Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un emploi de professeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:13

James McGomery, jeune homme de son état, avait décidé un peu sur un coup de tête, il faut bien le dire, d'aller voir de plus près la fameuse académie qui faisait tant de vagues chez les Astings. En effet, jusqu'à présent, il n'avait véritablement connu de mutants que les siens... et un être plus ou moins neutre concernant la guerre qui avait court, mais qui l'avait tout de même présenté au Lord McFith il y avait de cela quelques années.

Mais jamais James ne se serait présenté là sans préparation. Cela n'aurait pas été digne de lui, alors il s'était intéressé à l'Académie, à ses gens, à ce que les rumeurs et les espions en disaient et puis il s'était préparé, préparé à ne pas penser au fait qu'il était un Asting, à sa vie passée, à tout ce qui faisait ses secrets. Il ne savait trop qu'un des directeurs, celui des bisounours, était télépathe, il ne pouvait se permettre d'être tué, il tenait bien trop à la vie pour cela.

Il s'était ensuite introduit dans l'académie sans trop de difficultés, il faut dire aussi que bien peu d'institutions fonctionnent aujourd'hui sans électricité. Il n'avait même pas dû ruser pour entrer, les câbles l'avaient portés, et les caméras avaient tournés leurs têtes en dehors de son passage. Il n'aimait pas être filmé, ni même photographié, trop dangereux vu sa position, et ce qu'il envisageait pour son avenir.

Il dût tout de même demander son chemin à une élève, le bureau d'un directeur, peu lui importait, bien que par sa nature même, il se doutait que la maison des Fanturs serait plus à même de l'accueillir.

Enfin devant la porte, il chercha une sonnette, mais il n'en trouva pas, alors il frappa trois coups et attendit, simplement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:12

C'était les vacances, le directeur des Fanturs n'avait donc pas d'obligation à poursuivre, à part son rôle de diriger l'académie évidemment. Fonction à laquelle il accordait beaucoup (trop?) d'importance. Selon lui, le reglement de l'académie devait être bien plus stricte afin de mieux maintenir l'ordre. Il soupira. Mais hélas, que faire si vous devez vous arranger avec un autre directeur bien trop laxiste?
Il était dans son bureau, assis sans rien faire en particulier à part être perdu dans ses pensées. Comme toujours quand il était de mauvaise humeur, des rides se formaient sur son front. Pourquoi? Ce matin, il avait surpris plusieurs Ellendils lors d'une bataille de boule de neige devant la fenêtre de son bureau. C'était interdit évidemment... Il était donc sorti pour leur dire quelques petits mots, certainement pas des plus aimables. A peine dehors, il avait du remarquer que sa propre fille se trouvaient parmi eux! Mais finalement, ca n'était pas si étonnant que ca, elle avait toujours aimé s'alier avec ces laches d'Ellendils. D'ailleurs elle et sa meilleure amie, une petite peste, avaient été les seuls à ne pas s'arreter. Il allait leur mettre des heures de kholle, mais avant qu'il put ouvrir la bouche, il se prit une boule de neige, lancé par Mnémosyne. Qui d'autre qu'elle aurait osé? Le respect des aînés, et en particulier de ses parents, était une des nombreuses choses qu'elle ne connaissait pas. Sur ce point, comme sur de nombreux autres, son éducation était complètement ratée. Elle fit comme si elle n'avait pas fait exprès.

"Rho, desolée papounet, j'ai du mal viser" dit-elle, sans le moindre regret dans sa voix, avant d'éclater de rire. Le regard de la jeune femme était remplit de haine. Aucun doute, elle avait atteint la cible qu'elle avait choisi, à savoir lui.

"Mnémosyne, dans mon bureau, tout de suite"

Elle le suivit, toujours amusée, tandis que ses amis partaient rapidement, cherchant sans doute à se faire oublier. Voila qu'il se trouvait dans l'obligation de mettre des retenues à sa propre fille... On était vraiment descendu bien bas! Et tou ca à cause de la mauvaise influence qu'avaient les Ellendils sur elle! Il la relacha quelque temps après, non sans lui avoir passé un savon, qui de toute évidence ne semblait pas avoir touché la jeune femme. C'était bien la seule à soutenir son regard, exprimant sa haine. Au moins, elle avait de la force de caractère, pas comme sa mère, réfléchit-il. Mais même si c'était sa fille, elle n'allait certainement pas s'en sortir comme ca. Au contraire, elle devrait montrer l'exemple, voila pourquoi ses sanctions étaient en général bien plus dures que celle contre les autres élèves. Elle allait avoir le droit à des retenues tous les lundis pendant 2 mois.
Peu de temps après que Mnémosyne était partie, quelqu'un frappa à la porte. Qui pouvait bien vouloir le déranger?

"Entrez" dit-il d'un ton sec. Enfin, pour lui, c'était son ton normal.

Un jeune homme entra. Il ne l'avait jamais vu ici, ca ne pouvait donc pas être un élève. Le fait qu'un jeune homme se présenta de son propre gré dans son bureau attira son attention. Cela n'arrivait pas souvent... Mais en même temps, il s'en méfiait. Mais son visage resta tout à fait neutre, tandis que son regard froid examina le jeune homme.

"Qu'est ce que vous voulez ici, puisque de toute évidence vous n'êtes pas un de nos élèves?"
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:23

Une voix sèche s'éleva pour lui dire d'entrer et bien malgré lui, James sourit. Cette voix profondément masculine qui se voulait sévère n'aurait jamais pu l'effrayer. Il avait vécu et grandit avec bien pire. Déjà enfant, alors qu'il était en Russie, les instructeurs n'avaient jamais été très tendres et puis... Le Lord des Astings n'avait pas la réputation d'être un ange non plus.

Il entra dans le bureau d'une démarche souple et assurée. Pourquoi montrer de la peur si ce n'est pour perdre de la crédibilité ? Si vous ne montriez pas votre peur, c'était toujours un avantage même si votre force était inférieure, l'autre pouvait se mettre à douter. Oh bien sûr il doutait intimider le grand Snape, il n'était pas idiot et connaissait sa réputation... Mais il pouvait toujours gagner des points auprès de lui. Et en parlant de force inférieure, était-ce vraiment le cas ? Il faudrait qu'il teste un jour...

" Bien le bonjour aussi Monsieur Snape, je suis enchanté de vous rencontrer enfin. Je me nomme James, James McGomery et cela fait quelques temps que j'entends beaucoup parler de cet endroit. Je voulais vraiment le voir de mes propres yeux "

Il n'allait pas encore aborder tout de suite son entrée à l'Académie, que se soit en tant qu'élève ou en tant que professeur. A vrai dire, il n'avait pas arrêté la question. S'il voulait être prof, il avait peur de devoir trop en dire sur lui, sur son passé... En tant qu'élève, il aurait peut-être plus de facilité à être discret et à découvrir toutes les facettes des gens... mais il serait plus libre et plus au fait des choses en tant que professeur neutre... Vraiment non il ne savait pas encore quoi demander au très cher Monsieur Snape qu'il venait de rencontrer. Il aviserait au cours de l'entretien, après tout, il avait tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:38

Le jeune homme entra, sur de lui. Voila ce qui n'était pas commun. En général, les gens qui entraient étaient beacoup moins fiers d'eux... Mis à part évidemment de son neveu Logan. Mais après tout, il était le chouchou de Balthazare et en profitait beaucoup.
*Il n'est vraiment pas d'ici* pensa l'homme, assis à son bureau, les bras croisé sur son torse. Il toisa à nouveau le jeune nouveau qui lui semblait avoir beaucoup de force de caractère. Ou alors n'avait-il jamais rien entendu sur l'endroit? Certains nouveaux étaient peut être fiers d'eux au départ, mais apprennait à craindre ce lieu rapidement. Serait-il quelqu'un de la sorte? Mais bon, à quoi bon se casser la tête au sujet d'un élève! Vu l'âge du jeune homme, qui ne devait pas compter beaucoup plus d'années que Logan ou sa propre fille, il ne pouvait qu'être un élève. Selon lui, c'était un peu tard pour commencer l'éducation dispensée par l'académie, mais ces ancêtres avaient décidés qu'elle soit ouverte au personnes de tout âge... Et il tenait bien trop aux traditions familiales pour changer cela. Bien que polie, la réponse du jeune homme lui déplut. Il préférait les personnes qui allait droit au but à ceux qui parlait pendant des heures sans rien dire en fin de compte. Les gens qui le connaissaient bien, si peu que vous pouvez les compter sur les doigts d'une main, auraient peut être remarqué que son regard avait changé légèrement, passant du froid neutre au froid ennuyé si l'on puisse dire ainsi. Il avait horreur qu'on lui fasse perdre son temps, bien qu'il n'avait rien en particulier de prévu aujourd'hui.

"Vous êtes venu pour me dire cela? Et bien merci pour votre visite."

Pour lui, c'était le signe que la conversation était close, si l'unique raison du jeune homme pour venir avait été de dire quelques flatteries. Bien que loin d'être insensible aux flatteries, elles lui inspiraient méfiance en même temps. Par contre, le fait que le jeune homme avait réussi à entrer sans accompagnement devait signifier qu'il avait échappé à la vigilence des gardiens. Ah, la sécurité n'était plus comme elle l'avait été! Mais une fois de plus Ryan -il detestait ce nom presque autant que la personne - lui posait des batons dans les roues quand il voulait renforcer la sécurité. Avant que le jeune homme ait eu le temps de vraiment réagir ou de répondre à sa première remarque, il lui posa une autre question qui lui trotinnait dans la tête.

"Avant de partir: dites moi seulement comment vous avez pu rentrer inapercu?"
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:04

Venu uniquement pour lui dire bonjour ? Snape avait beau être un grand personnage, jamais James ne serait venu dans l'unique but de faire des courbettes. Lui qui n'aimait se plier devant personne, venir pour ramper simplement à ses pieds et se faire congédier ? C'était là bien mal le connaître, mais il était vrai aussi que l'autre ne le connaissait pas. Et même lorsqu'il avait combattu, il avait toujours veillé à ce que son nom ne soit pas donné, de même que son visage n'apparaisse pas à ses ennemis.

" Aurai-je piqué votre intérêt ? "

James eut un petit sourire discret avant de répondre simplement:

" Les protections semblent bien m'aimer. Mais pour répondre à votre autre question, non je ne suis pas venu simplement dans le but de vous saluer. La route est longue pour venir jusqu'ici et même si vous êtes un personnage d'importance, cela aurait été un peu inutile puisque vous le savez déjà. J'ai eu vent que vous aviez des postes de professeurs libres actuellement, j'aimerai me proposer pour l'un de ceux-ci "

Il attendit alors, debout devant lui, l'autre ne l'ayant pas invité à prendre place sur une chaise. James avait quand même pas mal de notions de savoir vivre et il savait qu'il n'était ici qu'invité, enfin, presque, puisqu'il s'était un peu invité lui-même dans l'établissement.

* Je me demande s'il va me rire au nez... Il est vrai que je parai fort jeune. Mais peut-être connait-il la maxime qui dit que la valeur d'un homme n'attend pas le nombre des années ? Le lord McFith l'a bien vu au bout de quelques mois et m'a confié des responsabilités de plus en plus grandes, j'imagine que lui va vouloir me tester, je ne peux lui en vouloir. Il doit en avoir vu des plus présomptueux que moi *
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:29

Il avait failli rajouter "et n'oubliez pas de fermer la porte à votre sortie", mais avait fini par s'en abstenir. Normalement sa remarque aurait suffit pour faire déperir l'élève rapidement, mais le jeuen homme n'avait pas bougé d'un centimètre et c'était même permis de sourire. Le jeune homme était bien trop sur de lui pour ne pas attirer la méfiance de Balthazare. En général quand quelqu'un se comportait comme cela, il savait qu'il était en avantage. Quelle était la carte qu'il retenait jusqu'à la fin? En plus, il sembalit être assez orgueilleux de supposer avoir capté l'interet de Balthazare, même s'il n'avait pas complètement tord. Bien qu'il ne le montrait pas, Balthazare voulait savoir pourquoi cet jeune homme était aussi confiant. pas qu'il aurait passé une nuit sans sommeil s'il ne l'aurait pas su, mais quand même.
La réponse du jeune homme quand à la façon de son intrusion était assez évasive: les protections l'aimaient bien. Qu'est ce qu'il voulait dire par la? Pouvait-il se rendre invisible? Cependant, son aura aurait quand même été remarqué. L'attitude du directeur des Fanturs n'avait pas changé, il était resté immobile, son regard glacial posé sur le jeune homme. Rien n'indiquait s'il était vraiment interessé ou non, alors que son cerveau fonctionnait à toute vitesse, sans cependant en tirer des conclusions quand à la facon d'entrer du jeune homme. Il regrettait qu'il en soit ainsi, mais il allait devoir en parler à Ryan... Décidemment, rien de bien ne c'était encore passé aujourd'hui, au contraire les ennuis s'accumulaient.
le jeune homme ne pouvait pas être sérieux. Pendant un moment, même Balthazare perdit son sang froid, et laissa, pendant une fraction de seconde, apparaitre sa surprise. Mais il se ressaisit vite, son visage n'exprimant plus la moindre expression.

"Vous? Professeur? Vous devez avoir à peine vingt ans. Qu'est ce qui vous fait dire que vous êtes qualifié pour un tel poste?"

Après tout, le choix d'un nouvel enseignant n'était pas à prendre à la légère, et bien souvent, les professeurs étaient des anciens élèves de l'académie, ce qui permettait en quelque sorte de vraiement savoir qui on engageait...
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:22

Il vit la surprise se peindre sur le visage de l'homme qui lui faisait face. Ainsi l'autre avait eu le cheminement de pensées qu'il avait envisagé. Il le trouvait jeune, il s'y était attendu. Lui-même aurait sans doute eu une objection similaire s'il avait été dans son cas. Au moins l'autre lui demandait ses compétences, mais... Il ne pouvait toutes les évoquer devant lui. Il y avait des choses que l'on devait garder secrètes, cela avait toujours été dans l'ordre des choses.

" J'ai vingt-deux ans mais vous avez raison, c'est plus jeune que la plupart des gens d'expérience, des gens qui sont professeurs ici. Je pense que le poste de professeur de mise en danger imminent pourrait me convenir car je ne suis pas que l'ignorant que je semble être. J'ai été entrainé par l'agence que les hommes appellent CIA, mais pas seulement. J'ai participé à nombre de combats "

* contre les gens de cet endroit entre autre *

" Mais peu importe ce que je pourrai dire, ce ne seraient que des mots, et cela ne prouverait rien. Alors je vous propose de me tester, si je ne conviens pas, je partirai, où je suivrai les cours que votre établissement propose, du moins si je suis encore en état et si vous me le permettez. Vous avez aussi la possibilité de me tuer... mais vous pourriez tâcher le sol et... il parait que le sang est des plus dur à ôter d'un tapis "

Et sans montrer de peur, il attendit. Il était toutefois sur ses gardes, son intention en venant n'avait jamais été de mourir, mais une possibilité. Oui il avait été formé à ne pas penser à ce qui pouvait le mettre en danger face à un télépathe, mais il n'avait jamais été sûr de réussir, faute de pouvoir vraiment tester. Alors... alors il savait qu'il courait le risque de mourir en se présentant là où il n'était peut-être pas le bienvenu. Il était venu ici sans ordre, pour voir l'autre facette de la médaille, il était venu de son plein grès pour comprendre pourquoi il se battait, mais ce n'était peut-être pas une raison suffisante, sa nature même pouvait le conduire à la mort, mais... le jeu, la tentative ne valait-elle pas tout cela ? Même si pour cela il devait mettre sa propre vie sur la balance. Il sentait les câbles électriques à proximités, si cela se corsait vraiment, il pourrait toujours battre en retraite... du moins s'il savait encore respirer et penser.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:52

Vingt deux ans... Il avait eu raison, le jeune homme en face de lui était à peine plus agé que son neveu. Comment pouvait-il penser qu'à cet âe, il n'ait qu'à marcher dans le bureau d'un proviseur, le flatter et il obtiendrait un poste? D'accord, l'âge n'était pas vraiment le moyen de sélectionner un nouveau professeur, mais quelqu'un qui n'était pas plus âgé que ses élève, voir plus jeune que certains, allait sans odute avoir du mal à se faire respecter. Sans parler du fait qu'il n'avais peut être pas l'expérience nécessaire. Pour Balthazare, c'était déjà un énorme effort d'avoir posé la dernière question, bien qu'il l'avait posé sur un ton cynique. Le tuer? Bien qu'en cas de besoin, il ne montrait aucune hésitaiton quand il s'agissait de tuer quelqu'un, il préferait tout de même l'éviter s'il n'y avait pas de raison valable à faire cela. Lui aussi restait parfaitement immobile. Pour tester la patience du jeune homme, il laissa passer un long moment, avant de parler à nouveau. Epreuve que le jeune homme passa avec bravoure, étant donné qu'il ne bougea pas d'un cil. Cet individu était bien le seul à pouvoir soutenir le regard du directeur des Fanturs aussi longtemps. Peut être était-ce pour cette raison qu'il décida àà ne pas le virer tout de suite de son bureau.

"CIA ou non, ce n'est pas ce qui m'interesse vraiment. Comme vous êtes ici, j'imagine que vous êtes conscient que ce n'est pas une école comme les autres. Vous aussi, vous êtes doté, sinon vous n'auriez pas réussi à penetrer l'enceinte de l'académie. Alors dites moi, où est ce que vous avez été formé pour votre don?"

Après tout, des académies, il y en avait pas tellement, seulement celle ci et celle des Astings à sa connaissance. Alors voir un jeune individu qu,i de toute évidence, semblait bien maîtriser son don arriver chez lui en déclarant vouloir un poste de professeur, voila ce qui n'était pas commun. Cependant, le caractère du jeune homme semblait bien prononcé, c'était la raison pour laquelle il avait décidé de lui laisser une chance, si petite soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeVen 7 Jan - 2:10

" En effet, comme je vous l'ai dis, j'ai beaucoup entendu parler de cet endroit "

Par qui il avait été formé ? C'était un peu compliqué de lui donner des noms, ou un endroit. Sa nature animale, il l'avait découverte en Russie, à six ans... et il avait tué ses premiers hommes à cette époque. Mais il ne pouvait pas parler de cela... A personne, et surtout pas à un être tel que Snape. Oh il ne devait sans doute rien avoir avec la Russie, ou les Etats-Unis, mais il ne pouvait pas se permettre de tout foutre en l'air juste pour servir ses propres intérêts, pas cette fois. Il avait quand même un certain sens du respect pour le plan qui avait contrôlé toute sa vie, le plan qui l'avait sorti de l'orphelinat pour faire de lui une machine à tuer efficace, un agent dormant qui n'avait de cesse d'attendre le jour où il pourrait un jour faire ses preuves. Il avait trouvé d'autres moyens de les faire, il n'avait pas fait qu'attendre... et c'était entre autre pour cela qu'il était ici, pour avoir une vie qui lui appartenait un peu, même s'il n'était pas qui il prétendait être. De toute manière son existence première n'avait aucune valeur, ses parents, il ne savait même pas qui ils étaient, simplement qu'ils étaient Russes. Quant à l'électricité... c'était assez simple, la seule personne qui l'avait formée, c'était la vie.

" J'ai incarné la première fois ma forme animale à six ans et je l'ai apprivoisée sous la direction de plusieurs personnes dont je me dois de taire le nom. Quant à mon don, c'est la vie qui m'a formé. Je l'ai découvert par hasard, et j'ai appris seul à le maîtriser. Je suis un autodidacte pour ce genre de choses. J'ai eu quand même un aiguillage par la suite, mais fort tard, bien plus tard, quelqu'un qui m'a poussé à m'améliorer et cet homme se trouve dans le giron de la CIA. Un homme qui se refuse à prendre part à la guerre existante, mais qui m'a tout de même présenté à quelqu'un qui a su mettre à profit ce que j'avais appris et... à m'apprendre à flirter encore plus avec le danger "

Des noms ? Pourquoi donnerait-il des noms ? Il avait demandé où il avait été formé, il avait été des plus vagues, mais il lui avait donné des pistes. Déduire quel homme avait su mettre à profit ses talents de mutant ? Il n'y en avait pas trente-six que l'homme connaissait. Si cela n'était ni lui, ni rival dans l'Académie, cela ne pouvait être que le Lord McFith. L'autre allait-il directement faire une tentative contre lui, une fois la chose déduite ? Ou lui demanderait-il ce qu'il cherchait en venant à l'Académie ? James avait pris le parti de donner des demi-vérités. Il ne lui mentirait pas sur le fait qu'il voulait découvrir un peu l'autre versant du décor, la philosophie de l'autre camps, quant à savoir s'il se rangerait ensuite à leur idéologie, et bien... le temps leur dirait, n'est-ce pas ? Il allait prétendre avoir envie de quitter le Lord et venir de leur côté, quant à la vraie vérité, le fait que rien n'était moins sûr, et bien, cela attendrait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:34

Le jeune homme resta vague, très vague sur son parcours jusqu'à maintenant. Qu'avait-il a cacher? Il devait bien être conscient qu'avec Ryan dans les entourages, ses secrets n'allaient pas en rester longtemps? Ah ce télépathe... D'ailleurs normalement c'était lui qui récrutait les nouveaux professeurs à cause justement de son don. *Mais après tout, j'ai les même droits que lui* pensa Balthazare. Rien ne l'empêchait à continuer d'interroger le jeune homme et puis soit à l'embaucher, soit à le faire sortir de l'académie. Si ce qu'il disait sur la formation au CIA était vraie, il serait en effet qualifié pour ce poste, malgré son jeune âge.
Il avait écouté attentivement le discours du jeune homme, afin de comprendre les allusions quand il y en avait. En effet, il ne s'était pas trompé, il se trouvait bien devant un Asting, sa réference cachée au Lord ne lui avait pas échapée. On pouvait reprocher beaucoup de chose à cet homme froid, mais certainement pas qu'il manque d'intelligence. Le directeur des Fanturs ne lacha pas le jeune homme des yeux, au cas ou celui-ci serait venu pour l'attaquer. S'il avait peur? Non, il n'y avait pas de raison. Il était assez confiant de pouvoir sédater le jeune homme avant qu'il puisse lui faire quoi que ce soit.

"Et pourquoi vous voulez être professeur, et particulièrement ici? Vous pouvez bien vous imaginer que nous n'engageons en général pas d'Astings. Lord McFith n'a pas voulu vous le confier?"

Son ton était quelque peu cynique. Pour qui se prenait cet jeune homme à présenter comme cela devant lui?
Bien que la réaction normale aurait été d'alarmer les autres de l'intrusion d'un Asting, il ne le fit point. Mais il n'était lui même pas totalement sur de la raison. Derrière son expressio,n froide et figée, les questions se bousculaient dans sa tête. Pourquoi le jeune homme avait avoué qu'il était Asting? N'était-ce pas un fait qu'il aurait caché pour augmenter ses chances d'être embauché et donc de servir de taupe pour Lord McFith? Mais une taupe dont on savait dès le début qui elle était ne servirait pas à grand chose au chef des Astings... Quelle était la raison veritable de sa venue? Et si un Asting avait réussi à entrer sans se faire remarquer, en était-il de même pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:55

Ce qu'il avait à cacher ? C'était en soi très simple, cela tenait en deux mots: "sa vie", ou plutôt son enfance, le fait qu'il n'était pas qui il semblait véritablement être, et cela, personne ne le savait mis à part lui. Même les enfants qu'il avait connu autrefois, ses amis, ne savaient pas quelle identité il avait dû prendre et maintenant ? Et bien il avait grandit, rares seraient ceux qui pourraient encore le reconnaître aujourd'hui, personne sans doute, cela faisait bien trop longtemps. Même son esprit avait bien enfuit cela au fond de lui et même un télépathe ne saurait remonter jusque là, c'était bien trop enfouit, bien trop protégé.

James n'avait aucune attitude menaçante car ce n'était pas dans son intérêt. Premièrement, son but était d'entrée dans l'Académie, s'il blessait ou tuait un des directeurs, c'était déjà mal parti. Deuxièmement, quel intérêt cela aurait-il ? Il risquait de se faire tuer, et tout cela pourquoi ? Cela ne désorganiserait qu'un temps une partie de l'école... Un bras droit prendrait sa place, et c'était tout. Comme chez les Astings d'ailleurs...

" Et pourquoi pas ici ? Vous dites que je suis un Asting, mais qui vous dit que je le suis encore ? Je ne vous ai pas caché où j'ai étudié, mais je ne vous ai jamais dit que je suivais encore le Lord McFith. J'ai mes raisons de ne pas suivre sa voie et donc de ne plus travailler pour lui, que ce soit comme professeur, ou pour autre chose. Croyez-vous que je serai venu ici, comme une fleur, pour vous demander de m'engager en vous disant clairement d'où je venais si je le suivais encore ? Quel intérêt cela aurait-il eu ? Si ce n'est celui de me faire tuer ou emprisonner. Croyez-le ou non, je ne suis pas encore suicidaire bien que j'aime l'adrénaline des combats "


Suivre le Lord, oui, mais seulement parce qu'il allait dans la même direction que lui. Il n'aimait pas obéir à quelqu'un, mais le faisait quand il ne pouvait faire autrement, ou si cela lui servirait plus tard. Il ne se cachait pas à lui-même, qu'un jour surement, il ne suivrait plus le Lord, soit pour suivre sa propre voie, soit pour prendre sa place. Par contre il n'était pas aussi stupide que Jhon... Jamais il ne serait aussi peu discret que lui. Cela pouvait presque se sentir qu'il nourrissait une bien plus grande ambition que celle de n'être qu'un simple chien... le souci ? C'est qu'il ne se rendait pas compte qu'il changeait juste de maître. Il était la poupée consentante de la belle Jessica, un simple outil.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:07

Qu'il le veuille ou non, Balthazare devait avouer que les arguments du jeune homme tenaient debout. Car en effet, ca ne lui aurait à rien servi d'avouer qu'il était Asting, s'il cherchait vraiment à espionner. A moins que ce ne soit une ruse, pour tenter d'endormir leur vigilence... Pour une fois, il aurait jugé l'aide de Ryan utile. Ca serait interessant de savoir comment fonctionnait vraiment le cerveau de l'inconnu. Il était loin d'être tombé sur la tête, au contraire, jusqu'à maintenant il avait pu répondre à tout, sans vraiment montrer d'émotions. Voila un trait de caractère que Balthazare appréciait. Il y avait déjà bien trop de gens qui se laissaient guider par ses émotions à l'académie avec tous ces Ellendils!
Le fait que le jeune inconnu aimait l'adrénaline n'étonnait pas le directeur des Fanturs. Si ca n'aurait pas été le cas, il ne serait certainement pas entré dans l'académie de façon aussi inannoncée. Bien qu'il restait toujours aussi froid et inaprochable, Balthazare n'avait pas encore viré le jeune homme de son bureau, ce qui était plutôt bon signe, car s'il aurait jugé qu'il perdait son temps, le jeune homme serait déjà en dehors de l'académie à l'heure qu'il était. Cependant, il était quelque peu surpris qu'il ait réussi à quitter le Lord, car en général ceux qui essayaient ne survivaient pas... Raison de plus pour Balthazare d'être méfiant, mais ca il l'était par nature.

"Si vous ne suivez plus Gregory McFith, je suppose que vous n'auriez pas de mal à m'en donner des raisons? Si vous ne voulez pas, vous connaissez la sortie je suppose. Parce que si vous voulez que je vous croive, il me faudra des preuves, comme vous pouvez imaginer. Et puis, pourquoi voulez vous ce poste en particulier?"

Avant même que le jeune homme eut le temps de répondre à la première question, à savoir les raisons qui le poussaient à quitter le Lord, Balthazare avait déjà commencé l'interview d'embauche, bien qu'il n'était pas encore sur s'il pouvait faire confiance au jeune homme. Mais si ce dernier avait vraiment décidé de quitter le Lord, peut être pourrait-il leur donner les réponses aux questions qu'ils se posaient.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:52

Des raisons de ne plus suivre le Lord ? Oui, il n'était pas s'en avoir, mais s'il le suivait toujours actuellement, c'était bien parce que le moment n'était pas propice et qu'il avait plus de raisons de rester que de partir. Mais, même chez les Astings, il avait plus souvent agit comme bon lui semblait, que comme larbin personnel de quelqu'un. Il n'était pas homme à s'écraser comme Jhon pour attendre dieu seul savait quoi ou pour le bon plaisir d'une dame, aussi jolie pouvait-elle être. Calculateur, il avait toujours pesé le pour ou le contre de ses actions, et encore aujourd'hui, il était entrain de le faire. Que dire à l'autre pour que sa méfiance s'estompe un peu ? Que dire sans trop en dire ? Il ne comptait pas mentir, trop dangereux que l'autre directeur tombe sur un tel chemin de pensée, mais omettre une bonne partie de la vérité, mentir par omission, ce n'était pas vraiment mentir n'est-ce pas ? Et puis, Snape n'avait pas été précis, il pouvait donc répondre comme il l'entendait sans toutefois être en tort. L'homme lui avait demandé de lui donner des raisons. Il n'avait pas dit de les donner toutes, ni même de donner les siennes, simplement de trouver des raisons pour quitter le lord, et il en existait de multiples dans le monde, il n'avait qu'à se baisser pour choisir celles qui lui plaisaient le plus. Pourtant, il lui donna une vérité qui était bien proche de la sienne, à un petit détail près, il n'avait pas cessé de suivre le Lord, pas encore.

" Quand je l'ai connu, je venais seulement de découvrir qu'il existait d'autres gens comme moi, ayant subit une mutation de leur patrimoine génétique. Je n'avais pas d'autres visions et puis, j'ai appris l'existence de cet endroit et je souhaite voir l'autre côté du décor. Les aspirations du Lord ne sont pas semblables aux miennes et c'est pourquoi je ne suis plus sa voie "

L'autre homme avait de suite enchainé sur une autre question, une question qui portait sur le pourquoi de ce poste en particulier, et James en aurait presque sourit. Si l'autre posait déjà ce genre de question, c'est qu'il avait déjà un pas dans l'établissement. Oh bien sûr il n'était pas encore engagé, loin de là, mais du côté des épreuves, il se faisait peu de soucis. Il connaissait ses capacités, et n'avait pas choisi le poste au hasard. Dans ceux qui étaient disponibles de par ses renseignements, c'était celui qui lui collait le plus à la peau, celui qui lui plaisait le plus. Il répondit donc sans pause aucune, d'une voix fluide et plaisante. Pour les raisons de son choix, il n'avait pas à se forcer pour répondre, ni à trouver milles autres réponses.

" Ce poste, je le vis pratiquement au quotidien depuis bien des années et je pense donc que mon expérience personnelle peut apporter un plus aux élèves de cet endroit. Je ne prétends pas être le meilleur au monde, mais si je suis encore en vie aujourd'hui, je pense que cela veut dire que j'ai quelques talents dans le domaine. La défense m'intéresse peu, je préfère l'attaque et la réaction en temps de danger réel, et c'est sans doute le poste qui s'y rapproche le plus. Bien sûr, si vous m'estimez incapable d'assumer une telle charge, j'accepterai d'être élève dans votre établissement, si toutefois la porte m'est ouverte "

Quant aux preuves demandées... et bien il n'en avait pas vraiment. Pour prouver que l'on faisait partie d'un groupe, cela n'était pas bien difficile, mais pour prouver qu'on n'en faisait plus partie, c'était une tout autre histoire. Il imaginait pour l'heure que le temps ferait son œuvre, et qu'ils finiraient par le croire, et puis... Il n'était pas idiot, il se doutait que le chef de file des Ellendils ne resterait pas inactif, il devrait sans cesse passer entre les mailles de son filet. Mais il comptait un peu sur l'inimité entre les deux directeurs, pour que Snape ne révèle pas à l'autre qu'il était un Asting d'origine.

Quant au poste de professeur, et bien... quand un professeur humain normal sortait de l'école, il n'était pas plus vieux que lui et parfois même plus jeune. Pourtant les élèves, même ceux qui avoisinaient l'âge du professeur, respectaient son expérience et son enseignement, la plupart du temps. De plus... il y avait toujours les sanctions dans le cas où ce n'était pas le cas. Dans un cours tel que celui pour lequel il postulait, une non-écoute pouvait avoir pour résultat la mort de l'élève... sans doute réfléchiraient-ils tout de même à deux fois avant de faire une bêtise, non ? Il n'était quand même pas obligé de les garder en vie si c'était de leur faute, si ? Enfin... chez les Astings, il n'avait pas à le faire. Les faibles se faisaient éliminer d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:21

L'académie était l'endroit où il avait grandit, le lieu dirigé par sa famille depuis beaucoup de générations maintenant. Autant dire, il n'y était pas peu attaché. D'ailleurs, cet héritage familial était peut être la seule chose à laquelle il tenait vraiment. Même sa fille, son propre enfant, n'était pas plus important, au contraire, elle l'avait décu bien trop de fois. Alors quand il s'agissait d'enrôler de nouveaux élèves ou d'employer des professeurs, il prenait la tâche bien à coeur. Peut être même trop. Mais il avait sa propre vision de l'académie, et pour y arriver, l'éducation dispensée devait être sans failles. Pour cela, il allait avoir besoin de professeurs en qui il pouvait avoir confiance. Beaucoup vous diront que ceux employés à l'académie étaient des grands partisants, mais le problème pour Balthazare n'était pas là. Il n'appréciait pas la plupart des professeurs actuels, employés par Ryan Davis qui le suivaient comme des rats. Il allait avoir des personnes choisies par lui même, lesquelles auraient les même visions que lui. D'accord, pour le moment, il avait Jonas Cooper, mais c'était bien le seul. Le caractère du jeune homme lui plaisait plutôt bien, surtout le fait qu'il ne semblait pas se laisser guider par ses émotions. Ce qui le gênait encore, c'était le fait qu'il n'arrivait pas vraiment à saisir les raisons veritables qui l'avaient poussé à venir, la réponse du jeune homme ne le satisfaisait pas entièrement. Certes, il était toujours interessant de voir l'autre côté du décors, mais de la à changer de camps... Surtout, qui disait que, s'il était vraiment venu uniquement pour cette raison, il n'allait pas rechanger de chemise au cours de route? C'était quelque peu risqué d'engager une personne qui ne savait pas réellement ou était sa loyauté : chez les Asting ou chez les Shifter.
Il continuait d'observer le jeune homme, sans la moindre expression sur son visage.

"Supposons que ce vous dites est vrai... Qui me garanti qu'une fois engagé vous ne changerez pas encore d'avis et preferez servir le Lord?"

Après tout, ils n'avaient pas besoin d'une taupe de plus ici... Bien qu'il fit comme si la réponse du jeune homme ne l'interessait point, il était plutôt curieux comment il allait s'en sortir. Quand à la justification du jeune homme pourquoi il voulait ce poste en particulier, il n'avait rien à redire... S'il arrivait à le convaincre du moins de sa neutralité dans la bataille Shifter vs Astings, il aurait ce poste. Après tout, comme il avait dit, son parcours jusqu'à maintenant était plutôt... disons interessant, pour ce poste. Et puis, il sourit intérieurement, c'était l'occasion en or de montrer à Ryan qu'il n'était pas aussi indispensable qu'il le pensait. Certes, le jeune homme allait devoir faire ses preuves aussi bien en tant que Shifter qu'en tant que professeur...
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:40

Il observa attentivement le directeur des Shifter [j'ai falli noter des Serpentards XD] réfléchissant à ce qu'il allait pouvoir lui répondre concernant sa loyauté et finalement il opta pour une vérité parfaite, totale...

" Parce que je le tuerai si je le pouvais "

Et ces mots sonnaient assurément très juste dans sa bouche. Il n'avait jamais été d'une loyauté totale pour le Lord McFith, quoi que pouvait en penser ce dernier et le tuer était un but qu'il avait en tête depuis un bon moment déjà. Quand celui-ci ne suivrait plus la voie que lui-même avait en tête, il ferrait tout pour prendre sa place et afin qu'il ne revienne pas ensuite lui demander des comptes, la seule solution était de l'éliminer. Mais... James était calculateur, et il connaissait les intentions de Jhon... et surtout de l'amante de ce dernier. Il avait bien envie d'attendre que ces deux-là fassent le travail, avant de régler ses comptes avec eux. Le clan serait encore capable de l'accueillir en héros car il aurait vengé le Maître, brebis stupides. Mais il n'était pas encore temps pour que ceux-ci agissent, et puis, Jhon avait beau jouer le fier, il était lâche et ne trouvait de satisfaction qu'en léchant les bottes ou le sexe de quelqu'un en l'occurrence...Il n'était pas fait pour vivre seul, il n'était et ne serait toujours qu'un suiveur, un chien qui a besoin d'un collier et d'ordres, même s'il prétendait le contraire. Contrairement à lui...

* Mais son heure n'a pas encore sonné... Je ne peux pas vous donner de date mon cher Snape, mais un jour vous serez débarrassé de votre cher ennemi. Quant à si vous gagnerez au change, je n'en suis pas sûr. Tout dépendra de l'image que vous me donnez de vous ici... Quant au directeur des Ellendils et bien...les bisounours prônant l'amour et l'amitié, j'ai vraiment du mal à apprécier... mais je ne suis pas le seul, n'est-ce pas ? Je doute que Snape soit un monsieur calin on s'aime tous... Remarque, je ne serai pas contre faire un petit câlin avec lui *

Et James sourit intérieurement à l'idée car le câlin auquel il pensait maintenant n'avait rien de ceux que prônaient les bisounours, enfin du moins pas les bisounours classiques, c'était plutôt pour ceux du genre pervers...
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:25

La loyauté... Voila un trait de caractère auquel Balthazare attachait énormement d'importance. Il pouvait pardonner beaucoup de choses, mais pas quelqu'un qui n'était pas loyal. (Enfin, du moins c'était ce qu'il pensait, d'autres vous diront autre chose). Quand à lui même, il était très loyal... envers lui même, et aux traditions familiales. Mais malgré cela, il n'aimait pas les lèches bottes, non, il préferait des alliés qui pensaient par eux même... tant qu'ils ne s'opposaient pas à lui évidemment. Il observa ce jeune homme. Il semblait pouvoir penser par lui même, aucun problème à ce niveau là... Mais est-ce qu'il pouvait être loyal? Après tout, il ne l'avait pas été au Lord... Balthazare respectaient ceux qui étaient vraiment fidèles, même si la loyauté de ces derniers était du à son ennemi. Mais ceux qui changeaient camps comme de chemise... Pouvait-on vraiment leur faire confiance? Mais après tout, réfléchit-il, si le jeune homme s'était vraiment détourné du Lord, ce dont sa réponse ne laissa aucun doute, McFith avait perdu un de ses nombreux hommes de main, et certainement un des meilleurs. Si le jeune homme allait vraiment être loyal envers les Shifters, cela infligerait une perte au Lord. Certes, il allait toujours pouvoir le remplacer, mais même Gregory McFith ne pouvait pas tirer un homme bien entraîné de son chapeau. Et puis... Le jeune homme, puisqu'il disait vouloir la mort du Lord, ne devait certainement voir aucune objection à leur fournir certains renseignements sur les Astings... Décidemment, les Shifters y gagneraient beaucoup en le comptant parmis les leurs. Par mesure de précaution, il décida malgré tout de rester méfiant. Et puis après tout, Ryan allait s'occuper de son cas dès qu'il apprendrait que Balthazare avait embauché quelqu'un... Quoique, il irait d'abord voir le directeur des Fanturs. Bien qu'il n'appréciait pas de rencontrer ce grand chat télépathe, Balthazare était content d'avoir trouvé une manière de l'enerver, tout en faisant quelque chose de bien pour l'académie.

"Alors nous avons un but en commun. Une période d'essai de trois mois vous conviendrait-elle? "

Malgré ce que pouvait laisser penser son caractère, Balthazare ne tuait que quand c'était vraiment nécessaire, et n'appréciait point cette idée. Cependant, il n'y avait pas vraiment d'autres solution pour se débarasser du Lord... Et même de cette façon, un autre n'allait cetainement pas tarder à prendre sa place.

[hrp: pour la période d'essais, c'est seulement parce que je le voyais mal embaucher un (ancien) Asting normalement Wink mais considère toi embauchée]
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 1:47

[hrp: mon message vient de complètement s'effacer alors que je l'avais presque terminé... enfin je vais tenter de refaire quelque chose, mais ce sera sans doute moins long et moins bien. Je reprise à nouveau que je suis pas une fille, donc engagé est un mot préférable Wink ]

" Cela me parait tout à fait correct "

Trois mois, une période d'essai assurément longue, mais cela ne l'étonnait pas vraiment. C'était assez logique que l'autre veuille qu'il fasse ses preuves. Par contre, leur donner des informations sur les Astings, cela il ne fallait pas trop compter dessus. Il saurait faire preuve d'une certaine discrétion. Cela ne l'arrangerait en rien si le domaine qu'il convoitait se faisait détruire ou prendre d'assaut, ni que les gens qu'il pourrait avoir à sa botte un jour, se fassent tuer. Ce qui était par contre de nature à le rendre perplexe, c'est que l'autre ne le teste pas et ne lui demande nulle preuve de ses talents. La seule chose qui pouvait prouver un peu ses dires, était que les défenses de l'endroit ne l'avait pas signalé... et ses paroles, pas même un diplôme n'avait dû être montré. Pas étonnant alors qu'ils aient autant de morts sur les champs de bataille.

D'ailleurs, leur politique d'entrainement était assez light d'après ses informations. Cela allait très certainement le changer bien qu'il ne pensait pas renoncer au mode de vie qui était le sien. Si on comparait le temps d'amusement et le temps d'entrainement des Shifter, on était presque en droit de se demander s'il comptait savoir se défendre plus tard, ou simplement jouer à la marelle. Oh peut-être sortait-il de là en sachant se servir de leurs dons, mais à se battre ? Rien n'était moins sûr. Quel intérêt d'apprendre à faire des fontaines si quelqu'un vous menaçait d'un pistolet ? Vous alliez l'éclabousser ?

Chez eux, les Astings s'entrainaient un minimum de huit heures par jour. Cela était recommandé, et surtout exigé par le lord et cela n'était pas un mal... Certains, même avec autant d'heures, ne seraient jamais bon à quelque chose... De toute manière, les faibles restaient rarement en vie très longtemps. Pour cela, il se disait que mieux valait être un Asting qu'un Shifter, au moins, on apprenait quelque chose pour rester en vie. Lui-même s'entrainait en général bien plus que le temps minimal recommandé... mais en contrepartie, il s'offrait parfois des jours de vacances pour pallier à ses propres affaires. Le Lord ne lui en avait jamais rien dit, mais pas sûr qu'il soit au courant. James était assez discret quand il le voulait, et il pouvait toujours prétendre s'être entrainé à l'extérieur puisque de toute manière personne ne serait là pour dire le contraire. James ne partait jamais avec personne, ou presque... Parfois Lee venait avec lui, mais il était sûr que celui-ci ne parlerait pas contre lui, pas tant que ce ne serait pas dans son intérêt.

" Aurais-je une chambre ici ou dois-je trouver un logement près de l'Académie ? "

L'autre allait certainement lui permettre de vivre sur place, plus simple pour le surveiller assurément, même s'il ne pourrait jamais le tenir enfermé entre les murs de son académie. James avait trop besoin de se sentir libre pour cela et puis... Il devait toujours se rendre à sa formation à la CIA régulièrement... sinon cela poserait quelques soucis pour le fil de sa vie. Le tout maintenant était de savoir si l'autre allait lui demander de rejoindre une chambre d'élève ou non. Cela pourrait presque être intéressant de voir leur tête le premier jour des cours quand ils découvriraient que leur colocataire est en réalité leur professeur. Et puis... peut-être que Snape allait lui demander de suivre certains cours quand même ? Style un cours de comment bien s'intégrer à la communauté des bisounours, amour, entraide et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:28

[hrp: en effet Razz facheuse habitude que j'ai à tout mettre au féminin Laughing ]

Peut être était-ce risqué d'engager un parfait inconnu sans preuves concretes... D'autant plus qu'il était Asting, ou avait été, ce point restait à élucider. Quand à sa capacité en tant qu'enseignant... Mieux valait le voir faire "en direct", le voir se débrouiller devant une classe, que de voir tous ses diplômes. Après tout, les meilleurs diplomes ne disaient rien quand à la capacité d'enseigner, de transmettre son savoir. Il allait donc assister du moins au premier cour pour voir. Les intentions réelles du jeune homme, voila un point dont il ne savait que peu. La seule chose qu'il savait était qu'il voulait voir le Lord mort, il n'y avait eu aucun doute sur sa sincerité en ce point. Peut être était-ce une des raisons pourquoi il lui avait permis de rester? Balthazare n'aimait pas vraiment les énigmes non résolues, et le jeune homme en était une. Sans doute qu'avec le temps, il allait pouvoir en savoir plus.
* Et puis, s'il resprésente un danger, Ryan le remarquera. Faut bien qu'il seve à quelque chose un jour ce grand chat* pensa-t-il.

A l'académie, les professeurs étaient logés dans un batiment un peu à part, où chaqu'un avait un appartement, rien de bien extra: un vaste salon, chambre, cuisine, salle de bain. Bien que le nombre de chambres n'était pas très grand, la surface habitable par contre l'était. En tant que professeur, le jeune homme pouvait également loger dans un de ces appartements, s'il le souhaitait.

"Nous mettons des appartements à disposition des professeurs, sur le terrain de l'académie. On vous y conduira si vous le souhaitez"

Il y avait aussi la possibilité pour les professeurs de vivre au village, après tout, il y avait toujours certains qui préfèraient vivre à l'académie, même si en occurence, il préferait pouvoir surveiller le jeune homme, et ce serait sans doute plus simple à l'académie. Car bien qu'il ait embauché James que sur sa parole, Balthazare était loin d'être bête et était parfaitement conscient que cela était un risque. Un risque qu'il avait choisi de prendre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:19

" En effet, cela serait souhaitable. Dormir avec les élèves, cela aurait peut-être été un peu curieux bien qu'intéressant... Par contre je n'ai pas pris mes sacs avec donc peut-être pouvez-vous me montrer l'endroit maintenant, et j'irai les chercher "

En fait ce n'était pas tout à fait vrai qu'il ne les avait pas avec lui. En réalité, il avait amené ses deux sacs et les avait dissimulé non loin de l'Académie, mais il ne les avait pas pris pour aller voir le directeur... Premièrement car il ne savait pas s'il serait engagé, et deuxièmement car on ne savait pas bien se battre en ayant les deux mains occupées.

" Il y a des horaires précis ou tout se passe un peu au jour le jour suivant le besoin des élèves et vos demandes particulières ? "

* Ainsi que mes disponibilités, je ne pourrai pas toujours être dans l'enceinte de vos murs cher Snape *

James n'avait pas spécialement envie de payer un logement près de l'Académie alors qu'il avait déjà une habitation sur le domaine des Astings. Il avait seulement besoin d'un pied à Terre à l'Académie et le plus simple était bien sûr de loger sur place, bien qu'il découcherait surement parfois. Surtout que voyager par les cables était assez rapide... Il pouvait même rentrer chez lui tous les soirs si vraiment il le voulait... Mais cela paraîtrait certainement bien curieux. D'ailleurs le directeur ne lui avait ni demandé son nom, ni sa forme animale. Cela ne l'intéressait-il pas ? Lui aimait toujours bien savoir qui il pourrait avoir comme adversaire un jour, enfin, pour Snape ce n'était pas un secret... Les Astings avaient connaissance de son don et ses capacités.
[hrp: je pense que tu vas pouvoir clôturer le rp Sad ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:09

Vivre dans l'enceinte même de l'académieavait beau déplaire à certains, mais c'était de loin la meilleure solution. De ceete façon, au cas où les Astings attaqueraient l'école, au moins tout le corps enseignant était là pour défendre les élèves et les lieux. Mais lui, Balthazare Snape, jouer au guide pour un nouveau recru? Avant que cela arrive, on ferait des batailles de boule de neige en enfer! Il regarda le jeune homme de haut. Décidemment, il se prenait bien pour quelqu'un celui là! Il répondit d'un ton froid.

"Un de mes élèves vous y conduira."

Après tout, c'était bien une tâche qu'un élève pouvait faire, bien qu'en règle général ceux-ci n'avaient pas le droit d'aller aux appartements des professeurs - sauf autorisation spécial bien entendu. Ce qui allait être le cas aujourd'hui.
Quand à l'emploi du temps... Rien n'était encore réglé. L'arrivée d'un nouvel enseignant avait été quelque peu surprise. Il fallait donc voir ca, plus tard.

"Ici, nous fonctionnons avec un emploi du temps précis, on vous informera de vous heures de cours une fois que nous les aurions élaboré."

Bien qu'il employait le terme "nous", il était pertinnement conscient qu'il n'allait pas s'agir d'un travail d'équipe entre Ryan et lui, loin de la même. Il fouilla dans un de ses tiroirs pour sortir la clé d'un des appartements de libre, puis se leva et se dirigea vers la porte. Pour lui, cela signifiait que l'interrogatoire était terminé. Bien qu'il ne l'avait pas demandé explicitement, il s'était faite une idée du don du jeune homme, après tout, il n'y avait qu'une explication plausible pour entrer inapercu dans l'académie. Et surtout sans qu'Anna ne le remarque.
Il lui donna la clé avant d'ouvir la porte de son bureau et d'appeler un groupe d'élèves, tous de Fanturs évidemment.

"Montrez à M.McGomery où se situent les appartements des professeurs"

Il n'avait pas peur d'envoyer des élèves seul avec l'inconnu, puisque sur tout le chemins, il y avait du monde à cette heure si.

"Je vous tiendrez informé quand à votre emploi du temps"

Sur ce, il referma la porte de son bureau derrière le jeune homme. Est-ce que cela avait vraiment été un bon choix de l'embaucher? Seul le temps allait le montrer.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Un emploi de professeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un emploi de professeur ?   Un emploi de professeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un emploi de professeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: