Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Empty
MessageSujet: Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]   Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:39

James était arrivé la veille dans l'établissement et il n'était pas tranquille. Il n'avait pas encore rencontré l'autre directeur de l'endroit, et il n'y était pas pressé. Ryan Davis avait une réputation de fouineur... et pourtant, il n'en avait pas l'apparence animale. Un lion... blanc qui plus est. Mais l'Asting avait été attentif, si un lion combattait un lynx, ce dernier avait peu de chance de l'emporter. Peu, cela ne voulait pas dire pas, mais... tout de même. Toutefois son pouvoir lui permettrait de s'échapper au pire si les choses tournaient mal, voir de contrattaquer... quoi que. L'autre avait un don nocif, il ne tenait pas spécialement à devenir un légume pour le simple fait qu'il suivait un lord en qui il ne croyait même pas. Mais mieux ne vaut-il pas être proche de celui qu'on veut renverser un jour ? Pour l'heure, ils allaient dans la même direction. Mais après ?

Le jeune homme s'était plus ou moins installé dans l'appartement qu'on lui avait alloué pour son séjour. En somme, il avait juste posé ses sacs et ouvert un pour pour prendre ses affaires de toilettes et sa tenue du jour, pull noir col roulé et jeans bleu. Il ne se sentait pas encore à l'aise pour prendre véritablement possession des lieux comme il aurait dû le faire. De toute manière, il savait s'adapter, alors ici ou ailleurs, quelle importance ? De toute manière, un jour, il devrait certainement tout plaquer pour la Russie.

Alors qu'il se promenait dans le parc, il sentit, plus comme une intuition qu'une perception véritable, que quelqu'un le suivait. Il se retourna alors brusquement et argua un sourcil en découvrant une jeune inconnue, tout à fait jolie.

" Bonjour, je dois avouer que vous m'avez perturbé un instant, j'étais perdu dans mes pensées "

Ce n'était pas tout à fait vrai, même s'il réfléchissait à certaines choses et à certains de ses buts, il ne manquait pas d'observer son environnement pour autant. Il n'avait pas ses sens animaux sous cette forme, cela était certain, mais il avait de bonnes oreilles et la jeune fille n'avait pas spécialement tentée d'être discrète. La neige s'était crispée sous ses pas alors qu'elle venait dans sa direction, parce qu'elle le suivait, ou pas, cela il n'aurait su le savoir. Il s'était par contre bien demandé qui se rapprochait si fort de lui et avait été légèrement tendu un instant, craignant d'avoir fauté et que quelqu'un ait reconnu ses origines véritables... enfin, tout aussi véritables que pouvait être son identité d'emprunt depuis son enfance. D'après ses informations, cette fille était apparentée à Snape, du moins s'il ne se trompait pas de personne, mais il en savait assez peu sur elle car elle n'avait jamais pris part aux batailles aux côtés de son père. La rumeur voulait même qu'elle soit plus en conflit avec lui qu'autre chose.


Photo tenue du personnage avec manteau puisqu'ils sont dehors:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Empty
MessageSujet: Re: Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]   Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:46

J'enfilais rapidement mes affaire d'équitations ainsi que ma doudoune avant d'aller dehors. Il faisait un temps magnifique, bien que froid. Hier j'avais fait ma première balade seule avec Orphéo, et, excepté quelques écart, ca s'était super bien passé, si bien que j'étais bien décidé à renouveler l'expérience aujourd'hui. Rien que l'idée d'une balade me mettait en excellente humeur, car j'adorais les promenades sous la neige, alors en plus si c'était avec mon petit Orphéo... Je réfléchissais au chemin que je pouvais prendre, et finis par opter pour celui longeant les côtes, car il n'y avait pas de route à traverser. Je devais avouer que depuis que j'ai vu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", je me méfiais beaucoup plus des routes enneigées!

Je traversais le parc, sans vraiment faire attention à où j'allais, après tout, je connaissais tous les chemins par cœur, pour les avoir emprunté depuis maintenant 19 ans. Un mouvement un peu plus loin attira mon attention. Un jeune homme si promenait, sa tenu noire contrastant avec la neige. Impossible à ne pas le voir. Bien que je ne voyais pas très bien son visage, je n'avais aucun mal à comprendre qu'il devait s'agir d'un nouveau... Certainement du nouveau professeur dont tout le monde parlait, vu qu'aucun nouvel élève n'était arrivé depuis plusieurs jours. Curieuse, je m'en approchais plus, pour le voir de plus prêt, car pour le moment, je ne le voyais que de dos, voir de profil dans les tournants. Ah la curiosité est un vilain défaut, mais parfois, on ne peut pas s'en empêcher. Et puis, c'était pas comme si je faisais un détour pour le suivre, non, il empruntait le chemin amenant aux écuries. Si j'arrivais à le doubler, j'allais voir ce visage dont tout le monde parlait. Pas que ca m'intéressait tant que ca, après tout, mon père l'avait embauché, donc il devait avoir un caractère qui convenait à mon père... et par conséquence un que je ne pouvais pas supporter. Mais non, il ne faut pas juger comme ca... Du moins je me forçais à ne pas juger quelqu'un par rapport à ses relations, vu que je ne voulais pas être jugée par rapport à mon père.
Je n'étais qu'à quelques mètres de lui quand il s'arrêta brusquement.
*Oups Gwen, tu t'es fait avoir, allez trouve quelque chose d'à peu près intelligent à dire...*, pensais-je

"Je suis suis désolée, je ne voulais pas te... enfin, vous perturber... J'allais aux écuries, elles sont là bas"

Du doigt, je pointais vers l'endroit ou le chemin disparaissait de vue. Vu qu'il était nouveau, il ne devait certainement pas encore connaitre l'endroit...
Par contre, j'avais du mal à vouvoyer une personne à peine plus âgée que moi. A juger à son physique, le jeune homme en face de moi ne devait avoir moins de 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Empty
MessageSujet: Re: Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]   Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:28

Les écuries ? Ce n'était pas vraiment le lieu où il désirait se rendre dans un premier temps. Il faisait juste un simple petit tour, mais c'était un indice de direction appréciable et il en remercia mentalement la jeune fille, ne lui révélant pas ainsi qu'il l'ignorait encore.

Il avait appris à monter à cheval, mais il n'en possédait pas à lui, il utilisait en général d'autres moyens de locomotion plus rapide et permettant d'autres tenues. Comme par exemple le voyage dans les câbles électriques, bien moins contraignant qu'une voiture, ou un train... Mais par contre, il était toujours tributaires des avions pour traverser les mers... Il y avait encore assez peu de câbles sous les océans. Un jour, il devrait peut-être essayer de voyager par l'internet... cela pouvait peut-être marcher de machine à machine, qui pouvait savoir ? Ne pouvait-on pas en apprendre tous les jours ?

" Il n'y a pas de soucis, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble "

Il sourit simplement et ajouta:

" Je ne crois pas qu'il ait un règlement contre suivre quelqu'un au sein de l'académie "

James ignorait si la jeune fille savait qu'il était professeur, mais il imaginait qu'elle en avait eu vent, ne serait-ce que par son père... et puis, elle s'était rattrapée, le tutoyant dans un premier temps, elle s'était de suite mise à le vouvoyer. Cela arrivait rarement d'élève à élève... devenir ami avec quelqu'un ici serait peut-être plus dur que chez les Astings, car même si ceux-ci étaient méfiants de nature, ils reconnaissaient le mérite, et l'amitié pouvait quand même avoir sa place en dehors des cours. A la CIA aussi, mais rarement de professeurs à élève et puis... de toute manière, là bas, aucun professeur n'avait l'âge de ses élèves, bien loin de là même... Ils étaient plutôt dans la fleur de l'âge comme on dit pour ne pas parler de vieillesse.

" Je m'appelle James, James McGomery et je suis arrivé hier dans cette école. Et vous même ? Vous y êtes depuis longtemps ? Enfin, je vous dérange peut-être. Vous avez certainement un cours à cette heure-ci, j'imagine ? "

Il aurait bien proposé à la jeune fille de lui faire visiter les lieux, surtout qu'elle était une Fantur et que visiblement, au sein de cet endroit, son profil collait plus à leur mentalité que à celles des Ellendils... Enfin si elle était vraiment celle qu'il croyait qu'elle était... elle serait peut-être justement hostile vis-à-vis de lui, simplement parce qu'il avait été engagé par son père que la rumeur prétendait qu'elle ne supportait pas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Empty
MessageSujet: Re: Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]   Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:31

Je n'avais jamais été quelqu'un de discret, tout simplement parce que je n'en voyais pas l'utilité. Je n'avais pas honte de ce que je faisais en général, alors pourquoi le cacher? Peut être que certains rajouteraient ca à ma longue liste de défauts, mais je ne le voyais pas comme tel. Du coup je me faisais souvent remarquer, sans vraiment le chercher. Si j'aurais voulu m'approcher sans me faire remarquer, j'aurais certainement pu le faire sous ma forme animal : il n'y avait pas plus silencieux qu'un félin. Mais pourquoi? Cela ne m'aurait rien apporté.
Voyons les choses positives: maintenant aussi je savais à quoi il ressemblait. Mouais, le portrait que les autres en avait fait n'était pas si réaliste. D'accord, en quelques points, comme par exemple ses cheveux, mais ca en restait la. En y réfléchissant, il ne pouvait pas avoir plus de 23 ans... Sur ce point, je me trompais rarement, à par peut être avec JiHo à qui j'aurais donné 17 ans, et qui en avait 19...

Par contre, ce que je trouvais encore plus bizarre que de vouvoyer quelqu'un qui n'était mon ainée que de 3 ou 4 ans, c'était bien le fait qu'il me vouvoyait. Venant des autres professeurs, cela ne me gênait pas, mais venant de quelqu'un du même âge pratiquement, ca donnait l'impression d'être retournée à l'époque d'entre guerre, il manquait plus que les coiffures et les habits de cette époque. Je laissais échapper un sourire amusé à cette pensée, et sa réponse ne fit qu'augmenter mon amusement. C'était bien un prof, vu qu'il arrivait à caser le mot 'règlement' dans les premières phrases lors d'une rencontre. Mais il avait raison, il n'y avait effectivement pas marqué une telle mention... J'avais du recopier le règlement tellement de fois que je le connaissais par coeur désormais, une des punitions que j'avais eu de mon père, et d'ailleurs elle n'avait servi à rien, mais ca, c'était une autre histoire.

"Non, en effet, ca ne l'est pas"

Je m'empressais de rajouter:

"Mais je ne vous ai pas suivi, vous étiez juste sur mon chemin."

D'accord, ce n'était qu'à moitié vrai, mais ce n'était pas vraiment un mensonge non plus.

Quand au cours... Voila bien encore une réplique de prof... Faisait-il parti de ceux qui aimaient trouver une raison pour punir les élèves, vaillant au moindre dépassement du règlement? Ça ressemblait bien à mon père d'embaucher des personnes lui ressemblant sur ce point. Il se présenta, ah si seulement il savait qu'une grande partie des élèves de l'école étaient déjà au courant...

"Je sais... Enfin, je voulais dire, enchantée. Je m'appelle Gwen"

Hors de question de dire mon nom de famille, mais de toute façon, je ne le faisais jamais quand je pouvais l'éviter. Et puis, il l'apprendra bien assez vite.

"Disons que j'ai passé quelques années ici, oui. Quand à l'autre question, non, je n'ai pas cours, sinon je ne serais pas ici, non?"

Je souriais comme si je ne pouvais pas faire de mal à une mouche. Bien qu'il m'arrivait de sécher des cours, c'étaient en général ceux de mon père... Mais je n'allais pas raconter ça à un professeur, ca serait de la folie.



Revenir en haut Aller en bas


Invité



Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Empty
MessageSujet: Re: Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]   Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:46

James avait pris une certaine habitude de vouvoyer les gens depuis qu'il suivait sa formation à la CIA et aussi pour les personnes plus âgées que lui, ou avec plus de galons. Cette jeune fille n'entrait bien évidement pas dans ces deux dernières catégories, mais il n'avait pas vraiment réfléchi. Trop l'habitude ces derniers temps. C'était assez mal parti pour se faire passer pour un élève à certains moments s'il commençait comme ça... Il fallait vraiment qu'il perde cette habitude.

Chez les Astings, il avait l'habitude de former et de diriger des groupes, même de gens plus âgés que lui, et on lui faisait confiance, du moins pour ses compétences et parce qu'il était bien vu du patron. Jusqu'à quel point ? Il n'aurait su le dire, mais au moins ses souvenirs et sa mémoire étaient toujours là, de même que son envie d'être un jour son propre maître, ce qui voulait dire qu'il n'avait pas été trafiqué... pas comme cette pauvre Kathie. Jamais, sans doute, ne reverrait-elle les siens. Pas qu'il s'inquiétait pour elle... non, mais il n'aimait pas cette façon de modifier la vie des gens, mais il avait appris à vivre avec, tant que cela ne lui arrivait pas.

Ici... il avait tout à prouver et il sentait confusément que cela ne serait peut-être pas simple. Le souci étant que vu la fonction qu'il avait choisi d'exercer, si les étudiants de l'endroit ne l'écoutaient pas, ils finiraient pas y passer et il avait comme un doute sur ce qui allait lui arriver s'il tuait les protégés des deux directeurs. Chez les Astings, il n'avait pas le problème, s'ils mouraient, c'est qu'ils étaient bien trop faibles pour servir à quelque chose... sauf en mission, là c'était plus problématique, il était quand même censé garder le plus grand nombre d'hommes utiles en vie avec ses plans.

" J'imagine que la rumeur d'un nouvel arrivant se propage vite dans un microcosme comme celui-ci. Je suis enchanté de vous rencontrer Mademoiselle Gwen "

Il lui fit un petit sourire charmeur et ajouta d'une voix tout aussi douce aux accents anglais:

" Je me doutais bien que vous n'alliez pas dans des cours théoriques, mais j'ai imaginé que vous alliez peut-être en cours d'équitation vu votre tenue "

Puisque James avait commencé à la vouvoyer, il ne pouvait plus maintenant passer au tutoiement avant que l'étudiante ne l'y autorise et s'en était presque dommage car cela créait une certaine distance entre eux que le professeur n'avait pas spécialement eu l'envie de mettre.

" Vos activités préférées ici, quelles sont-elles ? J'imagine que ce ne sont pas que les cours qui vous passionnent ? A moins que vous en ayez un préféré ? "

Peut-être lui tenait-il un peu trop la jambe, après tout, si elle ne le suivait pas comme elle le prétendait, elle était peut-être attendue aux écuries puisqu'elle avait dit vouloir s'y rendre ? Et si c'était le cas, peut-être cherchait-elle un moyen de prendre congé de lui sans le froisser, mais qu'elle n'y arrivait pas puisqu'il n'arrêtait pas de lui poser de nouvelles questions.

" Mais je vous embête sans doute, j'imagine que l'on vous attend dans les écuries et que vous n'avez pas spécialement envie d'être collée par un inconnu qui vous a abordé d'une manière si cavalière "

Oui, sa tante lui avait inculqué quelques bonnes manières, enfin sa tante... La tante de James McGomery, celui dont il avait volé la vie après sa mort. Mais cela faisait tellement longtemps qu'il avait l'impression que sa vie était la sienne... ce qui était vrai, quelque part. Plus rien désormais ne pouvait les différencier, à part peut-être si tante faisait un test ADN, mais pourquoi aurait-elle fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Empty
MessageSujet: Re: Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]   Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manteau blanc pour une première rencontre [ pv Mnémosyne Snape]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: