Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dessin glacé - Pv Aya Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:38

Aujourd'hui était un fort bon jour pour Chenoa. C'était un de ces jours où elle n'avait pas cours. Ses deux meilleures amies, Justine et Amy devaient s'y rendre elle et elle avait sa journée totalement libre.

Ce matin-là, elle s'était contentée de faire corps avec son lit et n'avait pas cherché à quitter les bras moelleux de celui-ci avant midi. Elle s'était alors préparée, passant un pull noir en laine et un jeans ainsi que des bottes brunes, puis elle avait été manger à la cafétéria.

Photo de la tenue:
Spoiler:

Chenoa était ensuite retournée dans sa chambre pour prendre une doudoune noire et son carnet à dessin puis elle était sortie. La première chose qu'elle constata, était qu'il faisait bien plus froid que la veille, elle était littéralement gelée et cela ne faisait que quelques secondes qu'elle avait mis le nez dehors. Sans doute ne pourrait-elle pas y rester aussi longtemps qu'elle avait envisagé et elle fronça le nez à cause de la contrariété en avançant plus rapidement.

Elle arriva enfin devant un banc où pouvait sans doute s'asseoir facilement quatre personne et s'y assit en repliant ses jambes sous elle comme un sioux. Elle ouvrit alors son carnet à dessin à une nouvelle page et sortit un simple crayon. Elle laissa la mine en l'air un instant, comme pour goûter l'inspiration et la tranquillité du lieu puis elle lança quelques traits sur le papier, simples esquisses dans un premier temps. Au fur et à mesure que le temps passait, le dessin prenait de l'allure. Si quelqu'un avait observé le destin à ce moment précis, il aurait sans nul doute pu identifier une pie sans se tromper, une pie comme celle qui était justement sur le sol entrain de chercher à manger sans doute. Concentrée, Chenoa ne faisait pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle qui ne soit ni sa feuille, ni l'animal dont elle s'imprégnait pour dessiner son œuvre.


Dernière édition par Chenoa Browimg le Ven 21 Jan - 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Re: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:18

Cela faisait une semaine..une toute petite semaine depuis mon arrivée a l'académie des Shifters. Je me sentais assez à l'aise a vrai dire , mais cela devait venir de ma faculté d'adaptation. J'avais passé quasiment 6 mois dans un lit d'hôpital pour réapprendre à marcher. Désormais j'étais ici et pour moi ça sonnait comme le départ d'une nouvelle vie. J'étais enfouis sous ma couette , mes jambes me faisaient mal mais, la douleur commençait à s'atténuer. J'espérais pourvoir recourir un jour , je n'y arrivais pas encore car j'éprouvais encore des difficultés pour marcher. Désormais je pouvais marcher plus longtemps mais j'avais eu la mauvaise idée de me perdre il y a quelque jours. J'avais donc marché pendant une bonne heure …
La douleur était donc la pour me rappeler que je n'avais pas encore récupérer totalement et que je devais éviter de marcher trop longtemps. Sous ma forme animale , je ne ressentais aucune douleur , je pouvais courir , et marcher durant de longues heures mais je préférais éviter. Après tout , ce n'était qu'une forme d'emprunt.
Mon oncle avait eu la gentillesse de demander au Kiné de l'académie de s'occuper de moi. Je devais donc me lever pour aller faire ma séance.
Spoiler:
La séance fut horrible , j'en ressortais avec un sacré mal de jambes. C'était normal selon le médecin , sauf que je préférais me promettre de ne plus jamais y remettre les pieds , j'avais déjà assez souffert lors de ma rééducation. A vrai dire celle ci n'était pas vraiment fini... Si seulement cet accident n'avait pas eu lieu. Mes parents seraient encore en vie et moi j'aurais toujours mes anciennes jambes , celles avec lesquelles je sautais par dessus les obstacles avec mon cheval sans aucune douleurs , celles qui me permettaient de courir dans l'herbe , de sauter , de danser..
Désormais elles n'arrivaient qu'a me porter...
Je ne devais pas me plaindre ,c 'était déjà ça.

Je sortais de l'infirmerie...le problème c'est que j'avais vraiment mal mais je ne voulais pas rentrer tout de suite à l'académie. Je finis par me rendre dans le parc. Il faisait beau..mais froid. J'avais de la chance , je ne trouvais pas le froid désagréable surement a cause de mon animal..
J'aurais surement du éviter car je sentais mes jambes tressaillir , il fallait que je m'asseye et vite. Je finis par apercevoir un banc , ou se trouvait une jeune femme. Elle était en train de dessiner , je n'avais pas envie de la déranger mais j'avais encore moins en vie de rejoindre un autre banc.
«Bonjour ^^, Est ce que je peux m'asseoir? »


Dernière édition par Aya Davis le Ven 21 Jan - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Re: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:18

Chenoa était si plongée dans son dessin qu'elle n'avait rien entendu venir. Elle n'était pas une de ces filles formée pour la guerre chez les Astings, elle n'était pas tout le temps sur le qui-vive avec comme maxime 'vigilence constante', d'ailleurs, son animal n'aimait pas se battre dans la nature, pas contre les plus gros prédateurs, il préférait fuir et utiliser sa vitesse. La vitesse ? C'était là sa force, une des choses qu'elle adorait.

Elle se disait toujours qu'elle était en sécurité à l'Académie, à tort ou à raison... Les Astings n'avaient jamais attaqué les murs depuis qu'elle était là et cela faisait déjà quatre ans... et puis, elle n'était pas de nature à s'inquiéter de ce qu'il pourrait arriver, elle était plutôt du genre à prendre les choses comme elles venaient et d'aviser ensuite. Après tout, pourquoi s'inquiéter d'une chose qui pourrait ne jamais arriver ? Autant faire avec ce qui arrivait vraiment, c'était déjà bien assez. Et puis, trop d'espoir, trop de désirs, ne faisait finalement que nous détruire quand les choses n'allaient pas dans le sens que l'on avait prévu... Elle était bien placée pour le savoir et ne croyait plus dans les mondes utopiques.

Chenoa sursauta donc brusquement et leva la tête dans la direction de la voix, mais heureusement son crayon ne laissa pas de marque en travers de son dessin, elle raya juste la surface blanche tout autour et fronça les sourcils... Elle allait devoir gommer, elle soupira avant de faire tout de même un petit sourire à la fille qui était devant elle et lui dit:

" Je t'en prie, il est à tout le monde après tout "

Mais elle-même ne s'assit pas correctement sur le banc, restant dans sa posture d'indienne. De toute manière, il y avait suffisamment de place de part et d'autre d'elle. Elle se poussa un peu sur le côté quand même afin d'inviter l'autre plus poliment à prendre place à ses côtés et referma son carnet avant de lui poser une nouvelle question, ignorant par là si la jeune fille avait eu le temps de voir quelque chose de ce dernier. Mais peut-être allait-elle la questionner sur le sujet un peu plus tard ? Elle était peut-être aussi curieuse qu'elle pouvait l'être elle-même.

" Tu es nouvelle ici non ? Je ne pense pas t'avoir déjà vue "

En général, les nouveaux avaient environ quatre ou cinq jours, voire même une semaine pour s'adapter aux lieux avant de devoir suivre les cours, c'était sans doute normal alors qu'elle n'ait jamais vu la jeune fille si elle venait d'arriver. Et puis, Chenoa n'assistait pas à tous les cours non plus, il y en avait où elle n'avait pas sa place car son animal ne correspondait pas à l'intitulé du cours, comme par exemple celui de transformation aquatique. Peut-être que l'inconnue avait un animal de ce type-là, pour ce qu'elle en savait... c'est-à-dire rien. Et puis... cela faisait quand même quatre ans qu'elle était là, elle n'avait plus besoin des cours de bases pour les nouveaux arrivants.

" Je m'appelle Chenoa, Chenoa Browimg, et toi ?"

Elle n'avait pas envie de lui demander si elle n'avait pas entendu parler de sa sœur. Beaucoup de filles l'auraient sans doute fait, c'était une chose qui se demandait, mais encore fallait-il qu'on aima sa sœur et... elle l'avait rien en commun avec elle, si ce n'était leurs parents... et encore, vu comme tout avait tourné, elle n'était même pas certaine qu'elle partageait encore cela avec Eola.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Re: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:20



Devoir être aussi dépendante m'énervait. Depuis l'accident j'avais perdu énormément de liberté. Je commençais a m'y faire et même si je savais très bien que tôt ou tard tout allait revenir à la normal , je trouvais que le temps n'allait pas assez vite. Contrairement à la plupart des nouveaux arrivants , j'avais de la chance , mon oncle était le directeur des Ellendils . Pour moi je n'avais pas vraiment intégré une école , j'avais plutôt intégré la famille de ma mère , cette même famille qu'elle avait décidé de quitter il y a une vingtaine d'année, pour vivra sa vie sans se préoccuper des problèmes des Shifters. A vrai dire, la vie a l'académie avait surement été plus facile que tout ce qu'elle avait pu vivre en dehors de ces murs , jusqu'à ce qu'elle rencontre mon père. Dans la vie , il y avait des rencontres qui décidaient d'un avenir. En ce qui me concernait , je savais que la rencontre avec mon oncle et l'académie en général allait tout simplement changer ma vie. En une journée , celle de mon arrivée , j'avais appris que le monde était en guerre et que les shifters en faisant partie intégrante. D'après ce que j'avais pu comprendre ,il existait un autre groupe de mutants appelé les Astings , contrairement aux Shifters ils désiraient assouvir l'humanité a leur désir. Le rôle des Shifters était donc d'empêcher les Astings d'arriver à leur fin. Depuis l'enfance , j'avais toujours évité les conflits , je n'aimais pas me battre . Quand aux images de guerre qu'on voyait à la télé , elles m'avaient toujours terrifié.. Alors évidemment j'avais une appréhension face à ça..
J'avais peur qu'il arrive quelque chose , mais mon oncle m'avait rassuré , l'Académie ne s'était jamais faite attaquer... Les combats mortelles étaient très rares.. Le plus souvent ce n'était que des mises en garde de la part des deux camps. Pour autant..ça n'allait pas me rassurer..mais je lui faisais confiance.

La jeune femme qui se trouvait en face de moi , tenait dans ses mains un carnet , que j'identifiais comme un carnet a dessin , j'y jetais un coup d'œil , il s'agissait d'une pie. C'était jolie d'ailleurs , elle avait un jolie coup de crayon. J'étais loin d'être douée pour l'art.. Mon prof d'art plastique avait désespéré pendant toute mes années au collège , l'art ce n'était pas pour moi.
J'avais dansé pendant quelques années avec brio..mais j'avais fini par arrêté pour me concentrer pleinement à l'équitation. Certains considéraient cette discipline comme de l'art , mais je ne faisais pas du dressage , je préférais l'obstacle , je trouvais ça plus en rapport avec ma personnalité.
Elle était habillée d'une doudoune noire , d'un jean avec des bottes. C'était assez simple mais harmonieux. Elle semblait savoir s'habiller et bien en plus.
J'aimais bien m'habiller mais on me disait souvent que mes gouts étaient quelques peu particuliers. Qu'importe , personne ne s'était proposé pour le changer et si ça avait été le cas , j'aurais tout simplement refusé. Elle accepta ma demande..ouf , si ça n'avait pas été le cas j'aurais été obligé de me transformer pour continuer. Une petite pose n'allait pas me faire de mal.
« Merci »
Je m'assis a côté d'elle , elle ferma son carnet a dessin , j'évitais d'en parler , je ne voulais pas passer pour la curieuse que j'étais. Quoiqu'en me connaissant j'allais bien finir par lui poser la question.

Elle devait être une habituée des lieux , car elle remarqua aussitôt que j'étais nouvelle en ces lieux. J'avais toujours détesté être la nouvelle , surement parce qu'on ne passait pas inaperçu. En tout cas , elle semblait gentille.

« Oui..je suis arrivée il y a une semaine »


Elle s'appelait chenoa , j'avais toujours été passionné par la culture amérindienne , alors évidemment le prénom chenoa me disait quelques choses. Vu que d'après certain chenoa signifiait colombe dans la langue Cherokee. J'avais toujours adoré ce prénom , il n'était pas au courant et les sonorités étaient originales.

« Chenoa? C'est amérindien non? Je m'appelle Aya Davis »


Je lui souriais avant de poser mon regard sur son carnet a dessin... J'étais curieuse..un peu trop surement.
« Tu dessines? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Re: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:42

Chenoa aimait beaucoup le manteau qu'elle portait, la couleur aussi n'était pas mal, mais elle aurait surement opté pour le noir elle. Elle adorait le bleu, mais... ces temps-ci elle était plutôt pour les couleurs sombres, un peu comme son humeur générale sans doute, et le pire, c'était qu'elle ne savait même pas pourquoi, comme à chaque fois d'ailleurs... c'était un peu comme des phases... Elle était tellement étrange que parfois elle ne se comprenait pas elle-même... ses amies allaient encore mal le prendre, c'était couru d'avance. Il allait falloir qu'elle s'éloigne un peu d'elles durant quelques jours. C'était peut-être méchant à dire, mais heureusement qu'elle ne les voyait pas avant le repas du soir aujourd'hui...

Elle semblait gentille en tout cas, avenante et puisqu'elle ne connaissait personne, sans doute voudrait-elle se faire une amie de sa personne. Cela ne me dérangeait pas du tout Chenoa, avec une nouvelle personne, elle savait qu'elle était différente, même dans ses drôles de périodes. De plus... elle était elle aussi une Ellendil, elle n'aurait su manquer l'écusson de la jeune fille placé sur sa poitrine, alors, cela ne pouvait pas faire de mal. Une Fantur qui se serait liée avec une Ellendil aurait certainement eu des ennuis pour s'intégrer dans sa nouvelle ' famille' donc elle aurait dû la mettre en garde. Mais en l'occurrence, là, il n'y avait pas de problème.

" Une semaine ? Effectivement c'est assez court, moi cela fait quatre ans que je vis ici... enfin sauf durant les grandes vacances. Je crois que rester tout le temps enfermée ici, je deviendrais folle, j'ai besoin de voir autre chose que ces murs "

Et puis, même avec de l'imagination, pour quelqu'un dont le don était de dessiné, il fallait bien avoir ,l'envie de voyager un tant soit peu... sinon, comment avoir de nouvelles sources d'inspiration ? Il y avait toujours un moment où on tournait en rond.

" Oui, c'est mon père qui a choisi je crois... Il était à moitié amérindien "

Si elle aimait cette partie d'elle-même au niveau de la culture et de l'apparence, parler de son père n'était pas une chose qu'elle appréciait, mais dans la mesure du possible, elle évitait de trop s'étendre sur les tensions qui les avaient séparés avec des gens qu'elle connaissaient depuis seulement deux minutes. Cela n'empêcha pas un voile de tristesse de passer dans son regard et elle détourna un instant les yeux de la jeune fille au manteau bleu pour les laisser faire un tour du paysage. Elle sourit un peu et son regard se posa à nouveau sur sa voisine.

" Et tu te plais ici ? C'est fort différent de là où tu vivais avant ? "

C'était parfois difficile pour les gens de parler de l'endroit d'où ils venaient car leur enfance n'était pas toujours rose, loin de là. Certains n'avaient jamais été acceptés, même dans leur famille, à cause de leur don. Quelque fois, parfois, elle se disait qu'elle avait quand même eu de la chance que son père ait voulu se débarrasser d'elle en la confiant à sa tante, plutôt qu'en la tuant ou en essayant de la mutiler. Finalement, elle n'avait eu qu'une grosse bosse... et une perte de conscience, rien de bien méchant.

' Aya Davis ? Comme Amy Davis ? "

Était-ce vraiment sa faute si elle avait d'abord pensé à sa meilleure amie qu'au directeur même de l'endroit, et de sa propre 'maison' ? Elle passait après tout beaucoup plus de temps avec la première, qu'avec lui. Elle le connaissait peut en fait, hormis quand il donnait un cours, ou lors de son arrivée, elle n'avait fait que le croiser dans les couloirs.

" Euh oui, c'est en quelque sorte mon don... enfin mon pouvoir, je ne sais pas comment tu appelais ça par chez toi. Certains ici l'appellent leur malédiction... parfois ça peut-être le cas, si on en a peur, ou si on ne sait pas se maîtriser "

Et Chenoa n'était pas s'en savoir que certains s'étaient tués en utilisant mal ce pouvoir qui était en eux. Parfois... cela pouvait faire d'énormes dégâts... Pour quelques uns, il aurait mieux valu qu'ils naissent en humain parfaitement normaux, cela aurait pu éviter tant de morts et de malheur... Mais c'était ainsi. Un monde utopique où tout le monde s'aimerait, cela faisait bien longtemps qu'elle n'y croyait plus. Cela n'arriverait jamais. Il y aurait toujours quelqu'un pour vous appeler monstre, juste parce que vous étiez différent. Monstre ou Dieu, parfois, cela peut se confondre.

En tout cas, elle ne s'étendit pas plus sur l'explication de son pouvoir, elle aimait que les gens se questionnent un peu. Après tout, dans l'esprit de la plupart d'entre eux, que pouvait faire un dessin, à part être joli et décorer ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Re: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:48

M'asseoir me faisait le plus grand bien. Avant j'aurais pu marcher pendant des heures cela ne m'aurait pas gêné. Mais désormais , je connaissais ce que représentait la souffrance a chacun de mes pas. Du moins je l'avais connu. Je savais que je devais oublier mais l'accident était toujours aussi présent dans mon esprit. Quelques fois je me réveillais en pleine nuit , l'accident me hantait. Je revivais toute la scène sans exception: De l'impact avec le camion , l'annonce de la mort de mon père jusqu'à celle de ma mère.

A cette époque la , j'aurais tout donné pour mourir avec eux , pour les suivre , enfer ou paradis je n'en avais que faire. Et puis tout doucement comme pour m'empêcher de réaliser mon désir mon corps reprit peu à peu contact avec la vie et avec lui moi aussi. Je venais de comprendre que j'allais pouvoir remarcher. Alors tout s'était remis en route. Mes projets qui s'étaient brisés commençait à reprendre forme , même si beaucoup de chose allaient être différente. Je voyais en l'Académie une nouvelle chance. Pour le moment , je voulais rencontrer mon frère mais il n'était pas encore la. Rien que d'y penser je me sentais devenir tremblante et mal à l'aise. Depuis toujours , j'avais la grande faculté de partir dans mes pensées oubliant ce qui se trouvait autour de moi. Hého ma fille revient sur terre , tu n'es pas seule »

Je posais mon regard sur le parc , a vrai dire je n'avais pas vraiment eu le temps d'identifier le lieu encore moins de l'observer , j'étais juste passée en vitesse et vu que j'étais tête en l'air , je n'avais pas eu le temps de remarquer la beauté du lieu. Maintenant , j'étais assise et je remarquais ce que j'avais manqué jusqu'alors...
Le parc était magnifique..enfin il devait l'être pour le moment on était en hiver et le parc était enneigé. D'ailleurs c'était assez surprenant , les bancs étaient secs. Quelqu'un avait du passer pour s'en occuper , c'était une bonne idée d'ailleurs.

Oui , elle avait raison , une semaine s'était court. Mais je devais avouer que contrairement a d'autre mon intégration avait été assez facile. J'avais eu la chance de trouver des membres de ma famille. Ils avaient beau n'être que des inconnus , on m'avait accueillit comme si de rien était. Ils avaient peut être compris mon mal-être ou leur personnalité faisait qu'ils étaient comme ça. J'optais pour la 2eme possibilité. J'éprouvais un moment de tristesse..elle pouvait rentrer chez elle pendant les vacances , ce n'était pas mon cas. Mon chez moi , c'était ici désormais.
« Tu as de la chance..je crois que je vais rester ici..pas de vrais vacances pour moi. Sans vouloir être indiscrète , ou c'est que tu vas? »

Je remarquais qu'elle semblait attrister en évoquant son père , j'allais devoir essayer de me rappeler d'éviter une conversation ayant un rapport avec le sujet paternel. On avait des soucis et j'avais appris en à peine une semaine que la plupart des élèves n'avaient pas des histoires faciles. Si je me plaisais ici..pour le moment la réponse était oui sans hésiter. J'avais vécu tellement de chose en 6mois...
Après avoir quitté l'hôpital , des amis avaient tiré un trait sur moi , la famille de mon père qui l'avait renié ne fit aucun geste pour leur enterrement à part demander que leur fils soit rapatrié en Corée... Bref ici ça ne pouvait qu'être mieux.
« ...Oui...on va dire que c'est le mieux qui pouvait m'arriver. Je vivais a Édimbourg , en pleine ville , donc oui c'est vraiment différent mais j'apprécie. J'ai pu amener mon cheval , c'était la seule chose qui me restait. Donc , ça ne peut que me plaire »

Elle fut surprise par mon nom de famille. J'avais conscience que ça allait surement en surprendre quelques uns mais pas à ce point la. Remarque il était difficile d'imaginer que je puisse avoir un lien de parenté avec la famille Davis , Sachant que je ressemblais beaucoup plus à une Coréenne qu'a une Écossaise. Je devais avouer que ça m'énervait..je ne ressemblais vraiment pas a ma mère..Dommage , j'aurais préféré que se soit le contraire. Elle semblait connaître ma cousine..Ah c'est vrai , Amy m'avait parlé de deux de ses amis...mais j'avais évidemment oublier le nom.
« C'est ma cousine...ma mère était la sœur de Ryan. Tu es une amie d'Amy?» Etait... Hélas , j'aurais préféré les rencontrer dans une autre circonstance...



Le dessin était son don , je n'avais pas alors aucune idée qu'un tel don pouvait exister.. Ils devaient y en avoir de tellement de sortes mais je trouvais que le sien était sympathique. Bien que j'ignore de quoi il s'agisse réellement.
"Comment ça?"

Je laissais échapper un rire amusée.. C'était bien moi, rigoler pour un rien. Mais l'image du chat rose me faisait rire..
Mon don , je le classais sans me poser de questions dans la catégorie malédiction , il n'était pas dangereux mais pour moi c'était un vrai calvaire
« ...je dois dire que le mien est un vrai calvaire , je n'arrive pas a le contrôler et il handicape..Surtout la nuit.. »

Je regardais mes pieds , je détestais mon don , je ne voyais que des choses horribles , si seulement il y avait des visions heureuses...mais non jamais..C 'était toujours des morts , des pleurs , des accidents. Je finis par penser à autre chose , elle était depuis longtemps , elle devait donc connaître mon frère...
« Tu connais peut être mon frère Mathew Davis? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Re: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:14

La pie s'était envolée depuis longtemps, à l'arrivée de Aya en fait, et Chenoa devrait sans doute la terminer de part ce qu'elle avait retenu d'elle, ou d'une photo internet... du moins si elle décidait vraiment de le faire. Avant, elle n'hésitait jamais à terminer un dessin,mais maintenant, ils étaient presque tous non terminés... elle ne voulait pas les déchirer, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle n'avait pas encore trouvé le moyen de maîtriser leur transformation au réel... Enfin, vu qu'elle avait dessiné un animal sauvage, il vivrait une vie naturelle si elle le terminait...sauf qu'il ne verrait jamais sa fin arriver. Ce ne serait pas le premier qu'elle relâchait dans la nature pour ne pas avoir à le détruire. Elle fit un pauvre petit sourire en repensant aux autres dessins qu'elle avait recollés dans un carnet de sa table de chevet. La transformation ne marchait qu'une fois à l'heure actuelle et elle ne savait pas si ça changerait un jour.

" Je vais en Afrique. Ma tante, vit là bas. C'est la sœur de mon père. Ils ne se fréquentent plus depuis des années "

Alors pourquoi elle vivait avec elle ? Et bien tout simplement parce qu'elles avaient la même tare pour son père. Il s'était débarrassé du colis encombrant, elle-même, un jour à l'aéroport il y avait de cela plus de sept ans maintenant. D'ailleurs elle ignorait tout de sa vie actuelle, peut-être était-il mort après tout ? Et c'était peut-être pour ça que sa sœur vivait ici maintenant et qu'elle ne semblait pas avoir été battue à cause de son don... quoi que, elle non plus ne semblait pas avoir souffert, ne souriait-elle pas en permanence ?

" Je monte aussi et mon cheval se trouve aux écuries également... enfin mon cheval, ce n'en n'est pas vraiment un. C'est un zèbre. Tu l'as peut-être déjà vu ? Il est dans un des box du fond, à cause du froid et il y a une pancarte sur son box pour indiquer qu'il ne faut pas le toucher... il est particulier avec les gens qu'il ne connait pas, pour ne pas dire autre chose "

Cela avait été assez compliqué d'expliquer aux autorités que le zèbre devait venir avec elle dans un autre pays car il dépérissait loin d'elle. Ils étaient convaincus qu'elle faisait du trafique d'animaux sauvages et ça avait été assez compliqué, surtout qu'il n'était pas destiné à un zoo. Mais sa tante avait fait jouer ses relations, et maintenant tous deux faisaient le voyage deux fois par an, au moment des grandes vacances. Il avait été surpris la première fois qu'il avait vu de la neige... mais il s'y était fait, avec une bonne couverture.

" Si tu as un jour envie de t'évader d'ici, je peux toujours demander à ma tante si elle peut t'héberger "

Elle se doutait que sa tante ne refuserait pas si elle lui demandait. Elle pourrait aussi inviter ses deux meilleures amies à venir, cela pourrait peut-être être sympa. Oh bien sûr elles seraient sans doute étonnées de la manière dont elle vivait là bas, et elle devrai changer certaines de ses habitudes, mais le jeu n'en valait-il pas la chandelle ? Elle pourrait leur faire découvrir un autre monde, son monde depuis quelques années.

" Une amie d'Amy ? "

Elle se mit à rire avant de lui dire d'une voix amusée:

" J'imagine qu'on peut dire ça oui, on est tout le temps ensemble avec elle et Justine. Ce sont mes deux meilleures amies ici, depuis presque le début, enfin depuis que je suis arrivée ici je veux dire "

Le pouvoir de Aya était une malédiction surtout la nuit ? Elle ne voyait pas trop ce que cela pouvait être. Amy ne parlait pas beaucoup de sa cousine, elle leur avait juste dit une fois ou l'autre son nom et qu'elle en avait des cousins, mais c'était tout. En même temps, elle-même ne leur avait jamais parlé de sa sœur, avant que celle-ci ne débarque, et même maintenant, elle évitait d'y faire allusion.

" Je le contrôle, mais il y a des paramètres que je voudrais changer. Je ne sais même pas si c'est possible, mais... j'essaie dès que je peux. C'est quoi ton don à toi si ce n'est pas trop indiscret ? "

Chenoa avait du mal à voir les dons comme des malédictions, et même si Aya venait de lui dire que le sien l'était pour elle, la jeune fille pensait que cela tenait surtout du fait qu'elle ne le contrôlait pas, et que son contentement, sa joie pour le pouvoir qu'elle avait, viendrait plus tard.

" On aime jamais son pouvoir quand on ne le maîtrise pas, c'est logique parce que cela nous fait peur. Mais tu verras, dans quelques années, tu ne pourras plus t'en passer "

Elle la regarda avec des yeux rassurants et doux avec son habituel sourire qui jouait sur ses lèvres. Son sourire qui lui servait de masque en permanence et qui cachait les douleurs qui étaient ancrées en elle. Pleurer ? Oui, parfois, mais toujours quand elle était seule, pour tous les autres elle était et resterait forte en toute occasion.

" En fait ce que je dessine devint réel quand j'ai le sentiment que mon dessin est terminé, mais je n'ai pas toujours le contrôle de mes créatures, je peux leur donner un état d'esprit, un passé, et puis ils m'écoutent s'ils en ont envie, s'ils ont été créés en ce sens "

Cette partie-là, elle la maîtrisait sans problème. Ce qu'elle voulait changer, c'était assez simple dans les mots, mais pas à faire. Elle voulait contrôler le moment où le dessin devenait réel, et pas juste quand elle avait le sentiment qu'il était terminé; mais aussi la durée de vie de ses créations, pour ne pas être obligée de les gommer, ou de les déchirer.

" Mathew ? Oui je le connais un peu. Il est sympa avec moi, assez dragueur, mais Justine ne le supporte pas... Enfin comme elle en parle, on dirait plutôt qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas le reconnaître, mais bon. Je la taquine souvent sur le sujet Mathew Davis "

Elle fit un petit sourire coquin, semblable à celui qu'aurait un petit diablotin perché sur son épaule et la regarda attentivement, ne sachant pas si elle pouvait lui poser la question qui elle-même l'aurait un peu mise mal à l'aise vu la situation réelle de sa famille. Elle finit par oser:

" Tu es fort proche de ton frère ? "

Chenoa craignait maintenant qu'elle ne lui demande si elle-même avait des frères et sœur, mais le sourire qu'elle avait sur les lèvres cachait efficacement son inquiétude au monde, et donc à la cousine de sa meilleure amie aussi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Dessin glacé - Pv Aya Davis Empty
MessageSujet: Re: Dessin glacé - Pv Aya Davis   Dessin glacé - Pv Aya Davis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessin glacé - Pv Aya Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: