Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Chenoa, l'histoire de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:12






Chenoa Browimg

feat. Vanessa Hudgens
Chenoa, l'histoire de ma vie 75585710


Surnom: Sheena, Chen ou encore Noa. Mais son préféré reste le premier cité.

Âge: 22 ans

Don: Ses dessins deviennent réels.
Spoiler:

Famille: Ellendil

Nationalité: Canadienne. Elle a des origines latino-chinoise par sa mère et anglo-amérindienne par son père.

Ce que vous aimez: l'Afrique, sa tante, les animaux, le dessin, la lecture, écrire des histoires, la biologie, les maths, la chimie, écouter de la musique selon son humeur ou ses sentiments, qu'on l'aime pour ce qu'elle est sans lui demander de changer, la solitude de temps en temps, courir, la vitesse, aider ses amies ou les gens qu'elle apprécie, les voyages, chanter (ce qu'elle fait très bien d'ailleurs, mais rarement pour les gens, si ce n'est ses deux meilleures amies quand celles-ci la supplient ou lui font du chantage), la chaleur.

Ce que vous détestez: son père, la gym, les traitres, les gens qui la jugent sans la connaître, ne pas maîtriser totalement son don, être prise au dépourvu, ne pas savoir ou ne pas comprendre quelque chose, être utilisée juste parce qu'elle est surdouée dans des matières qui sont souvent considérées comme difficiles par les autres élèves, qu'on se moque du fait qu'elle est surdouée, la foule, avoir froid.




PHYSIQUE DE VOTRE ANIMAL

Chenoa se change en guépard (Acinonyx jubatus). C’est est un félin taillé pour la course. Il a une face au museau court marquée par deux traces noires, ressemblant à des larmes, partant de la naissance de chaque œil jusqu’à sa bouche. Ces traînées améliorent sa vision en minimisant les reflets de la lumière du soleil.

Son corps, musculeux, ressemble à celui d'un lévrier : il est svelte, presque maigre, avec de longues pattes fines. Sa poitrine est profonde et sa taille étroite. Ses os sont légers et sa colonne vertébrale, extrêmement flexible, lui permet de projeter ses membres postérieurs très loin et, ainsi, de courir très vite. Il est considéré comme l'animal terrestre le plus rapide au monde, avec une vitesse pouvant atteindre 110 km/h.

La couleur de base des parties supérieures d'un adulte s'étend du fauve au beige pâle ou au blanc grisâtre, les parties inférieures de la robe étant plus pâles, souvent blanches. La fourrure est parsemée de taches noires, rondes ou ovales, mesurant de deux à quatre centimètres de diamètre. Seul le blanc de la gorge et de l'abdomen est exempt de taches. La fourrure est épaisse avec des poils légèrement plus longs sur la nuque qu'ailleurs. Le dernier tiers de la queue est couronné de quatre à six anneaux noirs et possède à son extrémité une épaisse touffe blanche. Les anneaux de la queue sont caractéristiques de chaque guépard et permettent une identification individuelle.

Sa queue est relativement longue et lui sert de balancier pour s'équilibrer pendant sa course. Ses griffes ne sont pas rétractiles et non crochues, contrairement à celles des autres félins. Cette particularité lui permet d'avoir une très bonne adhérence au sol lorsqu’il court, mais l'empêche de grimper aux arbres pour y cacher ses proies par exemple. Seuls les petits peuvent grimper aux arbres, et ils n'y sont pas très habiles.

Les oreilles sont petites et rondes. Comparativement aux autres grands félins, son crâne est de plus petite dimension, la structure de sa mâchoire supérieure permet un bon passage de l'air, grâce aux canines peu développées. Le faible développement de ses crocs et de leurs racines favorise les voies respiratoires : c'est un atout indéniable pour la course.

Un guépard adulte mesure 67 à 94 cm de hauteur au garrot, et de 1,20 à 1,50 m de long auxquels s'ajoutent 70 à 81 cm de queue. L'animal adulte pèse de 35 à 65 kg avec une moyenne pour le mâle de 48 kg et de 38 kg pour la femelle. Chenoa, sous sa forme animale, mesure 93 cm de son garrot jusqu’au sol et 1m47 de long auxquels s’ajoutent 84 cm de queue.

Le guépard parcourt quelques sept ou huit mètres en une seule foulée et accomplit quatre foulées à la seconde. Un sprint l'amène à 70 km/h en deux secondes puis 90 km/h une seconde plus tard; par ailleurs, un guépard en captivité a atteint la vitesse record de 112 km/h. On estime cependant qu'il ne peut maintenir sa vitesse que sur 300 à 400 mètres. Durant la course, les pattes du félin ne touchent pratiquement plus le sol, comme s'il planait. Lorsque le guépard arrive suffisamment près de sa proie il lui arrive souvent de lui faire un croc-en-jambe et, ainsi, de la déséquilibrer afin qu'elle fasse une chute fatale.

Les pattes des guépards sont moins arrondies et plus solides que la plupart de celles des félins ; cela les aide à prendre des virages serrés.


VOTRE CARACTÈRE

Chenoa est une jeune fille énergique et speedée. C’est peut-être pour cela qu’elle se change en guépard. Elle est travailleuse, quand elle s’y met. En effet, même si elle travaille fort bien, elle a tendance à si prendre tard, voire un peu trop tard, et passe alors des nuits blanches pour terminer ce qui doit être fait. A contrario, elle aime lézarder dans son lit le matin durant des heures et peine à quitter les doux bras de ses draps. Elle se couche en général très tard, ou très tôt, c’est selon, et se dit elle-même être un oiseau de nuit, qui dort le matin quand elle le peu… ce qui fait qu’elle est toujours un peu limite, ou en retard pour les cours de la matinée.

Tendre, elle aimerait pouvoir trouver un homme qui la comprenne et l’accompagne, mais… elle ne l’a pas encore trouvé. Ou peut-être que si, si seulement il n’était pas si volage. Elle ne veut pas n’être qu’un simple nom de plus sur sa liste de chasse. En attendant ? Et bien elle se contente de l’être avec les animaux et elle semble avoir un don pour les apprivoiser.

Rêveuse, elle aime inventer et écrire des histoires, voire simplement se perdre un instant à observer le paysage, les alentours et les gens, ou encore dessiner. Elle est douée d’une très grande imagination et il est parfois difficile de la réfréner quand elle a quelque chose en tête, bien qu’elle soit assez réfléchie et posée. Elle évite de se mette en danger la plupart du temps, mais se laisse parfois entrainer par ses deux terreurs d’amies.

Chenoa est plutôt du genre à prendre les choses comme elles viennent et d'aviser ensuite. Elle vit au jour le jour et préfère s’occuper des choses qui existent et qui sont déjà en place, plutôt que de ce qui pourrait arriver, mais qui peut-être n’arrivera jamais. Elle préfère ne pas avoir trop d’espoir pour l’avenir, ou trop d’envies et de désirs, car elle n’a pas envie d’être déçue par après, ou d’être détruite. Elle ne croit plus depuis longtemps à un monde utopiste vu les expériences humaines qu’elle a vécu avec sa propre famille.

Franche, peut-être un peu trop, elle est aussi assez rancunière et ne s’est pas fait que des amis, mais les gens semblent aimer se servir d’elle et elle a toujours du mal à dire non quand on lui demande un service, même si la personne n’a jamais été agréable avec elle. Cela ne l’empêche pas de penser de mauvaises choses, mais elle ne dit rien… gardant tout en elle, souriante pour le cacher, mais pleurant à l’intérieur.

Elle est assez peu sûre d’elle-même, hormis dans les matières où elle se sait surdouée. Le regard des autres lui importe beaucoup et lui fait souvent énormément de mal, même si elle tend à ne pas le montrer aux étrangers. Ses deux meilleures amies, elles ont dû parfois la soutenir quand plus rien n’avait d’importance pour elle.

De part son expérience avec son père, et aussi un peu sa sœur, elle s’était mise à détester les humains pour l’attitude qu’ils avaient envers elle, et sa nature. Mais heureusement, sa tante et les gens qu’elle a rencontrés en Afrique ont un peu atténué cela. Elle reste tout de même assez méfiante envers les hommes et ne leur fait pas facilement confiance.

De temps en temps, elle ressent le besoin d’être seule et de faire le vide autour d’elle. Dans ces moments-là, elle peut être blessante et dire des choses qu’elle ne pense pas forcément et qui peuvent détourner ses amies d’elle, ou les gens qui tiennent à elles. A cause de cela, elle a déjà perdu bien des gens autour d’elle et prétend qu’elle n’aurait peut-être pas de cœur…


VOTRE PHYSIQUE

Chenoa mesure 1m63 pour 51 kg. Elle est donc une jeune fille assez svelte, tout comme l’animal dont elle emprunte la forme à l’occasion. Ses longs cheveux bruns, légèrement ondulés et ses yeux noisette ensorcelants, lui viennent sans nul doute des origines latines de sa mère, Leïla.

Elle préfère les vêtements classes, et aime particulièrement les robes moulantes et les tenues qui la mettent en valeur, mais après avoir vécu un certain temps en Afrique, elle porte parfois des tenues très particulière. Elle n’est pas snob et ne prend pas les autres de haut, mais elle apprécie être bien habillée. Vous ne la verrez pratiquement jamais en jogging, sauf si elle y est forcée pour les cours de gym de l’institut car elle n'aime pas cela. Par contre, chose étonnante, elle ne sait pas qu’elle plait et elle se rend rarement compte qu’on la drague, ce qui fait que certaines personnes la trouvent un peu méprisante, ou naïve.

Elle porte toujours au poignet droit un bracelet qui lui vient de sa mère. Ce dernier est en argent et représente deux serpents entrelacés. C’est l’une des seules choses qui lui reste de sa mère, qu’elle adorait. Chenoa ne sort également, pratiquement jamais, sans passer une montre à son poignet gauche et elle est droitière, et sans prendre son carnet à dessin où jamais un seul n'est terminé. Il y manque toujours un détail, ne serait-ce qu'un œil.

Et sinon ? Et bien elle a toujours un sourire aux lèvres qui illumine son visage, même lorsqu'elle est triste. Mais alors, ses yeux brillants ne trompent pas pour qui est observateur.



Chenoa, l'histoire de ma vie Guepar10
Chenoa, l'histoire de ma vie Guep210
Chenoa, l'histoire de ma vie Guapar10

VOTRE HISTOIRE

Chenoa Browimg est née dans la grande ville de Montréal au Canada. Elle est la fille de Leïla Liáng, femme d’origine latino-chinoise, et Lusio Browimg, homme d’origine anglo-amérindienne. Son prénom, pour les amérindiens signifie « colombe blanche », et pourtant, même si son âme est résolument bonne, elle n’a rien d’une sainte. Le prénom de son père, quant à lui, signifie « Lumière ». Chenoa a une sœur plus jeune qu’elle d’un an qui s’appelle Eola, mais les deux jeunes filles ne s’entendent guère.

Chenoa a passé les quinze premières années de sa vie sur le continent américain, dans son pays natal, suivant ses études primaires et secondaires de manière plus que satisfaisante puisqu’elle semblait avoir un don pour la biologie, la chimie et les math. De fait, Chenoa était une surdouée en ces trois matières et c’est ce qui lui valut bien des mises à l’écart par les autres élèves. Mais, même au sein de sa famille, elle ne trouva pas le bonheur qu’elle recherchait. Sa sœur, jalouse d’elle, ne lui pardonna jamais le manque d’attention de sa mère à son égard alors que leur père les traitait toutes deux de la même manière. Mais ce ne fut pas la seule raison de leur mésentente, les deux jeunes filles étaient bien trop différentes pour s’entendre et la perte de leur mère n’arrangea pas les choses. Leïla perdit la vie alors qu’elle conduisait sa fille ainée à un concours de math dans un accident de voiture, et Chenoa, bien que fort blessée, survécut. Dès lors, elle fut considérée par son père et sa sœur comme la responsable de l’accident, et si sa sœur se mit à la détester plus encore, son père décida de l’ignorer complètement la plupart du temps, et l’accuser de tous les maux de la famille durant le reste. Plus rien ne fut jamais pareil pour les Browimg, et Chenoa s’enferma de plus en plus dans le travail.

C’est durant sa quatrième année secondaire, elle avait alors quinze ans, qu’elle découvrit qu’elle avait un don bien plus particulier qu’une grande intelligence scientifique et mathématique. Depuis toute petite, elle dessinait pour son plaisir, et même si elle était extraordinairement douée, elle n’en avait parlé à personne, car ce n’était pas là ce qu’on attendait d’elle. Avant ce fameux jour où tout changea pour elle, jamais rien de ce genre ne s’était produit. Alors qu’elle se venait de mettre la touche finale à un de ses dessins, il se passa une chose très étrange. Le petit Margay qu’elle avait dessiné apparut dans sa chambre comme sorti du néant. Il se mit à se laver, puis à explorer ses possessions sans sembler être gêné par son regard incrédule fixé sur lui.

Chenoa, l'histoire de ma vie Margay10

Bien sûr, lorsque son père rentra, il demanda des explications et il ne la crut pas. Pour prouver son mépris pour le dessin et les explications bancales de sa fille, il déchira le dessin d’un geste brusque et le margay se déchira également en deux avant de disparaître. Lusio la traita de sorcière avant de la frapper violement et de quitter la pièce et elle perdit conscience quand sa tête frappa le rebord de sa table de chevet.

A son réveil, elle apprit qu’elle ne pouvait plus rester avec les siens, elle devait s’envoler trois jours plus tard pour l’Afrique où sa tante Zina, la sœur de son père, avait une réserve et un centre de soin pour les animaux sauvages. Et ce fut la meilleure décision que son père avait pris depuis bien longtemps. Là, elle apprit à découvrir et à contrôler petit à petit son don… mais aussi la transformation animale car sa tante avait également des capacités spéciales. Son animal à elle, c’était le zèbre, et elle en était vraiment un, un drôle de zèbre.

Chenoa vécut trois ans en Afrique avec sa tante Zina et elle les considéra vraiment comme les trois meilleures années de sa vie. Elle se fit enfin pas mal d’amis et ce qu’elle aimait le plus, c’était bien parcourir la savane durant des heures, ou aider un peu sa tante à soigner les animaux, du moins, pour les soins les plus basiques. Elle ne lâcha pas ses études pour autant et elle les poursuivit dans un lycée français qui se trouvait à plus d’une heure et demi de la réserve.

Mais, malgré sa maîtrise sur son don, Chenoa voulait pouvoir le contrôler bien plus, et décider elle-même lorsque celui-ci devait donner une vie, ou une réalité, à ses dessins. Malheureusement, sa tante était bien incapable de l’aider plus qu’elle ne l’avait déjà fait car son don n’était en aucune manière semblable au sien. Elle avait en effet un don de guérison. C’est ainsi qu’après s’être longuement renseignée et avoir beaucoup cherché, que Zina découvrit l’existence de l’Académie Shifter en Ecosse. Elle prit contact avec eux par téléphone et après une rencontre satisfaisante en Angleterre, elle leur confia sa nièce.

Chenoa, peu de temps après son arrivée, se lia d’amitié avec une certaine Justine Mausa et Amy Davis, la fille du directeur des Ellendils, deux de ses nouvelles colocataires. Depuis, elles sont inséparables, mais la tante de la jeune fille lui manque et elle lui écrit souvent.

Quelques trois ou quatre mois après son arrivée à l’Académie Shifter, Chenoa eut la désagréable surprise de revoir sa sœur dont elle n’avait plus entendu parler depuis plus de trois ans. Quand elle découvrit les pouvoirs de cette dernière, elle n’eut pas besoin de lui demander comment elle avait pu cacher cela à leur père durant si longtemps. Elle n’osa pas lui demander si Lusio l’avait reniée, mais pour la première fois depuis bien longtemps, elle put parler librement avec sa sœur.

Cela fait maintenant quatre ans que Chenoa est en Ecosse, mais chaque année, elle rentre aux grandes vacances en Afrique pour voir sa tante Zina. Elle ne s’entend toujours pas avec sa sœur et ne sait presque rien sur la vie de cette dernière durant les trois ans où elles ont été séparées. Mais c’est la même chose pour Eola à son propos. Elles arrivent toutefois à se parler cordialement dans les couloirs ou en cours, même si chacune en veut à l’autre. Elles ont la rancune tenace et même les années n’ont rien changé.



Extrait de mes liens

Mickael Farris: elle est amoureuse de lui depuis son arrivée à l’académie. Mais Michael préfère se concentrer sur des aventures d'un soir et elle refuse d’être une conquête de plus à son tableau de chasse.

Amy Davis et Justine Mausas : ses deux meilleures amies

Eola Browimg : sa petite sœur...elles ne s'entendent pas, bien trop différente, et puis surtout, Eola lui en veut toujours pour avoir été la préféré de leur mère et la tient pour responsable de la mort de cette dernière. Quant à Chenoa, elle ne supporte pas l’attitude qu’à eu sa sœur à son égard dans leur jeunesse et encore maintenant, parfois.


DERRIÈRE VOTRE ECRAN

Prénom: Chenoa, what else ?

Comment avez vous découvert le forum? en passant de Charybde en Scylla.

Des suggestions pour l'améliorer? Corriger les erreurs d'orthographe dans les catégories et opter pour un fond plus complexe qu'un simple écran blanc, et plutôt dans les tons sombres.

Code règlement et contexte: OK by L



Dernière édition par Chenoa Browimg le Ven 21 Jan - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:09

Bienvenue cheers
Ta fiche est parfaite..on te valide..par contre pour l'avatar , on préfère les 200*320 Wink


Dernière édition par Lorenzo Mcleod le Jeu 20 Jan - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:35

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destiny


Destiny
The ruler of your lives


Messages : 277
Date d'inscription : 15/12/2010

Feuille de personnage
Animal: Tous.
Don: Choisir la destinée de chacun.

Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:47

Encore une Ellendil
Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shifter-academie.forumgratuit.org


Invité



Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:18

Bienvenue ma toupine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elma-Rose Rainheart


Elma-Rose Rainheart
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !


Messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2010

Feuille de personnage
Animal: Chouette Rayée
Don: Persuation mentale

Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:23

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:25

Je suis une taupe-in Sad une taupe dans le vent, mais je porte même pas de lunettes scratch

Merci ma chouette :p
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Chenoa, l'histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Chenoa, l'histoire de ma vie   Chenoa, l'histoire de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chenoa, l'histoire de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: