Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au détour d'un rayon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathew Davis


Mathew Davis
Ellendil


Messages : 83
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Animal: Alaskan Malamute
Don: Medium

Au détour d'un rayon... Empty
MessageSujet: Au détour d'un rayon...   Au détour d'un rayon... Icon_minitimeSam 12 Fév - 2:18









    Mais qu'est ce qu'il foutait ici ? Le supermarché s'étendait sur une dizaine de mètres, une grande bâtisse, pire qu'un labyrinthe. Des rayons aussi haut à s'en tordre le cou et des milliers de produits qui attendaient des acheteurs potentielles. Aujourd'hui s'était promotion peluche. Des dizaines d'animaux en peluche se répandait dans un gros bac devant l'entrée. Des enfants y avaient fourré leur nez à l'intérieur pour choper toutes sorte de bestioles, des plus original au plus banal. Une petite fille redressa fièrement un petit ourson brun, le serrant étroitement contre sa poitrine avant de courir le montrer à sa maman avec des petits cris hystériques. Il y avait des personnes de tout âge, pas seulement des gamins qui s'affublaient autour de ses énormes bassins de poils et de queues. Des oreilles larges pour un petit éléphant. Une grande girafe fut le bonheur pour un petit garçon. Une adolescente, fourrageait sa main à l'intérieur pour choper un cheval noir couché en vache.

    Tout était si coloré, si enchanteur, que Mathew ne put s'empêcher d'y glisser son museau. Le large panneau jaune à l'écriture noire indiquait : « une peluche pour 5euros ». Ouaip' c'était plutôt abordable. Généralement, les peluches coûtaient leur pesant d'or. Durant son enfance, il se souvenait nettement s'être trimballé pendant plusieurs années un petit lapin, dont il avait mâchouiller les oreillers à force de le trainer toujours dans sa bouche. Qu'était – il devenu ? Sans doute enfermé dans un carton, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas replongé la main dans une toison douce comme celle qu'arborait un magnifique léopard aux yeux d'ambre. Rah puis qu'est ce qu'il avait à perdre ?

    Il s'approcha d'un pas assuré vers l'un des bacs les moins prit d'assaut. Normal, c'étaient les animaux « banals ». Chiens, chats, lapin. Justement, un des animaux lui tapa dans l'œil, et il se pencha en avant, prenant appuie sur le rebord pour agripper la dite bestiole dans sa main. C'était un husky. Les oreilles en avant, le museau pointu et légèrement ouvert. Son poils était soyeux, ses yeux tendres. Mathew sourit en portant l'animal à bout de bras. Cela lui rappelait étrangement la forme qu'il arborait parfois. Même si … Lui avait une queue plus recourbé et plus collé sur le dos. La peluche elle n'était qu'une pâle réplique d'un husky sibérien. Très différent de l'Alaskan. On pouvait le croire.

    Pourtant, pas décidé à quitter son « nouvel ami », il l'empoigna sous le bras, coincé son pelage sous l'aisselle et sa veste en cuir, pour s'avancer au détale des rayons. A la base, il était venu au supermarché, car il avait besoin d'une nouvelle ampoule pour sa chambre. La dernière avait rendu l'âme la soirée précédente. Il n'avait pas pensé à prendre l'ancienne pour vérifier, mais peut importait. Il avait une très bonne mémoire pour ce genre de futilité. A défaut de ne pas l'avoir pour les noms et les visages. Par contre pour les odeurs rien à dire. Ses bottes de moto claquèrent contre le sol du supermarché, les chaînes entourant ses chevilles comme des éperons, cliquetant à chacun de ses pas. Il s'était enfilé un jean clair troué au niveau des cuisses et des genoux, un débardeur noir qui dessinait ses pectoraux avec élégance sans faire outrance. Et sa veste en cuir. Sa moto, une petite cylindré, attendait devant l'entrée. Seul moyen de transport qu'il avait apprécié à choyer autant que sa propre personne.

    Il était tellement plonger dans ses pensées, qu'il ne se rendit pas tout de suite compte qu'autour de lui les gens s'affairaient. Il bouscula même une jeune femme de son épaule et en voyant qu'elle tombait, il tenta de la rattraper pour ne pas qu'elle heurte le sol. Son premier réflexe fut de lâcher le chien, qui roula à terre, et de prendre la demoiselle d'un bras autour de la taille pour la soutenir, rivant son regard sur son visage d'ange.


    « Désolé, je ne vous avais pas vu ! »


Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorsev2.great-forum.com/


Invité



Au détour d'un rayon... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un rayon...   Au détour d'un rayon... Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:33

Le supermarché, un endroit que toute jeune fille se devait de connaître quand elle vivait dans un coin aussi paumé que celui-là. Ici, pas de boutiques grand luxe, ni de centre avec une multitude de magasin, juste un supermarché, mais elle se devait de faire avec. C'était de toute manière cent fois plus modère que ce qu'elle avait connu en Afrique... Là bas, même les supermarchés figuraient aux abonnées absents et ce n'était pas peu dire. Vivant dans une réserve d'animaux sauvages, là bas, elle avait été loin de tout, et si au début elle avait été un peu perdue, elle avait fini par s'y faire et adorer la vie qu'elle y menait quand elle y allait.

Ses deux meilleures amies, Justine et Amy, avaient décidés de rester à l'Académie, et la jeune et jolie Chenoa avait décidé d'aller faire seule ses emplettes. Elle n'avait pas vraiment besoin d'acheter de la nourriture, après tout, ils étaient nourris sur place, mais le chocolat, et les biscuits en plus étaient toujours appréciés alors... et puis elle devait vraiment trouver un nouveau livre à lire... elle venait de terminer le dernier à peine une heure plus tôt et puisqu'elle n'avait pas eu l'envie de dessiner, elle avait décidé de renouveler son stock.

Elle avisa les peluches dans les bacs à l'entrée en arrivant, mais il y avait vraiment trop de monde et elle n'avait pas envie de se mêler à la sueur ambiante et aux coups surtout qu'elle n'aimait pas trop être cernée ainsi. Elle préféra donc aller d'abord faire ses courses, puis elle aviserait ensuite s'il y avait moins de monde. De toute manière, elle essayait de ne pas avoir trop de possessions à emporter avec elle... sinon quand elle rentrerait un jour définitivement en Afrique, ou au Canada, elle aurait trop à transporter. Un jour, elle avait presque tout perdu... quand son père lui avait dit de partir, désormais... elle ne gardait que très peu, comme cela elle ne devrait pas laisser les choses qu'elle aimait derrière elle.

Enfin elle avait tout ce qu'il lui fallait, et pourtant son panier semblait presque vide. Elle repassa près des bacs de peluches pour aller en direction des caisses. Malheureusement, elle se fit fortement bousculée et perdit l'équilibre et alors qu'elle allait se ramasser à terre comme une idiote, et peut-être piétinée par les gens sans-gène, un jeune homme la rattrapa. Le même qui venait de la percuter. Toujours dans ses bras, un peu tremblante, elle fixa son regard dans celui de son sauveur.

" Mathew ? Ce n'est pas grave, tu viens de m'éviter de me faire mal. Merci "

Elle était vraiment étonnée de le voir là, elle ne savait pas qu'il était du genre à venir se perdre dans les magasins, à moins qu'il ne venait y débusquer la gente féminine ? A voir la position dans laquelle elle se trouvait actuellement, elle commençait à avoir de sérieux doutes, surtout qu'il ne semblait pas faire mine de la lâcher. Elle se remit sur ses pieds et vit alors un petit chien juste à côté d'elle, en peluche bien sûr. Elle se pencha et le ramassa, ne sachant trop qu'en faire pour l'instant et n'ayant aucune idée qu'il avait appartenu à Mathew quelques instants auparavant.

" Tu es tout seul ici ? "

Elle avait hésité à ajouter toi aussi, mais elle ne tenait pas à lui dire directement. Préférant qu'il croit qu'elle faisait les magasins en compagnie de ses deux éternelles ombres et pas comme une pauvre âme sans ami. Quelque part, elle espérait secrètement qu'il lui dise que l'un de ses meilleurs amis était avec lui, Mickael pour être plus précis. Car si Mathew avait un physique des plus agréables, Chenoa, elle, était tombée amoureuse de son ami. La seule chose qu'elle regrettait, c'était qu'il passait de filles en filles... Jamais elle n'accepterait d'être l'une d'entre elles, et de toute manière, elle ne l'intéressait pas n'est-ce pas ? Il était même sorti avec sa sœur... Elle n'allait pas passer après elle comme un substitut quand même, n'est-ce pas ? Surtout qu'apparemment ils ne s'étaient même pas aimés. Mais alors, quelle était cette petite voix perfide qui ne cessait de lui susurrer heureusement à l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathew Davis


Mathew Davis
Ellendil


Messages : 83
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Animal: Alaskan Malamute
Don: Medium

Au détour d'un rayon... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un rayon...   Au détour d'un rayon... Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:00




    Comment aurait – il put tomber sur elle ! A croire qu'il ne la voyait pas suffisamment durant les cours et la scolarité. C'était pourtant bien Chenoa Browing qu'il tenait à bout de bras et qu'il avait bousculer par mégarde. Raison de plus pour s'excuser de sa maladresse. Il aurait sans doute mieux fait de regarder droit devant lui, au lieu d'être plonger dans ses pensées. Il n'avait aucune raison de se porter aussi brutalement en la présence de la gente féminine. Galant ? On pourrait appeler ça comme ça en effet. Au moins, il n'avait pas heurté une inconnue. La brunette serait sans doute plus amène à lui pardonner cette traitrise.

    Ses prunelles étaient d'un clair épatant. D'habitude, le noir allaient parfaitement bien à son teint latino et sa peau hâlée légèrement, mais sous la lumière crue au dessus des rayons, ses yeux prenaient une couleur plus douce, et plus gourmande que prévu. Mathew se laissa un moment porter par cette profondeur, entre ses bras, il crut pendant une seconde la sentir trembler, mais cela ne devait être que sous le « choc ». Malgré le fait qu'elle ne se soit pas rétamé par terre, il avait eu le réflexe de la rattraper à temps. C'était plutôt bon signe pour commencer.


    « Mathew ? Ce n'est pas grave, tu viens de m'éviter de me faire mal. Merci. »

    Il était aussi celui qui l'avait en partie bien lancer pour qu'elle ne se fasse mal. Elle se redressa doucement, et il la lâcha progressivement, jusqu'à qu'elle retrouve ses appuies stables sur ses deux jambes, tardant néanmoins un bras à son encontre, au cas où elle retomberait de nouveau. Ce qui heureusement n'arriva pas. D'un mouvement, Mathew se ressaisit, la proximité avait eu un effet bœuf sur sa personne mais il dut bien entendu, les remarques qui se plongeaient dans son esprit. C'était pas le moment pour penser des choses pareilles.

    D'un geste joueur, il remit le col de sa veste en cuir passant une main autour de sa nuque pour en dénouait les liens qui le crispait. Un léger sourire en coin se dessina sur la courbure de ses lèvres et il haussa les épaules dans un mouvement de parfaitement désinvolture.


    « Pas de quoi, c'était de ma faute. Fallait bien que je me rattrape. »

    Alors comme ça, il n'était pas le seul à se promener dans le supermarché en quête de … A oui, d'une ampoule … Il avait presque oublier ce qu'il était venu chercher dans cet endroit. Chenoa aperçut alors le petit chien, qu'elle agrippa mais ne sembla pas vouloir lui tendre. Elle n'avait sans doute pas capté que la peluche c'était pour lui. Bon c'est sur que cela devait faire bizarre, mais étant donné que l'animal le représentait lui, à défaut de ne pouvoir adopter un vrai chien, autant avoir son homologue à poils. Et puis... Au moins, une peluche n'avait pas besoin d'être sortit, non plus besoin de nourriture. Le parfait animal de compagnie !


    « Tu es tout seul ici ? »


    Il hocha de la tête pour approuver d'un signe affirmatif. Cela aurait pu paraître bizarre aussi de le voir seul erré dans un magasin, mais il n'était pas tout le temps collait aux basques de ses amis. Dés que la situation tournait dans cet avantage, l'un comme l'autre n'hésitait pas à lui lancer des vannes sur son côté « fidèle ». Le chien n'était – il pas le meilleur ami de l'homme ? De la femme aussi, au passage.


    « Et oui, en parfait solitaire. Mais … Je vois que tu as fait la connaissance de Mathew ! »

    Son sourire s'élargit et il s'approcha d'elle pour déposer une main sur la tête de la peluche qu'elle tenait encore dans les mains.


    « Faut que je te le présente ! Il est adorable, doux, gentil et en plus n'a pas besoin ni d'eau, de nourriture, et le mieux dans tout ça ! Il est silencieux ! Un moi, en beaucoup plus agréable ! »

    Son clin d'œil se fit complice, pendant qu'il penchait légèrement la tête sur le côté. Était – elle venue avec des amies ou toute seule, elle aussi ? Il se demanda s'il devait lui renvoyer la question, peut - être par politesse, mais en même temps …
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorsev2.great-forum.com/


Invité



Au détour d'un rayon... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un rayon...   Au détour d'un rayon... Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:16

Mathew, un être séducteur dont la réputation n'était plus à faire. Elle le connaissait un peu et n'avait en soi jamais eu de problème avec lui. Elle savait qu'il rendait folle son amie et n'hésitait pas à taquiner cette dernière sur le sujet comme le ferait la plupart des gens en sentant une anguille sous roche entre deux êtres. En soi, il ne semblait pas détestable, mais elle n'aimait pas cette manière de prendre les filles pour les jeter ensuite, tout comme ses deux meilleurs amis d'ailleurs. Ces trois-là c'était bien trouvé. Un trio qui attirait tous les regards... et faisait tourner bien des têtes. Elle ne faisait que la détourner.

Elle n'était sortie avec personne de cette école jusqu'à présent et ce n'était pas faute de ne pas avoir eu de propositions. Simplement, elle était peut-être un peu trop difficile, ou invivable, qui sait ? Enfin, elle se doutait que ce n'était surement pas la deuxième option vu les gens qui tentaient de graviter autour d'elle... quand ce n'était pas pour profiter, bien sûr. Et puis maintenant il y avait celui pour qui elle avait quelque attirance... seulement être une fille de plus sur son tableau de chasse, elle n'était pas certaine d'en avoir vraiment envie.

Chenoa n'avait pas manqué de remarquer que les gestes du jeune homme envers elle étaient doux. Il semblait savoir y faire pour être attentionné mais une petite voix perfide lui disait qu'il devait en avoir l'habitude à force de s'exercer avec toutes les filles qui passaient dans ses bras. La jeune fille était loin d'être une idiote enamourée qui allait se jeter à ses pieds, elle n'était pas une groupie de l'école pour le "trio d'or". Mais elle n'était pas pour autant insensible, et le jeune homme était magnifique. Se laisser aller une fois à apprécier des attentions, se sentir belle et désirée, qui n'en n'avait pas envie au moins une fois ? Et puis là, elle était seule, qui irait lui reprocher d'être un peu différente de celle qu'elle montrait toujours ?

Elle suivit d'un regard curieux et doux les gestes de Mathew lorsqu'il remit son col en place, et son corps s'étirant un peu lorsqu'il passa sa main dans sa nuque. Il avait un corps à la hauteur de ce que les rumeurs prétendaient, assurément. Musclés, appétissant... elle se secoua mentalement. Elle ne devait pas penser à cela, Justine la tuerait et puis... il y avait Mickael.

C'est alors qu'il lui sorti une phrase totalement incongrue... lui parlant d'avoir fait la connaissance de 'Mathew'. Elle le regarda interloquée, se demandant s'il avait vraiment toute sa tête... elle savait qui il était, et pourquoi parlait-il donc de lui à la troisième personne maintenant ? C'est alors qu'il posa sa main sur la tête de la peluche qu'elle avait ramassé quelques minutes auparavant et elle comprit, faisant l'association avec la forme animale du jeune homme. Elle partit alors dans un éclat de rire musical et... adorable, surtout quand il commença à encenser cette dernière.

" Définitivement tu es irrécupérable Mat' "

Elle venait de se laisser aller à lui donner un petit surnom et elle espérait qu'il n'en prenait pas ombrage une fois qu'elle s'en fut rendue compte. Son sourire était toujours là, mais son regard était un peu interrogateur, comme cherchant une confirmation qu'elle ne l'avait pas vexé et qu'il n'était pas fâché par tant de familiarité de sa part.

" Je suis toute seule aussi aujourd'hui, si tu veux on peut continuer de faire les courses ensemble. Tu pourras m'éviter de me prendre des coups preux chevalier "
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Au détour d'un rayon... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un rayon...   Au détour d'un rayon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au détour d'un rayon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: