela l'étonnait assez cette manière de faire, il n'avait pas été appris ainsi et cela le dérangeait un peu. Et puis, chez les animaux, il n 'y avait pas tant de chichis, et bien que les codes pouvaient être encore plus nombreux que chez les humains, ils ne changeaient pas selon les pays eux.

" Je ne suis jamais venu en Europe avant... cela fait seulement une semaine que je connais cet endroit, et puisque je n'ai rencontré personne me tendant la main avant toi, je ne pouvais deviner vos codes "
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:11

Le jeune Kisten sembla étonner que les élèves aie des punitions de ce genre. Pas dans le sens "Oh mon dieu, c'est énorme" mais plutôt "Ce n'est que ça?". Dans un sens, Alec pensait aussi que c'est bien peu par rapport à ce qu'il avait connu chez lui. Il tenta de ne pas penser aux coups, aux blessures. Kisten demanda si c'était une blague, Alec aurait bien voulu que cela en soit une, qu'il n'y aie aucune obligation d'aller en cours.

- Non malheureusement, c'est bien réel, et beaucoup on peur de tout ce genre de punition... Personnellement, je n'aime pas écrire, le reste j'en ai pas grand chose à faire.

Il regarda l'homme qui demanda à quoi servaient les points, ils se posaient la même questions bien qu'il en aie une idée plus précise que l'autre jeune homme vu qu'on lui avait expliqué lorsque qu'il avait posé la question bêtement faisant, bien sûr, rire toute la classe. Il chercha alors les mots qui était nécessaire pour une meilleure compréhension.

- Disons, que pour eux, cela sert à t'évaluer, voir le niveau de tes connaissances, ce que tu peux faire. C'est aussi avec ceux-ci que tu peux passer ton année ou la rater... c'est un système assez complexe. Je me demande s'ils comprennent eux-même le processus.

Lorsqu'il parla de la coutume de se serrer la main "chez les humains", l'autre semblait assez vexé. Alec grimaça. Il n'aimait pas ça mais il garda son calme. Le jeune homme lui expliqua qu'il était japonnais. Lorsque que l'autre lui serra la main avec une certaine force contenue, notre pauvre "enfant battu" frissonna, il n'aimait pas sentir autant de force. Il écouta attentivement quand l'autre lui expliqua qu'il s'agissait de la première fois qu'il venait en Europe et lui répéter qu'il était la première personne qu'il voyait. Il hocha donc la tête.

- Le japon, j'aurais aimé pouvoir aller dans ce pays, ma mère est Japonaise, pour ma part, je ne viens pas d'Europe, et je n'ai que des connaissances de cours, je viens de Québec... Je suis désolé si je j'ai blessé dans mes paroles, je suis souvent bien maladroit.

Il lui sourit avec douceur et gentillesse. Il espérait que l'autre lui pardonne sa terrible maladresse. Il avait un peu peur de la réaction de son "nouvel ami".

Alec n'avait jamais véritablement appris comment agir avec les autres. Dans ses autres écoles, il était un paria, un être à éviter, alors qu'ici, on semblait bien vouloir lui adresser la parole. Il avait bien vu que certaine chose se faisaient et d'autre pas, mais c'est vrai, aussi, qu'il avait un avantage sur le jeune Kisten, il avait pu apprendre comment l'on faisait dans la rue en voyant les gens se saluer, faire connaissance, où bien en lisant quelques livres. La coutume des pays tel que le Japon était différente et sa mère ne l'avais pas malheureusement beaucoup expliqué.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:19

" Les gens sont stupides. Peur de ce qui ne peut faire de mal, c'est idiot. Autant garder la peur pour les choses vraiment importantes, non ? Elle est saine lorsqu'elle est utile, et uniquement à ce moment-là "

Visiblement le système des humains qui n'asservissait pas les autres était beaucoup plus light que celui du monde d'où il venait et il se demandait comment ceux-ci arrivaient dès lors à se faire respecter. Gouvernaient-ils uniquement sur la peur ? C'était une méthode comme une autre, bien sûr, mais une telle méthode n'était pas infaillible car une fois que la peur n'est plus, il ne reste alors que la révolte.

" Ils doivent le comprendre, sinon il ne serait pas en place. Mais je me demande combien de temps un tel système peut tenir en étant viable "

Kisten avait bien remarqué que chaque fois qu'il touchait le jeune canidé en face de lui, ou pour peu qu'il ait un geste brusque, celui-ci se raidissait.Il connaissait bien ce genre d'attitude, combien de fois n'en avait-il pas eu l'exemple par le passé, que ce soit par des animaux ou des humains qui avaient subis les foudres de ses gardiens ? Il semblait si apeuré, comme s'il n'avait pas une assez grande force de caractère. Mais Kisten savait que rien que pour vivre, déjà, le jeune homme devait avoir un esprit plus fort que bien des gens.

" Est-ce que tu as peur de moi Alec ? "

Une manière comme une autre de peut-être avoir quelques réponses. Mais si le canidé avait été entrainé à ne pas parler de ce qu'il vivait, ou conditionné, il aurait sans doute bien du mal à dire quoi que ce soit à un parfait inconnu, ou à qui que soit d'autre d'ailleurs.

" Ma mère aussi était japonaise "

Était parce que désormais elle n'était plus. la vie en captivité, les mauvais traitements et la grossesse avait eu raison d'elle et de sa santé. D'abord mentale, bien sûr, puis physique. Et désormais, il était le seul de ses enfants encore en vie. Le seul qui avait encore envie de se venger et le seul à en être capable très certainement. Le clan avait eu beau l'écarter pour le garder en sécurité, il savait qu'un jour ce serait à lui d'entrer en scène, et ce jour-là serait un jour sanglant.

Quant à son père... Il était probablement coréen... mais bon quand on avait un tigre sauvage pour père, on avait pas forcément la possibilité de discuter et de nouer des liens. Dans un premier temps, il avait été confié à une véritable femelle tigre pour être élevé, puis il avait grandi au contact des hommes. Son père, il l'avait juste vu dans une cage au loin, et il l'avait affronté aussi, mais il n'avait pas le degré de conscience que lui-même avait. Il était dans l'arène pour se battre et tuer, et finalement c'était lui qui avait succombé sous les griffes et les crocs de son fils dont il devait d'ailleurs ignorer le statut.

" Je crois que je suis parfois encore plus maladroit que toi en parole... Là d'où je viens on parlait peu "

Mis à part les apprentissages, et quelques paroles entre prisonniers, les conversations étaient limitées. Épuisés, peu parlaient, et puis, pour raconter quoi ? Les tortures ? Les souffrances ? Les combats ? Tous les vivaient. Et puis, la plupart du temps, il y avait plus d'animaux que d'humains dans les geôles et lui ne parlait que le tigre, le coréen, le japonais et l'anglais, avec quelques mots, très peu, de français.

" Dis-moi Alec, tu as choisi d'être ici ? Et... tu aimes cet endroit ? "
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:52

Kisten sembla expliquer sa vision sur la peur des choses, Alec ne savait pas vraiment quoi dire alors il préféra se taire sur le sujet, il n'avait pas non plus envie de blesser son nouvel ami en disant quelque chose qui serait mal pris.
La question de durée se posa, combien de temps ce système est-il viable? Il existe depuis bien longtemps donc, cela ne compte pas que quelque jours moi ou année mais plutôt en dizaine d'année, voir même centaine.


- C'est un système qui existe depuis plusieurs centaines d'année mais je ne saurais pas te dire depuis combien de temps exactement. Il semblerais que tu aies des notions différentes de ceux qui vivent dans les écoles et la société des environs. Sans vouloir te vexer bien sur.

Il avait un peu peur de blessé cet ami, il espérait celui-ci ne lui en voudrait pas, ne lui tiendrais pas rigueur de cette constatations. Il le regarda un instant un peu inquiet avant de reprendre une attitude normale.

L'autre sembla constater ses inquiétudes face aux gestes brusques ou lorsqu'il le touchait. Il lui demanda donc s'il avait peur de lui. Alec se senti soudainement mal à l'aise suite à cette question, il n'avait pas envie de dévoiler une partie de son passer.

- Peur de toi? Non, je n'ai pas peur de toi.

Il n'avait pas vraiment peur de Kisten mais les gestes de protections et de fuites étaient comme devenu un réflexe pour sa survie. Même s'il aurait aimé oublié tous ce passer. Il se mordit la lèvre un peu gêné. Sans doute pourra-t-il un jour parler de son passé mais pas encore maintenant.

Puis, son jeune ami expliqua aussi que sa mère était japonaise, Alec compris bien le fait qu'elle ne devait plus faire partie de se monde et baissa la tête pensant à la sienne soudainement un peu plus inquiet pour la santé et la survie de celle-ci. Comment son père la traitait-il durant cet absence? Comment elle le vivait-elle? Lui en voudrait-elle? Il se mordit les lèvres encore une et secoua le nez et la bouche comme s'il tentait d'imité Samantha Steven dans "Ma Sorcière Bien-Aimée". Il expliqua ensuite que lui aussi parfois pouvait être maladroit en parole parce qu'il parlait peu de la ou il venait. Le jeune Alec eu envie de dire moi aussi mais ce serait dévoilé que le moyen de communication de son père était des cris et des coups. Sa mère ne parlait que très peu toujours paniquée de la réaction de son mari.

Soudainement, l'autre lui demanda s'il avait choisi d'être ici, et s'il était bien, plus précisément s'il aimait l'endroit.


- Je n'ai pas véritablement choisi d'être ici, dans un sens je suis content d'être ici mais dans un autre, je n'aime pas et je m'inquiète pour maman. Mais je n'ai pas vraiment le choix, donc je reste et je tente de me tenir sage. Et toi?

Il n'avait pas vraiment envie d'en dire plus même s'il s'entendait bien avec le jeune homme, il ne se sentait pas prêt à dévoiler son passé obscure, pas prêt à avouer sa lutte pour la survie, il pensait parfois qu'il avait mériter ses coups, il ne savait plus trop que penser des réactions de son père et donc il évitait d'en parler. Lorsque le jeune Alec aura compris et réalisé réellement que sa vie n'était pas cette de tout enfant, lorsqu'il aura accepter totalement se fait, sans doute sera-t-il prêt à en parler avec autrui mais en attendant, le secret restait garder autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitimeVen 11 Mar - 4:48

Des notions différentes de ce que la société du lieu possédait ? Kisten n'était pas vexé qu'Alex le lui dise et il se contenta d'ailleurs de faire un petit sourire lointain quand il lui fit remarquer. Ce n'était pas dur pour lui d'entendre cela car il pensait lui-même qu'il n'aurait jamais dû mettre les pieds dans ce lieu car il n'avait rien à y faire. Mais son grand-père lui avait demandé de venir là pour apprendre à être un être humain. Pour avoir des amis, aimer et apprendre à vivre comme un être tout à fait normal ou presque. Mais il sentait qu'il n'avait pas sa place dans ces lieux, il n'était pas comme eux. N'est-ce pas ? Et ce n'était pas parce que sa mère venait de ce monde qu'il devait l'aimer... pas quand ce monde l'avait déjà tant fait souffrir. A moins que de belles choses existent quand même ? Mais encore fallait-il qu'il veuille bien les voir, et pour l'heure, il semblait parfaitement hermétique à la beauté de ce monde qu'il découvrait au fil des jours.

" Tu n'as pas peur de moi mais tu suintes la peur par tous les pores de ta peau dès que je fais un geste, pourquoi ? "

Son but n'était pas de mettre mal à l'aise sa première rencontre humaine d'un garçon de son âge, mais la question l'intriguait, le perturbait, et il avait vraiment envie de savoir. C'était une chose que l'on avait pas su lui enlever, la curiosité. Et ce n'était peut-être pas un mal qu'on ait pas su totalement le détruire ou brider sa nature. Il avait garder une part sauvage en lui, une part de lui qui voulait désespérément être libre, et c'était bien ce qui avait pu le garder entier toutes ses années. Ne disait-on pas que peu importe combien un animal sauvage peut être apprivoisé, il restera toujours sauvage et imprévisible ?

" Je suis comme toi, je n'ai pas choisi d'être ici. Tu t'inquiètes pour ta maman ? Pourquoi ? Moi je n'ai plus à m'inquiéter pour elle, là où elle est, plus rien ne peu lui arriver et puis... je ne l'ai connu que très peu finalement "

Sa voix était presque basse mais les sentiments étaient tout de même présent. Cette femme, sa mère, il l'avait surtout connu les premiers mois de sa vie, lors des phases de nourriture, mais il n'avait pas été élevée par elle, mais pas une vraie tigresse. En grandissant, il l'avait connue à travers des barreaux, et par sa voix, quand elle lui parlait de son pays, de sa vie d'avant, dans ses rares moments de lucidité. Et puis... sa mort. Bien sûr. Tous avaient fini par mourir. Son frère, par ses crocs, sa sœur, sa mère, ses adversaires, tous... Il n'avait plus personne. Plus personne à qui il tenait en tout cas. Même son grand-père, et cette famille qu'il avait retrouvé, n'étaient pas vraiment des gens auxquels il tenait, mais voila, c'était tout ce qu'il lui restait, alors il écoutait.

" Je n'ai personne... enfin c'est compliqué. Tu veux être quelqu'un pour moi ... que nous soyons amis ? "

Kisten n'était pas un être qui n'avait pas connu le sexe. Il avait dû servir de reproducteur avec des tigresses, mais les enfants nés n'avaient été que des tigres purs. Il avait dû tenter avec des humaines, consentantes ou non, et il avait eu des enfants humains, parfaitement humains... du moins pour le peu qu'il les avait vus car ils avaient été exécutés au bout de quelques années quand il s'était avéré qu'il ne semblait pas pouvoir se transformer. Avaient-ils attendus assez longtemps ? Étaient-ils tous morts ? A vrai dire Kisten n'en savait rien mais cela n'avait pas vraiment d'importance pour lui. Il n'avait aucun lien d'amour pour ces êtres. Il n'avait par contre jamais été avec un homme, mais il avait vu deux hommes ensemble déjà. Deux de ses bourreaux. Là, c'était la première fois qu'il trouvait un homme beau... Alec était beau. Voulait-il être avec ? Il l'ignorait. Mais il avait envie d'en savoir plus sur ce canidé tremblant.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Empty
MessageSujet: Re: Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]   Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perturbation d'un cheminement [pv Alec Stilmane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: