Shifter-Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeVen 17 Déc - 2:35

L’école se trouvait après une petite ville , dure d’imaginer qu’une école pouvait s’y trouver. Pour les habitants de la région , il s’agissait d’une école pour surdoué qui n’acceptait que très rarement des membres. C’était le meilleur moyen de protéger les gens qui y vivaient. Après 10 kilomètre on finit par déboucher devant un immense manoir. Le portrait ouvrit ses portes, Anna me déposa dans la cour , je la remerciais et descendait..
Mon sac a la main , ma guitare de l’autre , je me dirigeais vers l’aile Est… C’était l’endroit que m’avait indiqué Anna. Un petit hall m’accueillit , rien de très impressionnant..c’était simple. Une dame d’un certain âge s’approcha de moi. Elle me posa différente question auxquelles je m’éfforçais de répondre d’une façon précise , son regard était perçant…

« Ellendil sans aucun doute »

Je n’eu même pas le temps de répondre qu’elle était déjà partie. Elle avait quand même prit soin de déposer sur le rebord du bar une enveloppe a mon nom. Je l’ouvrais , les ellendils étaient les élèves de Ryan Davis. Je n’avais pas de chambres … on étaient dans des dortoirs. Ce n’était pas ce qui allait me gêner je connaissais la vie en communauté. Il n’y avait rien d’autre , j’haussais les épaules et rejoignait les dortoirs. Je déposais rapidement mon sac et partait en direction du Parc que j’avais aperçu en arrivant.

La plupart des élèves était en train de manger, j’en croisais quelques uns dans les couloirs et discuter avec d’autres histoire de dire d’où je venais et comment je m’appelais. J’avais grignoter pendant le voyage un cake que ma mère m’avait préparé, autant vous dire que je n’avais pas faim . J’étais fatigué mais ce soleil d’hiver me donnait envie de composer a l’extérieur. Le parc était un lieu calme et paisible , des grands arbres ,un petit chemin en terre ainsi que de nombreux endroits herbeux. Je finis par dégoter un banc sous un vieux châtaignier. Mon regard sombre se posa sur un groupe d’élèves qui passait rapidement dans la cour.. Surement en retard. Quelques secondes plus tard , un énorme lion blanc fit son apparition suivit de plusieurs autres animaux : chien-félins-oiseaux et bien d’autre. C’était surprenant mais pas assez pour m’hypnotiser. Je sortais ma guitare de son étui oubliant ce qui se trouvait autour de moi. J’allais devoir m’habituer à ces lieux et pour le moment je voulais me retrouver. La musique me permettait de m’évader , de partir autre part et de tout oublié. Doucement mes doigts se mirent a parcourir les cordes tandis qu’une légère mélodie s’envola dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:34

Aujourd'hui, Ryan Davis avait décidé de faire le cours de transformation par groupes : un groupe cette après midi, l'autre groupe demain matin. Selon lui, ca lui permettait de mieux s'occuper de chaque élève. Pour moi, c'était bien le meilleur prof qu'on avait, et j'aimais beaucoup ses cours, uns des rares où j'étais vraiment attentive.
Comme à cause de cet arrangement, j'avais mon après midi de libre, une fois mangé, je me dirigeais vers les dortoirs. Evidemment, mon cher cousin Logan ne put pas s'empecher de me faire un croche pate en plein milieu de la caféteria, si bien que je m'étalais par terre, mon plateau un peu plus loin. Rha je le detestais celui la! Je me relevais avec un sourire. Il allait certainement pas s'en sortir comme ca. D'ailleurs, il passa les prochaines 2 minutes à imiter un singe. La plupart des gens présent à la caféteria étaient écroulés de rire sur leur table, et il y avait vraiment de quoi! Ah qu'est ce que je pouvais adorer mon don! D'accord, c'était gamin de faire ca, mais c'était tellement marrant, et après tout, c'était pas moi qui avais commencé^^. Je regardais encore quelques instants mon cousin sauter sur le tables avant de décider d'en arreter là. Un grand sourire amusé éclaircissait mon visage quand je m'adressais à mon cousin, celui ci se transforma en sourire machiavélique. Maintenant que je maîtrisais mon don, j'étais plus la petite fille incapable de se defendre comme autre fois.
" Evite de me chercher dans le futur"
J'ignorais les regards noir de Logan et sa clique et ramassais mon plateau et mes couverts en toute tranquilité avant de les déposer à l'endroit prévu et de me diriger vers ma chambre. Une fois mes affaires d'équitation enfilés, mon regard se posa sur le roman policier que j'avais commencé à lire la veille. Et si je l'amenais? J'allais peut être pouvoir lire au soleil après avoir monté? Finalement, c'est une excellente idée ca! Si bien que je sortis de ma chambre le nez dans le bouquin.
Pour me rendre aux écuries, je devais traverser le parc, autant dire que je prenais tout mon temps, ayant plusieurs heures de libre devant moi. Je connaissais le chemin par coeur, si bien que je n'avais pas besoin de regarder où j'allais, je pouvais entièrement me concentrer sur mon livre. Je ne remarquais rien autour de moi, ni les quelques oiseaux qui chantaient, ni les autres élèves.
Toujours complètement absorbée par mon livre, je me pris à nouveau les pieds dans quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Une fois de plus dans la journée, j'attéris par terre. Rha pourquoi ca devait arriver qu'à moi??!! Je jetais un regard déprimé à mon livre. Il s'était refermé... J'étais vraiment maudite sur ce coup.
"Rha non... Flûte!"
Le fait que j'avais trébuché par dessus quelqu'un me traversa à nouveau l'esprit, si bien que je me relevais. Logan, si c'est toi, tu vas le payer cher. Quoique, il oserait pas de le faire deux fois en une journée quand même...
J'enlevais rapidement la terre de mon pantalon. Mon regard se posa alors sur un grand brun qui était assis sur le banc, une guitare à la main. Comme je ne l'avais jamais vu auparavant, j'en conclus qu'il devait être nouveau, et certainement pas un Fantur, ca se saurait. Et vu son regard, il avait pas du faire exprès de me faire un croche pied.
"Désolée, je t'avais pas vu"
Je me baissais pour ramasser mon livre. Dire que j'allais devoir chercher la page... La seule chose que je savais c'est que j'avais été vers le milieu du livre... Bon, pas grave. Mon regard se posa à nouveau sur le jeune homme.
"Tu es nouveau ici non?"
D'accord, je connaissais déjà la réponse, mais fallait bien commencer la conversation par quelque chose, et il n'avait pas l'air très bavard.
"D'ailleurs, je m'appelles Gwen, et toi?"
Je lui adressais un sourire, bien que j'avais mal au genoux et aux mains. Deux chutes en même pas une heure, ils avaient du mal à supporter ca, mais j'essayais d'ignorer ce détail.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:36

Je ne connaissais rien à cette école , j’avais seulement remarqué quelques petits détails en arrivant.
Certains élèves portaient des costumes enfin plutôt des uniformes d’autres étaient habillés normalement et aucun ne se mélangeait. C’était surement du au fait qu’on m’ai mi chez les ellendils , il devait y avoir une autre classe et les élèves ne devaient pas se supporter ?
J’avais aussi remarquer qu’extérieurement l’aile Ouest était bien mieux entretenue que l’aile Est. Mais j’ignorais encore tout de cette école. La seule chose qui me soulageait c’est que je n’étais plus du tout seul. J’avais du assister a un cours quelques minutes plutôt , surement un cours de transformation et il y en avait un bon paquet. Voyons les choses positivement, je n’allais surement pas m’ennuyer ici…enfin ça s’était à espérer. Je remontais le col de mon manteau , il faisait plus chaud qu’en Irlande mais j’étais toujours aussi Frileux. Qu’est que j’aurais donné pour un bon feu.
L’idée d’en faire un me traversa l’esprit mais je me voyais mal le faire en plein milieu d’un parc situé dans une académie. Bref je pris une grande bouffée d’air frais avant de reprendre à jouer un petit air familier.

Je finis par me souvenir que j’avais juste oublié de regarder quand commençait mon prochain cours. Selon mon emploi du temps j’avais cour de défense dans 1h. Bon bhé on allait dire que je ne prenais les cours que demain après tout fallait bien que j’ai un moment d’adaptation. Je n’avais jamais été dans une véritable classe alors autant évité tant qu’on le pouvait. De toute façon j’étais sur et certain de trouver quelques choses à faire. Sortir de l’académie peut être ? j’avais envie de voir l’Océan. Brrrr qu’est qu’il faisait froid , comme un idiot j’avais oublié de mettre un paire de gants , mes mains n’allaient pas tarder à congeler sur place. Je finis par poser ma guitare pour enfouir mes mains dans mes poches… Rho puis zut elles étaient tout aussi glacial que l’extérieur. Je sortais mes mains de celle-ci et les tendaient devant moi. Elles s’embrassèrent et une sensation familière de chaleur envahie mon corps. Cela suffirait à me réchauffer pendant une bonne demi-heure.

Une musique retentie je regardais autour de moi sceptique jusqu'à que je me rappelle.
Juste avant de partir ma mère m’avait offert un téléphone portable, malgré mes protestations elle voulait garder un contact avec moi . Je laissais échapper un sourire, elle avait beau ne pas être ma mère biologique elle s’était occupé de moi comme si elle l’était et c’était bien ça le plus important. Je finis par appuyer sur le téléphone vert en espérant ne pas me tromper.
*Lorenzo ?*

"Oui maman c’est moi"

S’en suivit plusieurs questions, comment j’allais, si le voyage s’était bien passé , comment je me sentais. La conversation fut assez courte, elle était dans une cabine téléphonique et ne pouvait pas se permettre de parler trop longtemps . Mais c’était déjà çà.

J’allais me lever quand une jeune femme me percuta de plein fouet. Allez ça commence, le parc était quand même assez grand … mais non il fallait que ça tombe sur moi. Pas de chance pour elle j’avais encore le téléphone à la main j’étais donc incapable de la rattraper et avouons que ça avait de quoi surprendre. Je remarquais rapidement ses affaires. Elle devait partir monter à cheval. Je n’avais porté de tenue d’équitation , a vrai dire j’avais toujours trouvé ça moche , au contraire je mettais des affaires larges , a part le pantalon , un jean spécialement pour monter mais rien d’aussi collant. Elle devait donc allée au cours d’Anna. A vrai dire ça m’intriguer, j’aimais les chevaux donc voila un point positif. Bon je ne me voyais pas monter de leur façon mais j’allais surement réussir a m’arranger.
Je laissais échapper un sourire amusé à sa 1er phrase.

« Ah non flûte »

Qui pouvait encore parler comme ça à notre époque. Elle finit par détacher le regard de son livre pour me regarder.

« Désolée je t’avais pas vu »


« J’ai remarqué.. »


Un léger sourire se dessina en coin , histoire de ne pas paraitre désagréable , elle n’avait surement pas faire exprès. En tout cas elle devait être assez tête en l’air pour me rentrer dedans. Bref tant qu’elle n’avait pas détruit pas ma guitare… Ce n’était pas si grave.

"Tu es nouveau ici non?"

Bien vu… enfin pas si difficile à trouver c’était mon 1er jour et ils devaient tous se connaitre.

« Je suis arrivé aujourd’hui »

C’était surement le moyen qu’elle avait trouvé pour commencer la conversation. D’ailleurs heureusement qu’elle l’avait fait car ce n’était pas mon genre.
Elle s’appelait Gwen , c’était jolie à vrai dire.

« Lorenzo»

Je jetais un coup d’œil vers elle, après tout sa chute avait été assez lourde.

« ça va ? »

Elle semblait à l’aise..pas comme une élève, on avait l’impression qu’elle était chez elle. Bref c’était loin d’être mon cas. Je finis par trouver un autre sujet de conversation.

« C’est la prof d’équitation qui m’a trouvé sur la route et qui m’a amené ici »
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:07

Le jeune homme me souria, un mini-sourire quoi, après avoir répondu. remarque, il avait sans doute du trouver ca drôle qu'à peine arrivé il ait déjà une fille à ses pieds, enfin, évidemment que dans le sens premier du terme^^. Au moins de cette manière, il avait mine légèrement moins sombre. Par contre on ne pouvait pas dire qu'il était bavard, c'était comme s'il essayait d'économiser ses mots.
Lorenzo... Voila donc son nom. A vrai dire, c'était pas un nom très commun. Par contre, pour les surnoms, ca devait pas être simple. Lolo? Nom de fille. Zozo? Encore pire. Ah et puis pourquoi je pensais à des surnoms pour quelqu'un que je ne connaissais pas et qui de toute façon ne m'adressera plus jamais la parole une fois qu'il aura appris que mon père n'était personne d'autre que Balthazare Snape? Et puis, c'était certainement pas à moi de juger les prénoms des gens, vu le mien... Sa voix m'interrompit de mes pensées.

« ça va ? »

Je jetais un regard dépité à mon pantalon d'équitation, deux grosses taches marrons décoraient mes genous. J'allais sans doute avoir des bleus, et oui, j'avais mal. Mais j'avais déjà connu bien pire. J'acquiescais, tout en laissant échapper un sourire amusé. Il avait quand même faite une phrase entière. Enfin, de deux mots, mais c'était déjà ça.

"Oui"

Je n'étais pas très surprise que ce soit Anna qui l'ait amené ici, ca c'était déjà produit à plusieurs reprises pour des gens qui n'étaient pas né dans une famille de mutants.

"Si c'est Anna qui t'a amené ici, ca veut dire que tu n'es pas né dans une famille de mutants? Tu viens d'où?"

Curieuse? Moi??? Jamais! Enfin, si un tout petit peu, j'avoue. Mais je devais bien trouver quoi dire, c'était pas mon style de partir comme ca. Et puis, j'appréciais toujours autant de parler au gens, surtout avant qu'ils sachent qui je suis. Parce qu'après, soit ils ne me parleraient plus, soit ils essayaient d'être mes amis, croyant que ca allait leur apporter la bonne grace de mon père, ce qui évidemment était faux.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:34

Elle ne semblait pas s’être fait mal , voila déjà un point positif. Je me voyais mal devoir la conduire à l’infirmerie. Déjà je ne savais pas ou ça se trouvait et je préférais passer ma journée à découvrir les lieux qu’a l’infirmerie. Je passais ma main dans mes cheveux , mes mèches rebelles avaient tendance a me cacher les yeux ceux qui était désagréable quelques fois. Elle était différentes des personnes que j’avais rencontré dans l’aile est.. vu qu’elle avait un uniforme. J’en déduisais donc qu’elle devait faire parti de l’autre catégorie de l’école. Mais a part ça elle semblait normale…si on enlève le fait qu’elle soit à moitié aveugle. Je trouvais ça assez drôle à vrai dire vu que j’étais l’opposé, je faisais attention ou je marchais ou j’allais et j’étais loin d’avoir la tête dans les nuages, bien au contraire j’avais les pieds sur terre. Je n’avais jamais eu le temps de divaguer tout ce que je faisais avait un rapport avec le clan…meme la musique. En tout cas elle était jolie et pétillante ça se voyait rapidement. A vrai dire mon nombre de conquête n’était pas très élevé vu que on se connaissaient tous et que je me sentais trop différent pour approfondir la relation. Bref ce n’était pas si important que ça.
Autant répondre à ses questions , j’allais bien devoir m’intégrer à cette école de toute façon.

"Si c'est Anna qui t'a amené ici, ca veut dire que tu n'es pas né dans une famille de mutants? Tu viens d'où?"

Ah un autre point de sa personnalité, elle était curieuse …. Je restais silencieux pendant quelques minutes. Ne pas être né dans une famille de mutants ? C’était une tare ou quoi , la 1er question qu’elle me posait c’était de savoir si ma famille était mutante. Bonne question je n’en savais rien mais c’était le genre de questions que je n’aimais pas. On venait d’ou on venait et puis point barre, comme si c’était une honte d’être un mutant d’une famille normale. Et puis ce mot « mutant » comme si on était des monstres… bref on était différents mais de la a nous appeler mutant. Quand a être dans une famille de mutant ça ne m’avait jamais intéressé. Bien sur je m’étais souvent dit que j’avais du hérité ça de mes parents biologiques mais vu ce qu’elle semblait dire ça pouvait tomber sur n’importe qui. Je commençais à comprendre, ils devaient avoir le clan des mutants 100% et ceux des mutants qui n’avaient pas de chance. Bref en gros les sang de bourbes dans harry potter..

«…. Je viens d’Irlande , ma famille fait parti d’un groupe de Tziganes… »

J’attrapais ma guitare , je n’avais pas trop envie d’en parler , la plupart des gens n’aimaient pas cette communauté.

« Tu me montres les écuries je n’ai pas eu le temps de remercier Anna . »

C'était la moindre des choses et puis j'avais envie de voir les écuries ça au moins je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:25

Je le regardais passer sa main dans ses cheveux, ça devait être un tic chez lui. En tout cas je ne pus pas m'empêcher d'admirer ses yeux, il fallait l'avouer il en avait de très beaux. Ils avaient quelque chose d'hypnotisant, si bien que je mis quelques instants avant de pouvoir à nouveau décoller mon regard de ses yeux. Bon, maintenant il devait vraiment me prendre pour une folle à le regarder comme ça...

A peine j'avais posé ma question, que je commençais déjà à le regretter parce qu'elle fut suivie d'un long silence, où l'on n'entendais rien à part le bruissement du vent. J'avais du le blesser ou le vexer, bien que ce ne fut pas intentionnel, bien au contraire. Je n'aimais pas qu'on me jugeait par rapport à mon père, alors c'était donné que j'évite de juger à mon tour les personnes par rapport à leur parents. Si j'avais demandé, c'était par simple curiosité, mais aussi pour tenter d'entamer une conversation. J'allais m'excuser quand il se décida enfin à répondre.

«…. Je viens d’Irlande , ma famille fait partie d’un groupe de Tziganes… »

Il ne semblait pas décidé d'en parler plus, et je préférais donc ne pas insister. Je ne savais pas si c'était son caractère de faire des réponses les plus courtes possibles, ou alors si je l'embêtais sérieusement. Pendant quelques instants, j'hésitais à m'en aller quand il m'adressa à nouveau la parole. Si je pouvais lui montrer où étaient les écuries, quelle question... Par contre un "s'il te plait" ne ferait du mal à personne, mais passons, ce n'était qu'un détail et il ne semblait pas vouloir s'embêter à dire des mots qui ne servaient à rien. Ça avait aussi son côté agréable, de parler à quelqu'un qui va droit au but, au lieu de prendre des chemins détournés pour dire ce qu'il a sur le cœur.

"Bien sur, pas de problème, je t'amènes si tu veux, de toute façon j'y allais"

Je laissais échapper un sourire amusé en constatant que j'étais tout le contraire de lui quand il s'agissait de parler, je venais tout juste de me répéter dans une phrase. Dire deux fois le même chose en quelques secondes, ça devait pas lui arriver souvent.
Vu qu'on allait devoir traverser pratiquement tout le parc, et qu'il était grand, je cherchais un autre sujet de conversation, en me lançant le challenge énorme d'essayer de lui faire dire plus de 15 mots. C'était loin d'être gagné.

"C'est comment l'Irlande? J'ai entendu dire que c'est magnifique, c'est vrai?"

J'aurais toujours voulu voyager, mais je n'étais jamais vraiment sortie de l'enceinte de l'école qui commençait d'ailleurs de plus en plus à m'étouffer. J'avais envie de découvrir autre chose, que mon rythme de vie ne soit plus dicté par le règlement de l'école. Je voulais enfin sortir d'ici, mais pour le moment, ce n'était qu'un rêve lointain. Le plus long voyage que j'avais fait jusqu'à maintenant, avait été pour aller chez Logan, et il n'habitait qu'à 150km. Et de toute façon, j'appellerais pas ça vraiment voyage, enfin voyage en enfer, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:41

J’étais d’une nature méfiance , je n’offrais ma confiance qu’aux personnes que j’aimais. A Vrai dire on m’avait toujours appris a ne pas faire confiance aux inconnus et surtout a ne pas se confier au premier venu meme si celle-ci était mignonne. Ce qui était sur c’est que je n’allais pas pouvoir rester bien longtemps dans ce froid sans m’activer un peu plus. Pendant quelques secondes l’idée de me transformer en loup me traversa l’esprit. Ma fourrure était épaisse , je n’avais jamais froid quand j’étais transformer. De toute façon je ne pouvais pas , hors de question de laisser ma guitare ici et les chevaux n’allaient pas apprécier la venu d’un prédateur…surtout de ma taille. Bref j’allais devoir supporter le froid mais avec un peu de chance j’allais me réchauffer en marchant.

Point positif elle semblait avoir comprit que je n’étais pas un grand bavard. Surtout pour ceux qui concernaient ma famille on était pas assez proche pour que je me mette à en parler. Et puis çà ne la regardait pas , après tout je me moquais bien d’où elle venait. En tout cas elle ne semblait pas avoir fois contrairement a moi. J’avais toujours été frileux surement a cause de mon don. A une époque j’aurais tout donner pour devenir normal , maintenant je m’y étais fait et j’avais appris a aimer ma différence et puis ici cela n’avait pas d’importance.
Je remarquais qu’elle tiqua a ma phrase… je cherchais…Qu’est que j’avais pu faire..Ah oui « s’il te plait » bon et bhé c’était fait de toute façon , c’était déjà bien que je lui demande j’aurais pu tout simplement la suivre mais je n’étais pas comme ça. Bref un peu de politesse aurait été normale. Je m’en souviendrais pour la prochaine fois.

Elle était d’accord pour m’amener, je lui emboitais le pas en fourrant mes mains dans mes poches. Le parc était immense et complètement gelé… Rien que vois le gèle me donnait froid. J’avais l’impression qui faisait bien plus froid qu’en Irlande. J’allais devoir m’habituer au climat. Un Biche passa en courant à vive allure dans le parc… Elle devait être en retard pour son cours.
C'est comment l'Irlande? J'ai entendu dire que c'est magnifique, c'est vrai?"

Je laissais échapper un sourire en pensant à mon pays , le seul que j’avais connu jusqu’ici et que j’avais traversé de long en large jusqu'à aujourd’hui. Oui l’Irlande allait me manquer : ses paysages , son calme , ses coutumes.

« C’est humide et pluvieux mais face à ça c’est un pays plein de magie remplie de paysage magnifique. J’ai voyage dans tout le pays au pas de nos chevaux. »

Je continuais a marcher, je commençais doucement a me réchauffer , bon j’allais essayer de continuer la conversation..

« ça fait longtemps que tu es ici non ?.. »

Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:06

Je laissais à nouveau échapper un sourire amusé. Eh oui, challenge réussi, il avait aligné plus de 15 mots waouh xD. Si j'avais déjà entendu parler de l'Irlande, c'est que quelques élèves en venaient, de même que M.Lockard. Ils en faisaient tous l'éloge et disaient toujours à quel point les paysages étaient féeriques. Plus on m'en parlait, plus j'en avais envie d'y aller. Lui aussi avait l'air d'apprécier son pays d'origine, les souvenirs semblaient être agréables vu le sourire qui illuminait son visage. Ca lui allait bien, je devais l'avouer.
Je regardais autour de moi, tout en continuant à me diriger vers les écuries. Le soleil brillait, mais la temperature frôlait les 0°C. Avec un peu de chance, on aura de la neige d'ici quelques jours. J'espérais vivement que ce soit le cas, j'adorais regarder les paysages enneigés. Et puis, rien de plus agréable qu'une balade à cheval sous la neige... Même si je devais avouer que depuis que j'avais vu "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", je me méfiais encore plus sous la neige. Mais pour le moment il ne neigeait pas encore, on pouvait même encore sortir en pull. D'accord, j'avais mis un gros pull rouge, avec l'emblême de ma .maison. Il faisait en quelque sorte parti de notre uniforme scolaire, et donc des habits que je n'appréciais pas particulièrement, mais il tenait bien chaud. Je souriais, perdue dans mes pensées.
Une phrase qu'il avait dite me revint à l'esprit. Il avait dit "au pas des chevaux", est ce qu'il montait lui aussi à cheval? Voila ce qui était interessant comme sujet, pas trop personnel en plus, donc ca devait pas le gêner d'en parler.

"Tu montes à cheval?"

J'écoutais sa réponse en souriant. Mais mon sourire s'effaca doucement à sa dernière question. Comme d'habitude, c'était comme si des clochettes d'alarme dans ma tête sonnaient quand quelqu'un s'approchait du sujet de ma famille. Depuis combien de temps que j'étais ici... On s'approchait dangereusement du sujet que je voulais éviter : mon père. Si j'aurais pu, j'aurais bien caché à tout le monde mes origines. J'avais honte d'avoir un père pareil. Le fait que les autres puissent m'associer à lui - et c'est d'ailleurs ce que tout le monde faisait - me dégoutait. Il le saura bien assez tôt, même sans que je lui dise. Donc on allait éviter que le malaise s'installe pendant le trajet jusqu'aux écuries. Je me contentais donc de répondre par une manière assez evasive.

"Depuis bien trop longtemps. Pourquoi tu demandes?"

Je continuais à marcher, tandis que mes doigts jouaient avec l'extrémité de mon écharpe. Je me demandais s'il m'avait posé cette question parce qu'il se doutait de quelque chose... Avait-il déjà entendu toutes les rumeurs, la plupart fausses, à mon sujet? Mais si ca aurait été le cas, il ne m'aurait pas demandé de l'amener aux écuries, non?
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:06

Je commençais à oublier doucement le froid même si je comprenais rapidement que j’allais devoir m’y faire. En Irlande, il était très rare que les températures descendent en dessous des 0°. Ici j’avais l’impression que ça n’était pas un problème. Je m’étirais pour réchauffer mes muscles. Pendant quelques secondes mes pensées s’évadèrent vers ma terre natale , je revoyais le connemara , les terres de Kelly , les falaises de Moher et la chaussée des géants entre autres , l’Irlande avaient des lieux inoubliables. J’avais eu le temps de tout visiter et bon nombre de fois on s’étaient amusé a jouer des explorateurs digne de ce nom dans les vestiges qu’on trouvait par ci…par la. Le froid me ramena a ma réalité , pitié faite qui ne neige pas… Je n’en avais jamais vu et j’espérais bien ne jamais en voir. Je remarquais quelques choses de plus…Son pull surement au couleur de sa classe… C’était grave quand meme , le dirlo devait avoir un gros problème d’égo , en tout cas on remarquait rapidement les différences entre les deux. Mais bon je ne m’arrêtais pas à ça , elle n’était pas désagréable au contraire elle était plutôt sympathique si on lui enlevait son côté tête en l’air. Quoique c’était assez drôle en fait. Le parc s’étendait encore devant nous, je savais qu’il était grand mais je n’aurais pas imaginé que c’était à ce point. En tournant la tête vers la gauche j’apercevais au loin un lac. Tient un lieu qui devait être bien sympa en hiver.
« Tu montes à cheval ? »

Tien..ça je pouvais en parler meme si j’étais surement loin de monter de la meme façon qu’eux. J’avais passé ma vie auprès des chevaux , j’en avais élevé , dressé , soigné , vendu et vu mourir. Ma mère était une cavalière extrêmement douée , elle travaillait la haute école et m’avait appris son savoir. A côté de ça j’avais aussi appris a travailler en liberté pour mon plaisir. Avant de partir mon numéro équestre constituai un spectacle monté de haute école mais avec un cheval en liberté. Ce cheval c’était Fuego, un étalon espagnol exceptionnel , lui aussi me manquait mais j’avais fait mon choix.
« Disons que je me débrouille j’ai toujours au des chevaux dans ma vie. Mon numéro préféré était avec mon étalon espagnol fuego , de la haute école en liberté , ça va me manquer… »
Les chevaux allaient surement nous rapprocher. C’était impressionnant le pouvoir de cet animal. Capable de rapprocher les personnes les plus opposés autour de lui. Un instant je m’évadais de nouveau pour galoper sur le dos de fuego a travers le connemara.

Elle ne semblait pas vouloir parler de sa vie ici… En tout cas c’est ce que je pensais vu sa réaction , sa réponse était breve et rapide comme si elle voulait évitez le sujet.
« ça se voit…On sent que cet endroit est un peu comme chez toi..Alors que pour moi c’est un lieu des plus étranger »

Je continuais a marcher me détendant peu à peu. A vrai dire je connaissais rien de cette école , elle devait s’y connaitre alors pourquoi en profiter . Et la première question qui me trottait en tête était surement la plus importante.
« Je voulais te demander ? C’est quoi cette histoire ..pourquoi il semble y avoir deux groupes totalement différente. Des eleves sont en uniformes d’autre non . L’aile Ouest est sublime par rapport a l’est et des mon arrivée on m’a coincé dans une catégorie ? j’y comprends rien.. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:44

Alors comme ca il était lui aussi cavalier, voila un point interessant. Jusqu'à maintenant, c'étaient essentiellement des filles qui montaient à cheval. Alors l'arrivée d'un cavalier en plus, ca allait encore les faire jasser pendant des semaines, surtout, qu'avouons le, il était loin d'être moche. Son physique était plutôt plaisant, du moins quand il n'avait pas sa tête de renfermé. Alors comme ca il avait fait des représentations. Je lui répondais en souriant, finalement notre conversation était plutôt agréable, maintenant qu'on avait trouvé un sujet qui nous tenait à coeur mais qui en même temps n'était pas trop personnel.

"Il faudra que tu t'arrange avec Anna, si elle est d'accord, tu peux aussi monter des chevaux de l'académie en dehors des cours"

Evidemment, qu'un petit nombre de personnes avaient ce privilège. Pour cela, il fallait non seulement avoir un bon niveau, mais également qu'Anna vous fasse assez confiance pour vous confier un de ses protégés. Mon sourire se transforma pour devenir plus amusé.

"Par contre, il y aura pas de chevaux avec lesquels tu peux faire de la haute école... Mais tu en trouveras certainement un avec lequel tu t'entendras bien"

Sur ce coup, je le comprenais. Si on avait grandit avec des chevaux, il était difficile de ne plus les avoir avec soi tout à coup. Le jour où je quitterais l'académie, c'étaient sans doute eux qui m'allaient manquer le plus.

Heureusement, il ne semblait rien savoir sur ma famille. Au moins de cette façon, on pouvait parler normalement, au moins pour une après midi. J'appréciais qu'au moins pour quelque temps, que ce soient des minutes ou des heures, quelqu'un ne me jugeait pas par rapport à mon père, mais par rapport à qui j'étais réellement. Que cette facon de penser de Lorenzo allait sans doute changer au plus tard demain ne me dérangeait pas trop pour le moment.

« ça se voit…On sent que cet endroit est un peu comme chez toi..Alors que pour moi c’est un lieu des plus étranger »

Je laissais échapper un rire à sa remarque, mi amusée, mi-amère. En effet, cet endroit était mon chez moi, que je le veuille ou non.

"On peut dire ca en effet"

On continuait de marcher, bientôt, bientôt on serait arrivée, on appercevait déjà les écuries. J'avais prévu de travailler un petit jeune que j'avais débouré moi même, alors j'avais hâte d'y arriver enfin.
Sa prochaine question m'étonna quelque peu. Est-ce que personne n'avait pris la peine de lui expliquer un peu l'histoire et le fonctionnement de l'école. Bon, on allait devoir remonter un peu dans le temps pour lui expliquer.

"Tu fais parti des Ellendils, non? Il faut savoir qu'à l'origine, l'école fut fondée par deux clans, au départ ennemis. S'il se sont unis, c'est parce qu'ils ont un ennemi commun: les Astings. Les deux clans dont je parle, ce sont les Ellendils et les Fanturs. Ils existent toujours comme tu as pu remarquer. Pendant des siècles, ils ont plutôt bien travaillé ensemble, bien qu'ils ne s'appréciaient pas. Les deux directeurs actuels ont des caractères complétement opposés comme tu ne vas pas tarder à observer. D'un côté, tu as Ryan Davis, le directeur des Ellendils. Je ne saurais le décrire comme il faut, tu devras te faire une opinion tout seul. Mais c'est sans doute un des hommes les plus cool que j'ai jamais rencontré. Quand à Balthazare Snape, le directeur des Fanturs... C'est un homme froid, arrogant, sans scrupules. Il se croit supérieur de par ses origines à Ryan Davis et d'ailleurs à pratiquement tous les autres personnes commes nous. Ils ont réussi malgré tout à travailler ensemble jusqu'il y a 9 ans. M.Snape a, par son sale caractère, poussé sa femme, qui était aussi la meilleure amie de Ryan Davis, au suicide, bien qu'il dira que ce n'est pas de sa faute. Bref, depuis ce temps, l'école est fondée en deux, et chaqu'un même sa maison comme il le souhaite. M. Snape a toujours été, comment dire, mégalomane, il veut faire de son école une école de bourges, d'où les uniformes horribles"

J'avais voulu faire une réponse plus courte, mais je m'étais un peu embarquée. Bon, au moins il avait désormais un appercu global de la situation. Et puis, chose positive, j'avais rien dit qui pouvait me relier au directeur des Fanturs.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:18

Les écuries n’étaient pas encore en vue. L’endroit était immense l’école devait s’étendre sur des dizaines d’hectares , pour un nomade comme moi ça avait des avantages , j’allais surement pouvoir trouver des lieux calmes pour me retrouver. Mais d’un autre côté les hauts murs qui entouraient l’endroit me donnaient envie de vomir. Je n’aimais pas ça.. comme si on était cloitré dans ce lieu , sans échappatoire. Bref cette notion de territoire fermé j’allais devoir m’y habituer. Et oui fini les journées de voyages et de découverte et bonjour le meme endroit pendant des jours voir des années. C’était désagréable rien que d’y penser.
Monter à cheval ? Prendre dss cours ? Le premier oui… le deuxième non , je me sentais assez à l’aise a cheval pour savoir me débrouiller quoique Anna semblait s’y connaitre dans ce domaine , mais loin de moi l’idée de prendre des cours à plusieurs. J’aimais me concentrer uniquement sur mon travail , seul dans ma bulle. Avec plusieurs chevaux c’était toujours plus compliqué. Mais peut être que j’allais aimé ça ? On y était pas , je pouvais toujours essayer. Je laissais échapper un sourire amusé , un mec qui fait du cheval ce n’est pas courant et disons que ce n’est pas très…masculin comme sport. Heureusement pour moi j’étais aussi très doué en foot. Monter à cheval en dehors des cours était ce qui m’intéressait le plus. C’était une bonne idée , j’allais en parler à Anna , après tout je n’avais rien à perdre.
« C’est pas bête…je vais lui demander on verra bien »

Monter en dehors des cours ne devaient pas être permis a tout le monde, ça devait être possible pour les élèves passionnés qui avaient vraiment envie de travailler et qui savaient se débrouiller . Quoique j’avais souvent vu des personnes sans aucune connaissance de l’équitation s’occuper extrêmement bien des chevaux à pied. En tout cas , Anna devait faire un choix rigoureux.

Par contre, il y aura pas de chevaux avec lesquels tu peux faire de la haute école... Mais tu en trouveras certainement un avec lequel tu t'entendras bien"


Je laissais échapper un rire amusé…comme si les chevaux ne pouvaient pas faire de la haute école..tout était une question d’éducation. Par contre ça allait me prendre du temps , ce que je preferais dans l’équitation c’était d’apprendre tout ce que je pouvais a mes élèves a 4 pattes pour réussir a finir par une relation la plus fine possible.
« … tout les chevaux peuvent faire de la haute école ..suffit de prendre le temps. J’avais un numéro avec un percheron quand j’avais 16ans. Un cheval si lourd qui piaffe s’est juste superbe. Bref je compte bien tenter de travailler un cheval haute école , on verra bien »
J’avais raison , elle était la depuis longtemps. Ça ne me surprenait pas , ça confirmait seulement mes 1er impressions. Je remarquais qu’elle semblait ne pas vraiment apprécier de vivre ici depuis tant de temps, ce que je pouvais comprendre.
Les écuries finirent par apparaitre , j’apercevais quelques chevaux dans les prés… Ils broutaient paisiblement. Une fois de plus je fus surpris, les écuries étaient sublimes.


Elle finit par m’expliquer comment fonctionner l’école , je m’arretais surpris c’était quoi cette histoire de ballade. J’apprenais qu’on étaient en guerre contre des gros méchants appelé les asting et que l’école était coupé en deux à cause de la haine des deux directeurs. A vrai dire elle pouvait se comprendre vu ce que Mr Snape avait fait subir à sa femme , autant dire que cet homme devait être..un peu fou sur les bords. J’étais soulagé je semblais être tombé du côté qui me correspondait le plus. Par contre je trouvais étrange que Gwen en fasse parti.
« Ok… Alors si j’ai bien compris en mettant tout à la suite depuis mon arrivée. Les élèves sont repartis selon leur caractère…ou je sais pas quoi dans une des deux maisons et chaque maison fait sa vie comme elle l’entends. Pourquoi se forcer a vivre ainsi ?? Pour combattre les Astings.. »

Je laissais échapper un soupire ou est ce que j’étais tombé..Dans une école de fou. Bref heureusement que Gwen ne semblait pas folle mais quelques choses me turlupinait.
« … c’est quand meme étrange cette histoire… Je comprends pas tu n’as pas du tout l’air d’avoir un caractère proche de ce mégalomane..pourquoi tu es chez les fanturs ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:49

Je souriais amusée à sa réponse. J'étais évidemment au courant qu'avec de la patience, tous les chevax peuvent faire de la haute école, certains avec plus de facilités que d'autres. Ce que j'avais voulu dire était que pour le moment, aucun n'était prêt à en faire, ils n'avaient pas été éduqué pour ca, mais passons.

Une fois que je lui eus expliqué l'histoire de l'école, il s'arreta. Eh ben, il avait vraiment du être au courant de rien du tout, vu comme il avait l'air surpris. Je m'immobilisais à mon tour, attendant patiemment qu'il décide de repartir, après tout je devais l'amener aux écuries.
Quand à la répartition des élèves... C'était un peu plus délicat qu'il le pensait.
Je regardais les chevaux brouter, tout en cherchant les bons mots pour lui expliquer. Une fois de plus, son sourire me perturba légèrement. C'était hallucinant à quel point ca pouvait changer son visage, à lui donner l'air moins dur. Alors comme ca j'avais pas l'air mégalomane, voilà un joli compliment^^. Je laissais échapper un rire amusé. C'était bien un des premiers Ellendils à m'en faire un, alors autant en profiter, vu qu'il semblait sincère.

"Merci pour le compliment^^."

Mon regard parti de nouveau au loin. Je venais tout juste d'apercevoir mon petit protégé au loin, un joli petit hongre alezan de trois ans. Il était une fois de plus entrain d'embeter le chef de son petit troupeau. Rha il allait encore se faire remettre en place, il apprendra jamais celui la. Plusieurs secondes s'écoulèrent tandis que j'observais les chevaux, avant que je ne réponde à sa question.

"Pour la répartition, oui, c'est essentiellement le caractère qui compte. Les Fanturs sont réputés pour être froids, arrogants, hautains et ne pensant qu'à leur propre interêt sans compter également que la plupart se croivent supérieurs aux autres, surtout aux Ellendils. Ah et j'oubliais la soif de pouvoir des Fanturs. Les Ellendils, c'est l'opposé, tu le remarqueras assez vite toi même. Mais il arrive également que la maison t'es assignée parce que ta famille à un lien spécial avec telle ou telle maison. Quand à ton autre question... Les Astings, c'est une autre famille de mutants. Elle veut faire des humains leur esclaves, et ceux qui essayent de l'en empecher, c'est nous. C'est dans ce but que l'académie a été créée, mais c'est aussi la raison pourquoi elle existe toujours."

Je souriais à moitié en citant les caractéristiques des Fanturs, c'était pas dur, je n'avais qu'à penser à Logan et à notre cousine... Eux étaient les exemples parfait des Fanturs, à part peut être que Logan était trop froussard. Le courage ne faisait certainement pas parti de ses qualités. D'ailleurs, ca avait beau être mon cousin, je n'étais pas capable de citer ne serait-ce qu'une seule de ses qualités.
Quand à moi, je ne possédais aucune de ces caractéristiques qui décrivaient les Fanturs, du moins, c'est ce que j'aimais croire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:04

Les écuries étaient vraiment bien faite. A vrai dire je n’en avais jamais vu de pareilles. Nos chevaux n’avaient pas de boxs, ils passaient leur vie à côté des roulottes. La c’était le 5 étoiles pour chevaux. Je remarquais tout d’abord les champs clôturés avec des barrières en bois , au loin un immense manège. Les écuries quand a elles étaient toute en bois. Je remarquais un cheval au loin , il devait surement travailler dans la carrière. Et plus loin un groupe d’élèves qui devaient surement avoir cours avec Gwen.

Quand a l’histoire de l’école , comment dire ? C’était vraiment spécial. Au lieu de se haïr , s’unir aurait été une meilleure solution surtout qu’au fond les deux devaient se compléter. Quoique ce n’était pas si facile de juger. Je me voyais mal pardonner à la personne qui avait provoqué la mort de ma meilleure amie , encore moi faire équipe. Bref la situation était pas facile , ça devait être assez lourd pour les élèves d’ailleurs.
Elle semblait contente que je juge qu’elle n’avait pas vraiment de ressemblance avec ce qu’elle m’avait dit des fanturs. Mais peut être que quelqu’un c’était tout simplement trompé dans la répartition et puis on pouvait surement changer avec le temps et avec notre vie. Je lui rendais son sourire , je commençais a l’apprécier en tout cas elle était agréable.

Je remarquais son regard se poser sur un cheval non loin de la… un alezan. C’était surement son cheval préféré. D’ailleurs celui-ci venait de se faire remettre en place , en quelques secondes le dominant lui avait fait comprendre qu’il ne devait pas chercher a prendre sa place. Gwen finit par m’expliquer comment fonctionner la répartition. Je comprenais un peu même si ça restait encore flou. J’allais devoir m’y habituer pour comprendre tout les détails de cette histoire. Pour ce qui été des Astings c’était assez effrayant même si ça ne m’étonnait pas , les « mutants » étaient différents et plus puissant que les humains alors évidemment certains voulaient en profiter. Bref je comprenais que je n’étais pas qu’un élève mais aussi..une sorte de guerrier , enfin pas pour le moment vu que je ne devais pas avoir le niveau voulu.

« Je n’aurais jamais pensé en arrivant ici que je serais un élément de défense pour sauver l’humanité .. »


Je me remis à marcher. Anna venait de descendre de cheval , elle nous aperçu. Sans attendre mon reste elle m’entraina dans le bureau ou elle me sonna de poser ma guitare avant de me donner le nom d’un cheval « Dreamer ». Ok… je sortais du bureau , mes recherches me menèrent vers un petit étalon tacheté. Je lui passais son licol et le sortait de son box direction l’air de pansage ou j’y retrouvais Gwen.

« Voila de quoi j’ai hérité »


Je regardais l’étalon appaloosa , un œil vif , un peu sur les nerfs.
« Anna m’a dit qu’il vient d’arriver , elle veut que je le sorte juste histoire de le détendre… C’est pas si mal ici finalement »
Je laissais échapper un sourire amusé tout en attrapant le toupet du cheval entre mes mains pour lui faire passer au milieu de ses deux oreilles.

« C’est ton préfère ? » Vu comme elle le chouchoutait y avait pas de doute a ce sujet…

Un nouveau départ Kk10
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:08

=> suite dans les écuries Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shifter-Académie :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: