Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:29

Kisten avait décidé de prendre l'air, bien loin de l'agitation des cours et des éclats de voix des élèves. Cela ne faisait qu'une semaine et un jour qu'il était arrivé, et déjà il se demandait s'il ne pourrait pas bientôt repartir. Une vie telle que celle-ci ne semblait pas faite pour lui, il se sentait si étranger, et pas seulement parce qu'il n'avait jamais habité en Europe, ni même visitée.

Mais il ne savait que trop qu'il ne pouvait pas rentrer quand bon lui semblerait. Il n'était pas dans l'établissement par pur choix, et ce n'était pas que parce que son grand-père voulait qu'il ait des contacts avec des gens de son âge, non. Sa famille était quelque part en guerre et il ne pouvait pas être là. Chacun devait tenir sa place... et c'était tout.

Il observa la battisse aux sombres en soupirant. Il aurait voulu se changer en tigre et explorer les lieux avec sa forme de félin, mais il avait comme une impression confuse que personne ne faisait cela ici... Heureusement qu'il était seul dans sa chambre, parce qu'il ne dormait pas sous forme humaine habituellement... Et cela ne pourrait que trop surprendre. Ici les gens étaient nés humains, cela pouvait se sentir dans chacun de leurs gestes, il n'avait jamais connu une pleine vie sous une autre forme, même ne serait-ce qeu quelques mois.

Finalement, il se laissa choir dans l'herbe sèche. On était en janvier, en hiver donc pour les pays Européens, et pourtant, il n'avait pas vraiment froid, il se sentait juste... perdu et pas à sa place. Il ferma un instant les yeux et inspira. Rien bien sûr, il ne pouvait rien sentir avec ce nez. Il soupira de frustration et ouvrit brusquement les yeux. Une jeune fille se tenait devant lui, et il ne l'avait même pas entendue arriver. Méfiant, il l'observa sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia I. Llewellyn


Anastasia I. Llewellyn
“We were all so undone that we couldn't think of one...”


Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2010

Feuille de personnage
Animal: Un margay.
Don: Contrôle moléculaire.

Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:19

    Bah voilà. Ouais, c’est ça, une autre journée qui était presque finie. C’est amusant, ouiii. Beaucoup de plaisir que j’ai en regardant cette Académie où tout le monde est beaucoup trop bruyant, où je n’ai plus rien à faire de ma vie, où le directeur Fanturesque est parti et où ma meilleure amie, Rose, est introuvable parmi les éclats de voix. Mais elle était où, ma petite chouette adorée ? Être seule et faire des coups c’était rien sans elle, quoique parfois ça défoulait quand j’avais vraiment rien à faire. Bah... Rien à faire, c’est beaucoup dire. C’était surtout pour ne pas que je m’emmerde quand elle n’était pas là. Elle était bien gentille, Rose, mais je crois qu’elle était partie se défouler les ailes dans son beau manteau de plumes blanches et brunes claires. Élégante et gracieuse dans sa forme de rapace. J’aurais aimé pouvoir voler comme elle, mais c’est un truc que moi, me transformant en un beau petit félin arboricole, je ne pourrai jamais ressentir. J’avais les pieds sur terre, au moins. D’une certaine manière, c’était aussi littéral que c’était figuratif. Rose, c’était une rêveuse qui avait toujours la tête ailleurs, mais je l’aimais beaucoup pour cette qualité, ça c’est sûr. Elle avait toujours des idées abracadabrantes très amusantes par moments et nos conversations remplies de sarcasme se voyaient souvent propulsées par ses paroles. Ahhh, si seulement elle était là, en ce moment.

    Car sérieusement, j’ai rien à faire de ma journée, moi.

    Enfin, de ma fin de journée. Car là, avec ma meilleure amie partie et l’autre, Gwen, introuvable, je ne peux pas faire grand chose. Alors, je décidais de faire comme les fantômes : Errer sans but dans les couloirs de l’Académie bondée, ce qui en fut pas vraiment la meilleure chose que je voulais faire, donc je me lassa très vite de cette activité vraiment pas très égayante. Et voilà, les portes de la cour se montraient devant mes yeux. Tiens. Ce serait une bonne idée de sortir. Peut-être aller courir un peu sous forme animale dans la neige, me gelant un peu les pattes, ou si non grimpant dans les arbres. Ouais, tiens, je pourrais tenter de sauter dans la neige quelques coups du haut d’un arbre. La sensation du vent était toujours très agréable dans ces cas-là. Ce serait super. Je regardais donc derrière moi, dans le couloir, avant de monter quelques escaliers, m’enfonçant dans les couloirs de notre aile, à nous, les Ellendils, avant de me rendre direct dans ma chambre que je partageais avec Rose et deux autres filles qui avaient l’air bien gentilles mais dont je ne connaissais que le nom. Je rentrais donc dans la chambre, me dirigeant vers mes étagères, dans lesquelles je décrochais mon beau manteau rouge cerise que j’adorais. Je le mettais, enlevais mes souliers et mettais mes bottes assorties au manteau avant de ressortir, prête à affronter le froid, qui m’avait pourtant jamais fait peur : En effet, réchauffer les molécules de mon corps en les faisant vibrer n’était pas une chose qui m’était inconnue quand j’avais froid.

    Les portes se dressaient donc une nouvelle fois devant moi, avec leur majestueuse... Mais qu’est-ce que je dis là, moi ? Elles n’ont rien de majestueuses, ces portes. Ce n’est que des portes, quoi. Bref. Je sortais par les portes pour me retrouver ensevelie sous une brise froide qui m’enveloppait et qui, déjà, faisait remuer doucement mes cheveux bruns. J’eus un petit sourire. Quelle sensation délicieuse qu’était celle de ressentir le vent. Je me mettais par la suite à marcher d’un pas décidé vers je ne sais trop où, un endroit où il y aurait un arbre, où je pourrais me transformer en ma forme animale sans trop avoir peur. Ici, je pouvais me sentir pareille aux autres et non différentes. Je regardais le ciel et ses nuages, dispersées dans le sol, tandis que la neige craquait sous mes pieds à chaque pas. Je n’étais pas très discrète mais bon, je m’en foutais un peu, j’aimais bien ce bruit. Moi et l’hiver, c’est une grande histoire d’amour, vous savez... Et puis, la neige ne tombait pas aujourd’hui. Le soleil brillait et faisait briller les petits flocons sur le sol. J’arrivais après une ou deux minutes de marche à un endroit où il n’y avait plus de neige, mais de l’herbe. Je restais pendant un moment perplexe. Peut-être qu’un Shifter avait un pouvoir enlevant la neige ou un truc comme ça... Enfin, ce que je trouva encore plus bizarre, c’était la présence d’un asiatique couché dans l’herbe. Je fronça les sourcils avant de voir qu’il ouvrait les yeux d’un air agacé.


      « ... Quoi ? T’as jamais vu une fille auparavant ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:29

Kisten l'observa attentivement et se détendit quelque peu en voyant la jeune femme. Elle semblait jeune et pas entrainée, pas une menace en somme, et même si sa voix était assez... agressive, sa posture ne l'était pas. Elle semblait plus intriguée de le voir là, qu'avoir une intention quelconque de le tuer... et puis, il voyait bien qu'il n'était pas dans l'arène... Il n'aurait pas risqué de l'attaquer dans la moindre preuve de malveillance. Heureusement toutefois qu'elle n'était pas venue par derrière, sinon il aurait pu ne pas mesurer ses actes.

" Une fille ? Si, mais pas souvent "

Les seules filles qu'il avait fréquenté ? Sa sœur essentiellement... et sa mère, à travers des barreaux. Il ne considérait pas ceux qui l'avaient éduqué comme des femmes et des hommes à part entière. Des ombres, des droites intransigeantes, mais pas des hommes non... enfin si, des êtres humains... des êtres qu'il ne pouvait pas apprécier pour l'heure et peut-être qu'il ne le pourrait jamais. Quand aux gens de son grand-père ? Il les avait connus quelques années, cela était certain, mais il n'avait jamais eu vraiment de contact prolongés avec eux... du moins pas plus que de nécessaire. Il y avait toujours eu une certaine distance entre eux, et du respect pour ce qu'il était, beaucoup de respect. Quand à ses partenaires sexuels ? Là n'est pas l'heure d'en parler.

" Je croyais être seul, vous m'avez surpris. J'aurai dû prêter attention à mon environnement. Veillez me pardonner mon manque de prudence "

Son regard ne se baissait pas, il soutenait le sien tel un animal sauvage qui ne reculerait pas devant un autre. C'était ainsi que réagissait les prédateurs, celui qui baissait les yeux le premier était celui qui était le plus faible... et le tigre ne baisserait sans doute pas son regard devant une humaine, pas après son passé, et pas d'après sa nature.

Il se leva prestement et avec une grâce toute féline et sans baisser le regard, les yeux toujours fixés dans les siens, il attendit qu'elle lui dire quelque chose. Ses paroles étaient empruntes d'un type d'un type de langue peu habituel dans la bouche d'un jeune, emprunt d'un respect étrange, et d'une excuse qui l'était plus encore. Comme s'il se reprochait à lui même un relâchement de vigilance que la jeune fille avait mit en lumière, une honte pour lui, une chose à laquelle il n'avait pas le droit. Et pourtant, l'inconnue n'avait rien dit en ce sens, seul son ton aurait pu marquer une certaine désapprobation, mais cela pouvait venir uniquement de son regard fixé sur elle qui ne la lâchait pas, contrairement aux regards humains habituels... cela pouvait la rendre des plus mal à l'aise.

Son accent, quant à lui, avait sonné asiatique, coréen plus particulièrement si elle avait la connaissance des accents. Mais il s'exprimait pourtant parfaitement en anglais, langue du pays où il se trouvait puisque l'Académie se situait en Ecosse. Il maîtrisait en plus de l'anglais, le japonais, et quelques mots de français.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia I. Llewellyn


Anastasia I. Llewellyn
“We were all so undone that we couldn't think of one...”


Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2010

Feuille de personnage
Animal: Un margay.
Don: Contrôle moléculaire.

Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:12

    Bon, ça, c’est vraiment bizarre. Enfin, c’est vrai, quoi, il me regardait tellement d’une manière bizarre que c’était presque un regard d’un mégalomane ou j’sais pas quoi ! Ça faisait peur, d’une certaine manière, quoique moi, je ne le montrais pas. Je reste qui je suis, quoi. Et puis moi je ne voulais pas vraiment quitter son regard. N’est-ce pas un signe de faiblesse que de le baisser avant une autre personne ? On apprend beaucoup du langage corporel quand on est un prédateur dans notre forme animale... Aussi petit soit-il. Je n’avais pas vraiment peur de lui, nan, c’est juste qu’il avait l’air un peu louche et je ne savais pas trop si je devais lui faire confiance. Il se mit alors à parler, son ton assez énigmatique, un peu comme son regard qui l’était lui aussi. Je ne comprenais pas vraiment ce fait, et en plus, ce qu’il disait, c’était carrément insensé. Bon, okay, j’lui avais bien posé la question, mais je ne m’attendais pas à une telle réponse, quoi. Pas souvent ? Mais dans quel monde vivait-il ? Peut-être était-il nouveau, après tout. Je ne l’avais bien jamais vu ici. Mon regard changea un peu en entendant ses paroles, mais je ne détourna pas le regard pour autant. Ça me servirait à rien. Je mis mes mains sur mes hanches, tentant de déchiffrer un peu ce qu’il avait dit. Il avait un accent. Je ne sais pas trop quel accent, peut-être asiatique, mais je n’étais pas certaine. Je ne connaissais pas bien les accents, mais en tout cas, ce n’était certainement pas anglais. Même pas anglais d’Amérique. Bof.

    De toute manière, j’aime pas l’anglais de l’Amérique.

    Je soupirais à sa première question, avant de voir qu’il se remettait à parler. En fait, si ce n’était pas un accent asiatique, il devait en avoir de l’ascendance. Ça se voyait dans son visage. Il avait l’air sombre, par contre, vraiment, je n’aimais pas son regard. Nan mais attends, je rêve où il s’excuse ? Je fronça les sourcils. C’était étrange de s’excuser pour un truc comme ça et assez inhabituel. Il était poli. Déjà, il se mettait à me vouvoyer, un truc qui me tombait littéralement sur les nerfs. Je détestais me faire vouvoyer. Surtout par ceux qui sont plus grands que moi, quoi... J’ai pas l’air d’une grand-mère, à ce que je sache !


      « Bah... »


    Je restais sans voix pendant un moment, je crois que je cherchais mes mots. J’étais tellement pas habituée à ce genre de trucs là. Je soupirais une nouvelle fois. Vraiment, j’aimais pas son regard. On dirait qu’il tentait de transpercer mon âme au complet et ça me déplaisait vraiment.

      « Euh, ouais, ça va. J’te pardonne, mais ne me vouvoie pas, pour l’amour des fraises ! Je déteste ça. »


    J’avais un peu baissé ma garde, laissant mes mains sur mes hanches, tandis qu’il se relevait. Ouah. Il était grand. Assez imposant, en plus. Mais bon, fallait pas avoir peur d’un truc dans le genre. Ce n’est pas plus effrayant qu’une citrouille à Halloween...
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:42

Kisten était assez surpris, la proie, enfin l'humaine, soutenait son regard, comme si elle connaissait les règles en vigueur dans la nature. Etait-elle si emprunte de son animal qu'elle en avait assimilé les instincts ? Ou peut-être lisait-elle beaucoup ? Il n'en savait rien.

Il n 'avait pas vraiment voulu être énigmatique, il avait répondu simplement à la question que le félin lui avait posé. Il ne savait pas qu'il n'était pas censé répondre... après tout, pourquoi poser une question si ce n'était pas pour obtenir des réponses ? Il n'était pas encore au fait des questions rhétoriques.

Il vit l'inconnue froncer les sourcils et montrer des signes de contrariété. Kisten se demandait bien ce qu'il avait bien pu commettre comme impaire... après tout, la seule chose qu'il avait fait, c'était se placer en prédateur plutôt qu'en proie, et répondre à une question qu'elle lui avait posé. Ne supportait -elle pas qu'on s'oppose à elle ? Etait-elle une prédateur aussi dominant que lui ? Elle semblait si frêle.. c'était bien difficile à croire, mais sa sœur , comme sa mère, n'avait jamais été plus épaisses. Il savait donc que les apparences pouvaient être trompeuses.

" Quelque chose ne va pas ? "

Chez les animaux, une telle question ne se posait pas. Mais il savait de source plus ou moins sûre que chez les humains, de telles questions avaient cours. Maintenant, quant à savoir s'il avait le droit de les lui poser vu leur peu de degré d'intimité, il l'ignorait totalement.

" L'amour des fraises ? "

Une expression qu'il n'avait jamais entendue. Qui plus est, il se demandait comment on pouvait aimer les fraises... enfin peu importe ce que cela pouvait être. De la nourriture ? Lui-même, comme tout bon tigre, était exclusivement carnivore. Ce n'était pas tant qu'il n'aimait pas le reste, mais... il n'en avait jamais fait l'expérience et ne pouvait donc pas savoir. En tout cas, il n 'avait jamais entendu le mot fraise auparavant. Du moins... pas en anglais.


" C'est quoi une fraise déjà ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia I. Llewellyn


Anastasia I. Llewellyn
“We were all so undone that we couldn't think of one...”


Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2010

Feuille de personnage
Animal: Un margay.
Don: Contrôle moléculaire.

Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:38

      « ... Woah. »


    C’est tout ce que je pus répliquer à ça. Mais... comment... Ne pouvait-on... Connaître... Les... Les fraises ? Bon sang, il venait d’où, celui-là ? Il était tellement bizarre... urgh, c’était trop étrange, parfois, j’arrivais pas à comprendre. Je le regardais avec un air de perdue de la vie, mais jamais sans lâcher son regard. Bah quoi ? Avec une attitude pareille, il pouvait bien me prendre pour une stupide idiote qui ne sait rien à rien et me buter par surprise par la suite. Je ne voulais pas me faire prendre par surprise par ce gars-là, même si, oooh que oui, je savais me défendre contre ceux qui me voulaient du mal.

      « Tu dois vraiment avoir un problème, toi... »


    C’est tout ce que je pus répliquer avant de, les mains toujours sur les hanches, soupirer d’angoisse en faisant un signe de négation de la tête. Qu’il était pathétique de voir que quelqu’un ne savait pas ce que c’était des fraises, quoi ! C’est un des premiers trucs qu’on apprend, dans le langage, les fruits et les légumes ! C’était démoralisant, pour quelqu’un qui aimait les fraises comme moi, surtout. Mais bon, mon expression était étrange même pour le commun des mortels, j’devais l’avouer, je crois que j’étais une des seules à dire ça. Mais bon, fallait pas avoir l’air si confus, c’était de l’humour, bon sang, pas une bombe nucléaire !

      « Bah, allez, des fraiiises, le fruit ! Wouuuhouuu ! Ce n’est pas si compliqué, bon sang ! »


    J’étais totalement découragée et ça devait paraître dans ma manière de bouger, tout simplement. Le message était clair et devait passer tout aussi clairement aux yeux de cet Asiatique bizarroïde qui ne savait même pas ce que c’était des fraises. Venait-il d’une autre planète, ou quoi ? Il était peut-être un extra terrestre se faisant passer pour un humain, ou il se payait bien ma tête et riait. Si c’était le cas, il était réellement un bon acteur. Si non je ne sais pas trop. J’avais presque envie de lui arracher la tête pour qu’il arrête avec ses conneries, mais bon, ça ce n’est qu’un détail loin d’être important..

      « Et je vais bien, merci, je n’ai aucunement besoin de quoi que ce soit. »


    J’avais juste envie de partir et d’en finir avec cette discussion. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeVen 11 Mar - 4:24

[Je suis désolé mais l'inspiration m'a fuit et le temps m'a manqué. En plus on dirait que le forum est mort en mon absence Sad ]

L'humaine avait l'air totalement ébahie par ses paroles, et pourtant, elles avaient été des plus normales. Quand on ne connaissait pas quelque chose, ne fallait-il pas demander de plus amples explications ? Mais cela semblait ne pas être normal dans la tête de la jeune fille. Si cela se mettait, il connaissait le mot, mais malheureusement pas dans cette langue. Ce n'était pas le genre de chose qui était le plus utile dans le monde d'où il venait mais cela, la jeune fille ne pouvait pas le savoir. Et lui-même ne pouvait pas vraiment se rendre compte que sa question était incongrue pour une adolescente fan de ce fruit.

" Un problème ? "

Visiblement elle le prenait pour un être étrange, ou peut-être arriéré, mais s'il était sans nul doute le premier, il n'était pas pour autant idiot, loin de là et il apprenait extrêmement vite. Quant à la survie, il n'avait pas son pareil. Après tout, lui était bien là, et ses anciens adversaires dans l'arène n'étaient plus depuis longtemps.

" Ce n'est pas parce que je ne connais pas quelque chose qui te parait évident que j'ai forcément un problème. Ne jamais savoir ce que c'est ne va pas changer ma vie... "

A part si cela était une arme redoutable qu'elle comptait pointer sur lui, mais cela ne semblait pas être son intention même si elle se mettait de plus en plus sur ses gardes semblait-il. En tout cas, Kisten ne pouvait manquer la tension qui se faisait de plus en plus grande dans son corps, et cette odeur si caractéristique aussi, comme un soupons de peur. Oh elle n'était pas terrifiée, non, mais elle n'avait pas confiance, comme si elle se retrouvait face à un animal sauvage dont elle ne pouvait prévoir les réactions. Ce qui en soit n'était pas totalement faux puisqu'il était un tigre dans l'âme.

" Un fruit... et bien non ce n'est pas difficile quand on a l'explication, mais je ne vois pas ce que l'amour d'un fruit à avoir dans l'histoire... C'est une expression hum... euh une de tes expressions ? "

Il avait failli dire une expression humaine car il avait toujours du mal à se considérer comme tel. Déjà parce qu'il était né tigre et que même si sa mère était une pure humaine transformée, son père était bel et bien un vrai tigre et puis... il n'avait jamais vraiment été considéré comme un homme par ceux qui l'avait élevé. Un monstre ? Une créature pouvant leur servir ? Un esclave... sans doute. Une arme plus surement. Mais un homme ? Quant à sa vie chez son grand-père retrouvé ? Il avait été considéré comme un être mi-homme, mi-divin... un reversement total de situation, mais trop étrange que pour qu'il soit totalement à l'aise avec les habitudes des vrais humains, et encore plus que pour qu'il ne se considère comme tel.

" Dis... tu as peur de moi toi ? "

Question totalement anodine, ou du moins Kisten tentait de la faire passer pour telle, mais il avait vraiment envie de savoir. Qu'est-ce que cette humaine pouvait bien penser de lui ? Un idiot ou un être totalement inadapté à la vie humaine ? Il n'avait pas approuvé la décision de son grand-père de l'envoyer ici pour se mêler aux jeunes de son âge, apprendre à vivre comme eux, se faire des amis, ou même aimer. Il avait pensé que c'était une fort mauvaise idée, que cela ne marcherait jamais, et cette jeune fille avait tendance à lui faire penser qu'il avait raison. Il ne tiendrait pas un mois dans cet endroit... la vie humaine ne semblait définitivement pas faite pour lui. Mais, n'était-ce justement pas pour cela qu'il était ici ? Pour apprendre ? Anastasia voudrait-elle l'aider ? Ferait-elle ne serait-ce qu'un pas vers lui pour lui dire qu'il se trompait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia I. Llewellyn


Anastasia I. Llewellyn
“We were all so undone that we couldn't think of one...”


Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2010

Feuille de personnage
Animal: Un margay.
Don: Contrôle moléculaire.

Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:05

    Vraiment, on vivait dans un monde de débiles mentaux ici. Ne pas connaître des choses tout aussi simples que de simples fruits était totalement déplacé. Bon, je ne dis pas pour une mangue, mais ne pas connaître une fraise, c’est comme un drame, quoi ! Une fraise, c’est un des fruits que l’on voit dès que nous sommes tout petits. Un de mes fruits préférés, en plus. Sûrement pour leur goût sucré et juteux. Ouais, une bonne fraise juteuse. Je soupirais. Vraiment, c’était un monde de fous, cette Académie. Il devait être nouveau. Nouveau ou Fantur, quoi. Je n’aimais pas forcément ceux-là. Je les trouvais vraiment idiots dans leur genre. Bah, c’est facile de voir un idiot quand on regarde celui qui veut du pouvoir. Bref, je ne vais pas m’éterniser sur eux, ils ne le valent pas. Pas du tout même. Je ne faisais que le regarder de mon regard qui voulait s’être ‘intimidant’ et tout bonnement hautain. Mes mains étaient toujours sur mes hanches, je le toisais et j’avais presque l’air menaçante. Presque, oui. L’Asiatique me répondait tout de suite après, argumentant le truc du problème que j’avais dis un peu plus tôt. Je restais là, je ne bougeais pas, je ne faisais que le regarder toujours de la même manière car je ne voulais pas vraiment bouger. Son ton était ironique, un peu comme celui que j’avais employé un peu plus tôt. Pensait-il me faire peur de cette manière ? Enfin, si oui, il ne m’avait pas du tout.

    Je soupirais.


      « Peut-être pas, non, mais être inculte de cette manière pourrait te nuire, c’tout. »


    Je haussais les épaules pour accompagner ainsi mes paroles. À quoi bon dire quoi que ce soit d’autre, han ? Quand vous êtes incultes, vous n’avancez pas. Plus on est cultivés, plus on avance bien, et plus les impasses nous paraissent moindres. Ça dépend dans quoi, mais par contre, quand on ne connaît pas ce que c’est une fraise... Bah... Je sais pas, ça cause des trucs. Des trucs pas trop marrants, enfin. Genre se faire questionner. Mais j’Avais pas envie de le questionner. Je voulais partir pour ne pas perdre mon temps avec lui. Je voulais faire quelque-chose d’intéressant, et d’écouter un inculte me dire qu’il ne savait pas ce qu’était une fraise, ce n’est pas du tout intéressant, disons-le franchement. Que peut-on attendre de moi, c’est la question. Je ne veux pas vraiment savoir ce que les autres pensent de moi. Je suis qui je suis, et je me fous des autres, quoi !

    Il continua par la suite à parler, ouais, encore, avec cet accent-là. Il avait tellement l’air vilain parfois. Il demandait d’autres explications, semblant même hésiter sur sa dernière phrase. Bah, pas mon problème. Mais j’allais certainement pas juste partir comme ça sans rien dire tandis qu’il attendait des réponses. Je me détendais un peu, sans pour autant l’être totalement.


      « Ouais. C’est une de mes expressions. »


    Une de mes expressions que j’aimais beaucoup, en plus. Celle-là parmi d’autres qui parlaient de fraises et d’autres plus sarcastiques comme j’aimais beaucoup. J’aimais bien l’ironie et le sarcasme, mais ça, c’est tout moi. Je ne peux rien faire de plus pour me changer et je ne me changerai pour rien au monde. Et surtout pas pour un nouveau/Fantur/les deux. Humpf. Que la vie est étrange, parfois. Mais bon, bref. Cet inconnu était étrange, vraiment étrange. Je n’aimais pas trop son attitude. C’était comme s’il cachait quelque-chose de pas trop catholique et qui faisait assez froid dans le dos, disons. Je soupirais une nouvelle fois, sans bouger, le regardant de toute ma hauteur, la tête relevée. Sa question me laissa pendant un moment bouche-bée. Moi, peur ? Pffft ! Pas du tout, pourquoi aurais-je vraiment peur ? Je le trouvais tout simplement hors de l’ordinaire, mais cela ne me faisait certainement pas peur.


      « ... Pourquoi aurais-je peur ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]   Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de vigilance ! [pv Anastasia I. Llewellyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: